1ere rédaction d'article sous SPIP

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
caméléon
Animal mythique

1ere rédaction d'article sous SPIP

Message par caméléon »

Salut,

je suis en train de tester la rédaction d'article, et pour commencer, j'ai souhaité mettre en forme le sujet de cette discussion : [Résolu] Plan - Viamichelin ou Mappy

L'ébauche d'article se trouve donc sur : http://www.geckozone.org/ecrire/?exec=a ... rticle=149

Mes soucis :
1/ Mon tableau n'affiche que 2 sites (viamichelin et mappy) alors, que le code Spip devrait afficher un 3ème : google local. Savez-vous pourquoi?
2/ Pourquoi mon avant dernière ligne est elle en texte justifié? Ce n'est pas très esthétique

Je suis aussi à l'écoute de vos remarques sur le fond.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Excellente initiative :-)

Entre toi et moi, la section TB va avancer plus vite que la section FF :twisted:

Alors pour tes questions :
1/ C'est réglé, c'était une histoire d'espace (en gros il faut impérativement que la ligne de ton tableau se finisse par un | puis un passage à la ligne, et tu avais un espace derrière ce |

Là où c'est mystérieux c'est que cet espace n'est ni visible ni sélectionnable, pour le retrouver j'ai dû aller à la ligne manquante suivante, faire des retours en arrière jusqu'à me retrouver sur la ligne précédente, et là faire une "fin de ligne" correcte (je ne sais pas si c'est clair).

2/ C'est uniquement l'affichage dans SPIP qui est justifié, ça ne sera pas le cas dans l'article en ligne. Lorsque ton article aura le statut "proposé à l'évaluation" tu aura la possibilité d'effectuer une prévisualisation de ton article (tu verras quel serait son aspect publié sur le portail). C'est très pratique pour vérifier la mise en forme (et dommage que ce ne soit pas possible "en cours de rédaction").

Autres infos utiles :
1/ Il me semble que seuls les admin de SPIP ont accès aux articles en cours de rédaction, ce qui signifie que les membres rédacteurs mais non admins ne pourront pas lire ton article tant que tu ne le proposera pas à la publication.

2/ Quand tu ne travailles plus sur un article, tu peux cliquer sur "libérer" en bas à gauche, sinon on a un avertissement "XXX a travaillé sur cet article il y a 12 minutes".
Cet avertissement vise à éviter les doubles éditions, donc si libère l'article tu signifie que tu ne travailles plus dessus et qu'on peut le modifier sans souci. Là je ne libère pas l'article pour que tu le voies :wink: Mais je ne travaillerai plus dessus, tu peux l'éditer sans souci.

3/ En général on utilise la ML admin pour ce type de discussion, car tous les rédacteurs de SPIP y sont inscrits, mais je ne suis pas sur que tous ces rédacteurs passent régulièrement sur le forum.

Pour les remarques sur le fond, je t'en ferai ce soir, là je suis au boulot et je cache la fenêtre à chaque fois que quelqu'un passe :(
Répondre