[RESOLU] - Seamonkey = Enervant...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

byp
Salamandre

[RESOLU] - Seamonkey = Enervant...

Message par byp »

Bonjour à toutes & tous.

J'ai 3 problèmes les 2 premiers étant les plus importants.

Le problème 1 :
Seamonkey 1,1,4, utilitaire courrier : Pour tous les mails que je reçois, le message suivant s'affiche "Seamonkey pense que ce message est frauduleux" et ce malgré le fait que (les) l'expéditeur(s) se trouve(nt) dans mes carnets d'adresses et que toutes mes configurations sont (semblent) OK (la case est cochée sous "Ne pas marquer le message comme indésirable si l'expéditeur est dans mes adresses personnelles"
J'ai tout étudié au microscope mais n'arrive pas à faire en sorte que ce message disparaisse, même après 20 réceptions du même expéditeur... Même lorsque je m'envoi un message à moi-même, ayant 3 identités différentes avec lesquelles je travaille depuis Seamonkey.

Problème 2 :
Lors de la réception d'un courriel, même très court, toutes mes applications se bloquent durant plusieurs secondes, impossible de faire quoi que ce soit. Quel est le remède ?

Le problème 3 :
Y a-t-il un moyen de réorganiser la barre des tâches & icones du courrielleur ? Click droit ne donne aucun résultat. ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
Dernière modification par byp le 21 août 2007, 10:09, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Rapidement, pour le problème 1, il ne faut pas confondre indésirable et frauduleux.

Indésirables = spam et frauduleux = une personne essaie de se faire passer pour une autre.

Ici Seamonkey réagit donc correctement aux indésirables mais pas aux frauduleux donc.

Comme je n'utilise pas SM je ne peux pas t'aider pour le reste :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

about:config (dans la barre du navigateur) > double clic sur mail.phishing.detection.enabled > false (pas sûr mais ça y ressemble).

2° il y a peut-être longtemps que tu n'as pas fait de compactage dans ton mailer ?

3° non ... prefbar est une extension qui rajoute des boutons ... à part ce qu'il y a dans préférences > clic sur le mot apparence, pas d'autres possibilités nativement. pas de glisser déposer possible.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

byp
Salamandre

Message par byp »

Mori a écrit :salut,

about:config (dans la barre du navigateur) > double clic sur mail.phishing.detection.enabled > false (pas sûr mais ça y ressemble).
Pas trouvé
Mori a écrit :2° il y a peut-être longtemps que tu n'as pas fait de compactage dans ton mailer ?
Non, jamais fait. Quelle est la procédure ?
Mori a écrit :3° non ... prefbar est une extension qui rajoute des boutons ... à part ce qu'il y a dans préférences > clic sur le mot apparence, pas d'autres possibilités nativement. pas de glisser déposer possible.
OK, je laisse comme ça.

Merci bcp à tous les deux pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

là où tu tapes les recherches ou les http, ben, tu tapes about:config et tu tapes dans la barre de recherche ce que je t'ai marqué en gras.
http://kb.mozillazine.org/About_protocol_links
pour l'autre point http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

byp
Salamandre

Message par byp »

OK,
Merci beaucoup Mori. Tes indications m'ont bien aidé.
J'ai marqué le sujet [résolu].
Bonne continuation.

Répondre