[Résolu] Bloquer les pubs [comparatif]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zebdazidane
Arias

[Résolu] Bloquer les pubs [comparatif]

Message par zebdazidane »

Salut, il existe différentes façons de bloquer les pubs en tout genre ( images, popups, flash...). Quel est le moyen qui consomme le moins de ram ?

Pour ma part, j'utilise noscript (j'ai ouvert ce topic en lisant sur le forum que cette extension était plus gourmande que d'autres...). J'aime l'interdiction totale par défaut et le fait de pouvoir autoriser de manière permanente ou ponctuelle le js. Pour les images, un simple click droit et " bloquer les images provenant de... " me suffit.

Au final, je n'ai donc que très très peu de pub pendant que je surfe mais adblock plus ou flashblock ou les 2 me donneraient-ils le même résultat tout en consommant vraiment moins ?

Quel est l'avis de ceux qui ont testé les 3 ? Merci
Dernière modification par zebdazidane le 27 août 2007, 22:49, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

je pense que ta solution est la bonne ... si en plus, elle te convient, autant la garder.
perso, je n'utilise que le bouton de désactivation de javascript ... ça me convient aussi.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Noscript, c'est nul, mais je suis le seul à m'en être rendu compte ici ! :lol:

Si tu veux bloquer du contenu, tu as mieux fait d'utiliser Adblock Plus, c'est son rôle !
Alors que le rôle de Noscript, c'est de (soi-disant) sécuriser le navigateur (en détruisant les pages ! :lol:).
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Non, le role de Noscript est d'interdire des trucs par défauts, du javascript, du flash...
Comme Zebdazidane jáime cette interdiction totale par défaut.
Image
zebdazidane
Arias

Message par zebdazidane »

Finalement, j'ai testé ces extensions avec un nouveau profil mais ça n'a pas duré longtemps car, comme l'a dit Mori, je suis trop habitué à noscript ( que je ne vois pas détruire les pages, il met juste une icone à la place d'une animation ).

Bref, je place en résolu.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Jim a écrit :Non, le role de Noscript est d'interdire des trucs par défauts, du javascript, du flash...
Oui mais dans un but de sécurité... Donc non, pas non.
Le blocage de contenu (flash, javascript ou je ne sais quoi d'autres), c'est avec AB+ qu'il faut le faire.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut

je vote 1000 fois pour adblock+ avec en plus l'indispensable extension Adblock Plus Element Hiding Helper
c'est carrément le pied intégral, la liberté absolue :wink:

avec ça, tu peux bloquer un cadre, toutes les images provenant d'un répertoire "ads" de n'importe quel serveur, vraiment le pied!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre