Des milliers de vieux messages à nouveau récuperés par TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

archi02
Salamandre

Des milliers de vieux messages à nouveau récuperés par TB

Message par archi02 »

Bonjour à tous !

Je m'en remet à vous pour un problème sur mes différents pc, qui revient régulièrement quoi que je puisse faire...

Ce dont il s'agit est très simple : de temps en temps, thunderbird décide de télécharger à nouveau l'intégralité des messages de mon compte yahoo.

J'ai tenté de vider ma corbeille, de compacter tous les dossier... mais rien n'y fait. Il semble que rien ne puisse empêcher mes 3000 messages vieux de trois-quatre ans de revenir.

Je n'ai étonnamment trouvé aucun post sur ce forum concernant ce problème, alors que c'est bien la cinquième fois que ca m'arrive, et ce, sur mes différents pc (Linux ET Windows)

N'y a t'il qu'à moi que cela arrive ? Et que faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Julien54@free.fr

millers de messages de retour

Message par Julien54@free.fr »

bonjour cela m'est arrivé aussi . j'ai récupére 2856 messages de wanadoo qui venaient de je ne sais ou. puisque normalement effacés sur le serveur.

cette fois j'ai perdu tous les email et les configurations je me retrouve avec un thunderbird vide !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur

Re: Des milliers de vieux messages à nouveau récuperés pa

Message par J2m06 »

archi02 a écrit :../... Il semble que rien ne puisse empêcher mes 3000 messages vieux de trois-quatre ans de revenir.
Bonjour

As-tu vérifié chez ton FAI que ces messages sont bien éffacés :?:
Sur TB la case :Laisser les messages sur le serveur est bien décochée :?:
(ces deux points à vérifier tout de suite après cette relève fantaisiste )
N'y a t'il qu'à moi que cela arrive ? Et que faire ?
En tout cas pas une seule fois depuis que je suis sous TB (mon FAI est Orange)

Le pb est peut-être ailleurs :!:

Tu es dans le bon profil :?:
Est-ce le bon INBOX :?:
Autres :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: millers de messages de retour

Message par J2m06 »

Julien54@free.fr a écrit :../...j'ai récupére 2856 messages de wanadoo qui venaient de je ne sais ou. puisque normalement effacés sur le serveur.
bonjour

Comme pour "archi02"

Le pb est peut-être ailleurs :!:

Tu es dans le bon profil :?:
Est-ce le bon INBOX :?:
Autres :?:
cette fois j'ai perdu tous les email et les configurations je me retrouve avec un thunderbird vide !!!
Fais une recherche des fichiers INBOX avec l'explorateur de windows

et suis la méthode décrite chap.5.1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
guich
Arias

Message par guich »

Hypothèse: tu as une adresse hotmail et as récemment mis à jour le module webmail-hotmail.

Dans ce cas tu as peut être (j'ai eu ce soucis) la conf du module inadéquate.
Dans "Outils" > "Modules complémentaires" > "Webmail-Hotmail" > "Options" > "POP" : il faut cocher (ce qui n'est pas fait par défaut) la case "Télécharger seulement les mails non lus"

Dans, ce cas, tu dois pouvoir tout de même laisser les messages sur le serveur (voir post précédent) sans les re-télécharger à chaque fois.

Wish it could help,

Guillaume

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
archi02
Salamandre

Message par archi02 »

Merci pour vos réponse !

Mais c'est bien dommage, car cela ne résout rien...
* pour ce qui est de mes messages effacés : non il ne sont pas effacés, mais parce que je ne le veux pas. J'ai besoin de mes messages sur mon ordi ET sur mon webmail.
* Pour ce qui est de vérifier les options de mon fournisseur de Boite Mail : je n'ai pas d'option à choisir sur Yahoo.
* pour ce qui est des possibles conflits de profil... : non je n'ai rien relevé de tel.

Alors donc, la seule solution serait de laisser venir tous ces messages pour supprimer ensuite les doublons ? Sur que ca marchera... mais ce n'est pas résolu pour autant ! :?

D'autres idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Répondre