création cdrom avec Nvu/feuilles de style

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

sun11215

création cdrom avec Nvu/feuilles de style

Message par sun11215 »

Bonjour
j'ai créé des pages html auquelles j'ai lié des feuilles de style.
Problème : le chemin vers les feuilles de style est absolu.
Conséquence : quand je grave le cdrom, les pages html pointent tjs vers le dossier de travail du disque dur et non vers les feuilles de styles gravées sur le cd !!
Question : comment modifier le chemin pour qu'il soit relatif ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,
installe Kompozer à la place ce Nvu, et là, dans le menu outil > nettoyeur de balises, il y a "Relativiser les URLs locales"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JP
Image
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

C'est un problème connu de Nvu, et qui a été corrigé avec KompoZer.
Soit tu installes l'extension urlCleaner avant qu'elle ne disparaisse complètement, soit tu installes KompoZer. Après quoi tu utilises le nettoyeur de balises (menu 'Outils') pour corriger les URLs, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

(grillé sur le fil)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre