[résolu] euh... récupérer une info pour construire une UR

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

[résolu] euh... récupérer une info pour construire une UR

Message par pirlouy »

Si vous n'avez pas compris le titre, c'est normal, il était juste là pour vous attirer. :D

Tout part de cette page et de son champ de recherche.
J'aimerais bien construire une url qui remplacerait se champ de recherche, vous savez, commes les mots-clef de firefox !

J'ai la première partie de l'URL: http://fr.weather.com/search/search mais j'aimerais savoir ce qu'il faut que je mette à la suite.

Code : Tout sélectionner

				     <FORM ACTION="/search/search" METHOD="post">
						<IMG SRC="http://image.weather.com/web/blank.gif" WIDTH="236" HEIGHT="10" BORDER="0" ALT=""><BR>
						Introduisez une ville ou un pays<BR>
						<IMG SRC="http://image.weather.com/web/blank.gif" WIDTH="236" HEIGHT="10" BORDER="0" ALT=""><BR>
						<INPUT TYPE="text" NAME="where" value="" size="13"><input type="hidden" name="what" value="">
						<INPUT TYPE="image" SRC="http://image.weather.com/web/common/go.gif" WIDTH="17" HEIGHT="18" BORDER="0" ALT=""><BR>

						<IMG SRC="http://image.weather.com/web/blank.gif" WIDTH="236" HEIGHT="10" BORDER="0" ALT="">
					</TD>
				</TR>
				</FORM>
Bien sûr, si je demande ça, c'est parce que j'ai besoin d'avoir la requête sous la forme d'une URL. En tout cas, avec les mots-clefs de firefox, ça marche, mais pas quand je tape un truc du genre /search feurs. Any idea ?
Dernière modification par pirlouy le 15 août 2007, 09:32, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, déjà, on voit

Code : Tout sélectionner

METHOD="post"
Contrairement au GET, où les données sont placées dans l'URL, le post implique que les données soient envoyées en "post data" dans la requête HTTP. À ce sujet, je te recommande d'inspecter ce qui se passe avec l'extension LiveHTTPHeaders :wink:

A priori, rien n'indique que ça fonctionnera si tu mets les données dans l'url (parfois ça fonctionne selon la technologie utilisée sur le serveur, mais pas toujours).

Maintenant, si tu utilise Web Developer, tu as un bouton Formulaires > Convertir les méthodes de formulaire > POST en GET. Du coup, tu as un formulaire GET et si tu le soumets avec comme mot clé "Ma ville" ça donne ça : http://fr.weather.com/search/search?whe ... e&x=5&y=10

Est-ce que ça répond à la question ou bien je suis à côté de la plaque ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Yes !
http://fr.weather.com/search/search?where=%s

Perfect ! Et merci pour l'explication m'sieur Calimo, ça pourra me reservir ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités