Peut on zipper des photos pour les inserer dans une page ht

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
venerande
Arias

Peut on zipper des photos pour les inserer dans une page ht

Message par venerande »

J'ai cree un petit site avec NVU que je trouve tres simple d'utilisation pour une neophyte en la matiere comme moi!!

J'y met enormement de photos et je mange une place considerable!!
Quelqu'un m'a dit ( sans mexpliquier comment faire) que l'on pouvait compresser des photos avec un logiciel zip et que l'on gagnait enormement de place.
1/Est ce vrai??
Si oui comment peut on le faire??
2/ est ce visible par tous les visiteurs normalement sans qu'ils n'aient aucune manipulation a effectuer ( c'est le but sans ça ils se sauvent!!)3/ si 3/ en zippant ou compressant ( je ne connais pas le terme) sous quel fichier doit on enregistrer??
4/ avec quel logiciel ?moi j'ai AlzZp en français
5/Si ce n'est pas possible il y a il une solution pour que mes photos prennent moins de place??

Pour info : au tout debuit je ne savais meme pas que l'on pouvait reduire des photos( je les isnerais en 3200par 2000 en taille d'APN en fait et c'etait tres long a charger!!) maintenant je les met en 300/300 sous format jpeg, mais comme je met parfois 40 photos dans une page cela va tres vite en prise de place surtout que je n'enleve pas les anciennes puisque c'est pour voir l'evolution des sujets.......

merci de me repondre car sans cela je vais devoir racheter de la place a mon hebergeur et je vais finir par me ruiner pour montrer mes bebes......
Je vous laisse les liens de mes 2 sites
le 1er que j'ai fais pour moi : http://www.labouledomieredenesle.com
le 2 eme que j'ai fais pour ami : http://www.absintheetubaye.com

Soyez patients je n'avais aucune connaissances et j'en ai toujours tres peu en "creation de site"

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
calimo
Animal mythique

Re: Peut on zipper des photos pour les inserer dans une pag

Message par calimo »

venerande a écrit :1/Est ce vrai??
Euh... ben, oui, tu peux le faire, mais je ne vois pas l'avantage : les visiteurs devraient télécharger l'image, la décompresser et l'ouvrir !
De plus comme tu as des photos en jpeg, tu y gagnerais très très peu à compresser en zip.
venerande a écrit :Pour info : au tout debuit je ne savais meme pas que l'on pouvait reduire des photos( je les isnerais en 3200par 2000 en taille d'APN en fait et c'etait tres long a charger!!) maintenant je les met en 300/300 sous format jpeg, mais comme je met parfois 40 photos dans une page cela va tres vite en prise de place surtout que je n'enleve pas les anciennes puisque c'est pour voir l'evolution des sujets.......
Le format jpeg est un format déjà compressé. Si tu compresse plus les images seront de moins bonne qualité, en tous cas ce que j'ai vu sur ton site m'a semblé très raisonnable, je n'ai pas vu de très grosse photo (je n'ai pas cherché des heures non plus).
Au contraire, certaines photo sont enregistrées en trop petit et agrandies dans le navigateur, c'est très très moche à mon gout.

Si tu as des problèmes de place, la première chose est d'identifier ce qui prend le plus de place, ton site semble tout petit... ça ne doit pas en faire beaucoup :wink:

PS :
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Tu peux aussi utiliser Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
venerande
Arias

Message par venerande »

calimo a écrit :
venerande a écrit :1/Est ce vrai??
Euh... ben, oui, tu peux le faire, mais je ne vois pas l'avantage : les visiteurs devraient télécharger l'image, la décompresser et l'ouvrir !
De plus comme tu as des photos en jpeg, tu y gagnerais très très peu à compresser en zip.
venerande a écrit :Pour info : au tout debuit je ne savais meme pas que l'on pouvait reduire des photos( je les isnerais en 3200par 2000 en taille d'APN en fait et c'etait tres long a charger!!) maintenant je les met en 300/300 sous format jpeg, mais comme je met parfois 40 photos dans une page cela va tres vite en prise de place surtout que je n'enleve pas les anciennes puisque c'est pour voir l'evolution des sujets.......
Le format jpeg est un format déjà compressé. Si tu compresse plus les images seront de moins bonne qualité, en tous cas ce que j'ai vu sur ton site m'a semblé très raisonnable, je n'ai pas vu de très grosse photo (je n'ai pas cherché des heures non plus).
Au contraire, certaines photo sont enregistrées en trop petit et agrandies dans le navigateur, c'est très très moche à mon gout.

Si tu as des problèmes de place, la première chose est d'identifier ce qui prend le plus de place, ton site semble tout petit... ça ne doit pas en faire beaucoup :wink:

PS :
Tu peux aussi utiliser Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Ok merci pour l'info!!
Donc onne pas compresser les photos sans que les visiteurs n'aient a les decompresser!!
Enregistre!!
Je redimensionnerai les photos mises en 200 pour le 300 taille a laquelles je n'ai pas a les retocuher!!
ben en fait tu n'as pas du rentrer dans le sommaire du site parcequ'il doit y avoir a vue de nes plus de 500 photos peut etre bien plus!!!!!
Pour les photos en taille originbelle je les ai reduites depuis!! :D

Questions :
Pourrais je garder mes pages principales sur mon hebergeur avec mon nom en . com et mettre certains liens sur un heb ergeur gratuit???????????

(Pour l'instant je met des liens sur le site de mon ami qui lui a encore de la palce) pour ne pas avoir a racheter de la palce supplementaire??

Si oui ou??????????

Merci pour votre aide c'est tres sympa!!

PS : pour le envoye par je ne sis pas commzent ça c'est retrouve la!! j'ai juste previsualiser et envoyer :shock: :shock:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

venerande a écrit :Je redimensionnerai les photos mises en 200 pour le 300 taille a laquelles je n'ai pas a les retocuher!!
ben en fait tu n'as pas du rentrer dans le sommaire du site parcequ'il doit y avoir a vue de nes plus de 500 photos peut etre bien plus!!!!!
Pour les photos en taille originbelle je les ai reduites depuis!! :D
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas beaucoup de photos (encore que c'est tout relatif), mais qu'elles n'étaient pas très grosses (a priori elles font toutes environ 50ko, c'est déjà relativement peu...)
venerande a écrit :Questions :
Pourrais je garder mes pages principales sur mon hebergeur avec mon nom en . com et mettre certains liens sur un heb ergeur gratuit???????????
Euh... c'est toujours délicat. Manifestement, les sites que tu as donné sont ceux en .com.
Après pour mettre les photos sur un autre, il faut voir, ça dépend des conditions d'utilisation, et ça peut causer des problèmes à certains utilisateurs (qui peuvent bloquer les images venant d'autres domaines en considérant que c'est probablement de la publicité) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
venerande
Arias

Message par venerande »

Oui oui mes 2 sites sont en . com, je les ai pris chez un hebergeur payant , mais je voulais savoir si il etait possible de prendre des hebergeurs gratuits pour y mettre les pages plus anciennes par exemples mes bebes d'hier..............
Parceque la j'arrive au bout de mes 180Mo donc je vais faire une extension de pack une bonne fois pour toute!!
J'avais au debut pris un pack de 80Mo ne me rendant pas bien compte( neophyteoblige) ,de ce que cela representait!!) au bout d'un an j'ai rajoute 80Mo et la au bout d'une nouvelle annee j'ai "mange" mes 80Mo supplementaires!!
Je vais donc voir avec mon hebergeuir a refondre le pack en un de 500 Mo pour etre tranquille un bout de temps........................

Répondre