des mails qui disparaissent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ernesto
Arias

des mails qui disparaissent

Message par ernesto »

Bonjour,
Ceci est un problème qui me reviens assez régulièrement : nous sommes 4 personnes sous windows à utiliser un seul et même compte mais avec différents ordinateurs dont les mails reçut sont stockés dans l'un des ordinateurs, et il arrive parfois que les mails reçus disparaissent pendant plusieurs jours voire des semaines. Serait-il possible de trouver une façon pour qu'ils arrêtent de disparaître?
D'ailleurs j'ai remarqué que le fichier Inbox fait 350Mo alors que je déplace les mails reçut régulièrement dans un autre dossier, c'est normal?
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisant ou compréhensible, je vous remercie d'avance...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ne serait-ce pas plus simple, que chaque ordinateur puisse recevoir les mails, de faire pour chacun des relèves en laissant sur serveur, avec un compte à grande capacité, genre gmail ?
parce que déplacer des mails, ça veut dire aussi penser à faire des compactages.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

autre solution

tout le monde recupere les msg avec la config (laisser sur le serveur)
donc tous les ordis concernes recupereront tous les msg

et un autre poste fera un retrait definitif seulement en fin de journee avec l'option retrait du serveur pour liberer la place du serveur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ernesto
Arias

Message par ernesto »

Tout d'abord merci pour ces réponses et désolé du retard!lol
Toutes ces solutions sont effectivement plus simples mais le compte mail ne me permet pas ni d'ajouter de nouveaux comptes pour chaque personnes, ni de pouvoir garder les mails indéfiniment car il n'a que 25 Mo d'espace.
Personne n'as trouver bizarre le fait que mon fichier Inbox fait 350 Mo alors que je le vide régulièrement?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

pour tes 350 Mo
comme le disait mori il faut compacter de temps en temps
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

pour ma propa, pas besoin de rajouter des comptes
(je me doutes bien que si tu pouvais ce serait deja fait ... :wink: )
tu crees juste le meme compte sur les differents PC
avec l'option "laisser sur serveur" pour que tous puissent recuperer

et tu parametre un des postes en "maitre" qui lui retirera les msg du serveur
(mais il faut qu'il fasse ses retraits apres les autres)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ernesto
Arias

Message par ernesto »

Je te remercie pour la solution Phocas j'espère que cela vas résoudre mon problème définitivement!
J'ai ouvert le fichier Inbox, ce qui a été très long!!!, et j'ai découvert que 90% du fichier n'est fait que de vide!!!!!!!! ce qui n'est pas du tout normal non?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

d'où le compactage ! as-tu lu le lien explicatif proposé par phocas ?
les inbox ont parfois besoin d'être ... aplatis.
Image

ernesto
Arias

Message par ernesto »

Oui j'ai lu le lien explcicatif mais de ce que j'ai compri c'est que dans Inbox il garde les mails passés par là, mais il ne dit pas que c'est normal d'avoir 90% des 350 Mo de mon fichier constitué que d'espace blanc!!

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

disons que c'est utile, quand tu veux récupérer des messages effacés par erreur ... si on n'a pas compacté, on peut les refaire surgir.

Invité

Message par Invité »

Ca je l'ai bien compris et je suis tout à fait d'accord avec toi Mori que c'est bien utile, mais ça n'explique pas mon phénomène!

Invité

Message par Invité »

Bonjours tout le monde,
C'était tout simplement pour dire que j'avais résolu le problème! voila. MErci à touts encore une fois...

Répondre