reception de doubles de tous les anciens mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Teo Meili
Arias

reception de doubles de tous les anciens mails

Message par Teo Meili »

Bonjour,

Alors voilà, je n'ai rien fait de spécial, du moins à ma connaissance, et je viens de recevoir dans les courriers entrants, un double de chaque anciens messages! Ca va que j'en ai que 170... mais bon, c'est pas normal et puis quand même, ça m'en fait 170 qu'il faut maintenant cocher pour les mettre à la poubelle.

Est-ce dû à un virus? J'ai fait un scan complet par BitDefender qui a trouvé trois virus présent...

Est-ce du à une défaillance du système?

Ais-je fais une mauvaise manip. sans m'en apercevoir?

En attendant une réponse, je vais garder ces doubles - mails... des fois qu'il y aurait dedans, une réponse a mes questions. Mais bon, je les garde pas trop longtemps, parce qu'avec eux ça prend du temps pour ouvrir Thunderbird (enfin, je veux dire pour consulter ma messagerie).

Help! et merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Jefflaltiste
Gecko

Message par Jefflaltiste »

Salut,

Peut-être que tu pourrais compacter ton dossier (clic droit sur le dossier et compacter) si tu ne l'as jamais fait.
Tu peux également reconstruire l'index du dossier, ça peut corriger ce genre de problèmes (clic droit sur le dossier, propriétés, reconstruire l'index)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Vista / FF 3.0.1 / TB 2.0.0.16 / Avast
Teo Meili
Arias

Message par Teo Meili »

Salut Jeff,

J'ai fais les deux choses que tu me conseil, mais ça n'a rien changé... :(

Au fait, ça sert à quoi exactement de compacter le dossier ou de reconstruire l'index?

En tout cas, si tu as d'autres idées, je suis toujours preneur. Cette invasion de mail est très gênante.

A vous tous qui lisez ce message : Au secours!!!

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

bousiller les *.rdf permet de foutre une torgnole au bird, histoire qu'il compresse que tout piaf, qu'il est, il doit apprendre à voler en escadrille. quant au compactage : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jefflaltiste
Gecko

Quand tu effaces un mail, il n'est pas supprimé, il est juste indiqué comme supprimé dans le fichier qui contient tes mails (inbox). La compression sert à effacer totalement les mails supprimés.
L'index (inbox.msf) sert à thunderbird pour s'y retrouver plus vite dans ce fichier qui peut être très gros. Plutôt que relire tout le fichier inbox, il lit l'index. Il se peut qu'il y ait parfois des erreurs lors de l'écriture de l'index, il est donc parfois bénéfique de le recréer quand on a un problème sur un dossier.
As-tu toujours les mails qui arrivent en double, ou est-ce arrivé juste une fois ?
Si oui, peux-tu préciser quelle version tu utilises, et les extensions que tu as.
Si ça ne le fait plus, c'était probablement un problème d'index, réparé maintenant. Tu peux les supprimer, et éventuellement compacter et recréer l'index après pour plus de sécurité.
Tu peux éviter pas mal de problèmes également en archivant les mails entrants dans un autre dossier que l'inbox, sinon ce dossier va devenir énorme, rallonger beaucoup le temps de démarrage, et augmenter le risque de plantages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Teo Meili
Arias

Message par Teo Meili »

Merci pour toutes ces explications!

Jusqu'à maintenant, je range les mail dans des sous dossiers du dossier "courrier entrant". Peut-être que je devrais plutôt les mettre dans des dossiers à part? Et puis surtout, j'imagine qu'il y a un système pour que les mails soient automatiquement rangés dans leurs sous-dossier approprié, au lieu d'arriver dans le dossier des "Courriers entrants". Mais ça je suis pas sûr que ce soit un avantage, car pour savoir quels sont les nouveaux mails...

Si non, ma version, je crois que c'est celle antérieur a TH 2.
J'ai installé Th en mars 2007 (environs). Je suis pas sûr de la version que j'ai et je ne sais pas où c'est marqué. :roll:

Les mails en double, ça ne m'est arrivé qu'une fois (il y à deux jours) et les nouveaux mails arrivent sans double. Je vais donc faire comme tu dis Jeff.

Mais surtout, merci des explications, et aussi de l'article indiqué par Mori.

A+ :)

PS: J'ai un autre pb... Je n'arrive pas à installer un correcteur d'ortaugraffe! C'est pourtant bien utile!!! Si vous avez un conseil là dessus... Merci :)

Jefflaltiste
Gecko

Pour installer un dictionnaire :
http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires
Tout est expliqué.
Et ça aussi en prime, si tu ne sais pas installer une extension sur thunderbird
http://extensions.geckozone.org/Install ... xt_inst_th

A+

Jefflaltiste

Teo Meili
Arias

Message par Teo Meili »

Ok Jeff,

J'ai été voir sur le premier lien et je vois que le dictionnaire est pré-intégré dans la version 2 de TH.
Le plus simple, peut-être, est que j'installe cette version. Mais j'ai juste un petit doute : est-ce que c'est pas trop compliqué de transférer tout ce que j'ai dans TH, dans une nouvelle version? (heu... je suis un peu débutant!) Je ne risque pas de perdre les mails?!

Suffit-il de télécharger la version 2 ?

a+ :)

Jefflaltiste
Gecko

Salut,

Pas de problème pour les mails quand tu changes de version, ils sont conservés dans un dossier à part. Tu peux éventuellement sauvegarder ton profil avant pour plus de sécurité ( http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla ).
Attention, il faut désinstaller ton ancienne version avant d'installer la nouvelle. Il se peut que certaines extensions que tu utilisais ne soient pas compatibles avec la nouvelle version, mais elles sont souvent mises à jour et ça devrait vite rentrer dans l'ordre.
Bonne installation !

Teo Meili
Arias

Message par Teo Meili »

Oula!

Ca me semble pas si évident pour retrouver les données dans le profil (les mails surtout, pour le reste, j'ai pas d'extentions ou quoi). Je m'y suis un peu perdu! Je suis peut-être un peu trop jeune en informatique pour le faire: J'ai trouvé le dossier profil (dans le data%) mais après, je ne saurais peut-être pas quoi en faire...

Je crois que je vais rester, pour le moment, avec la version que j'ai, et je vais y installer le correcteur d'orthographe!!!

Bon, à moins que je prenne plus le temps de bien lire les infos dans le lien que tu m'a passé... Je verrais.

A+ :?

Teo Meili
Arias

Message par Teo Meili »

encore moi,

juste pour dire que j'avais mal lu : En fait aucune version, même la 2, ne contient le dictionnaire en Français. Elles contiennent celui en Anglais. Donc c'est pas intéressant que j'installe la version 2. (Pour le moment).

Mais surtout, j'ai essayé de télécharger le dictionnaire et c'est pas si simple!!! :? Apparemment, il faut que je fasse une traduction des extensions Firefox. Mais là, il est bien tard et j'ai pas la force de lire tout pour trouver comment faire...

Je reviendrais peut-être demain.

Alors à bientôt, ou peut-être une autre fois...?

En tout cas, c'est super sympa cette solidarité! :) :) :)

Invité

même pb

Message par Invité »

bonjour,
j'ai eu exactement le même probleme cad arrive de mail en doublon, juste aprés le retour de mais vacances en plus de mes nouveau mail je recois tous les ancien ce qui fait beaucoup.....
Du coup comme je l'ai avait trié mais pas tous et qu'il y avait deja des mail non lu avant mon depart je me retrouve avec un bordel incroyable

Pour reparer le pb j'ai fais comme vous me l'avais compacter puis recontruction de l'index
Mais existe t-il une extension ou un moyen de liste tous les mail en double pour les suprimer
merci pour vos rep :wink:

Jefflaltiste
Gecko

Salut,

Pour ranger tous les mails d'un dossier suivant le fait qu'ils soient lus ou non, il suffit de faire apparaitre la colonne "lu" au dessus de la liste (bouton tout à droite au dessus des mails puis valider "lu"), puis de ,cliquer sur cette colonne pour organiser le tri.

Invité

Message par Invité »

le probleme est qu'il y a une bonne partie de mes mail qui sont "non lu" et qui ne sont pas en double
alors est il possible de rechercher les doublons sur thunderbird :?:

Jefflaltiste
Gecko

Il existe une extension : Remove Duplicate Message ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... hunderbird )
Je ne l'ai jamais essayée, mais elle semble s'occuper de ce genre de problèmes.

Répondre