edition des sites - chez skynet

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
jjpl
Arias

edition des sites - chez skynet

Message par jjpl »

Bonjour,

Un utilisateur de skynet peut-il m'éclairer :idea:

Lorsque je clic sur ce bouton, il m'est demandé :

le nom du site => pauljj
l'adresse du site => je tape http://users.skynet.be/jj.paul
le ftp de l'hebergeur, pour skynet je tape users.skynet.be

J'aussi testé avec ftp://users.skynet.be :?:

nom d'utilisateur => faxxxxxx
mot de passe => xxxxxxxx

Et rien ne se passe :(

Merci d'avance,

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Ringo; Swapper 1.0.5; .NET CLR 1.1.4322; FDM; .NET CLR 2.0.50727; FREE; Swapper 1.0.5; FREE)
Amicalement,

JJP
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

avec quel logiciel? Kompozer?
ce bouton: lequel?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

....
Nvu ou KompoZer ... meme réaction

Le bouton ... Gestionnaire de site onglet "Edition des site"

Désolé de ne pas avoir été assez precis :wink:

....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Ringo; Swapper 1.0.5; .NET CLR 1.1.4322; FDM; .NET CLR 2.0.50727; FREE; Swapper 1.0.5; FREE)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Les modules de publication de site de NVU et/ou de KompoZer ont un mode de fonctionnement plutôt "non conventionnel". :D
Il vaut mieux utiliser un vrai logiciel de FTP comme Filezilla en attendant KompoZer 0.8 (Kazé me corrigera) qui devrait rectifier le tir.

Ceci dit, la documentation fournie par Skynet devrait donner toutes les informations nécessaires.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Le gestionnaire de sites est très intéressant et très fonctionnel pour un travail en local (sur le disque dur).
Pour publier son site, il faut suivre les conseils d'Ymai.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Ymai a écrit :Bonjour
Les modules de publication de site de NVU et/ou de KompoZer ont un mode de fonctionnement plutôt "non conventionnel". :D
Il vaut mieux utiliser un vrai logiciel de FTP comme Filezilla en attendant KompoZer 0.8 (Kazé me corrigera) qui devrait rectifier le tir.

Ceci dit, la documentation fournie par Skynet devrait donner toutes les informations nécessaires.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
J'ai les infos de skynet, mais Nvu / KompoZer ne semble pas les comprendres

je pense que l'adresse FTP n'est juste, que faut-il écrire pour skynet.

Comme identifiant je tape faxxxxxx et puis le PW

Rien ne ce passe ...

@+
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Si ma mémoire est bonne (qui a émis un doute dans la salle?), ni NVU, ni KompoZer ne peuvent publier un site ex nihilo. Ils peuvent seulement le mettre à jour.
Peut-être est-ce la limitation qui forcera à suivre les conseils donnés plus haut.

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

peut être faudrait-il tester les identifiants de skynet avec Filezilla pour voir s'il se passe quelque chose?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pour le test, dans une fenêtre "DOS"

Code : Tout sélectionner

> FTP
> open users.skynet.be
> ******** (le mot de passe
> ls
permettrait peut-être déjà de valider les paramètres.

ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Oui cela passe.

J'oublie Nvu pour la modification de page, FileZila est bon et meme FireFox peut le faire.

Merci à tous.

Répondre