Bonjour,
Nick Stallman a apporté un hack à la googlebar qui rajouterai le PageRank des pages. sa version
Comme j'ai traduit la dernière version en français, çà n'a pas loupé, on m'a déjà demandé si je comptais traduire celle ci. Je ne crois pas que je vais le faire, et je vais vous expliquer pourquoi, mais je suis curieux d'avoir les avis de la communauté francophone.
Tout d'abord ce n'est pas une nouvelle version de l'équipe officielle, mais un hack apporté par quelque d'externe. Et visiblement l'équipe officielle ne compte l'intégrer pour l'instant, pour la bonne raison qu'il n'ont toujours pas
l'autorisation de Google.com d'indiquer le Page Rank (même si visiblement ils sont en train de discuter avec eux sur ce point) !
Du coup si je diffusais une traduction, ce serait illégal...
(la discussion entre Nick Stallman et l'équipe de la Googlebar)
Et il y a une deuxième chose qui me dérange.
Dans ce hack (j'ai mis le nez dans le code), le code utilisé pour indiquer le Page Rank n'est pas visible ! Il est fait appel à un programme sur le site de Stallman. Que contient il ? Mystère...
Or sur son site, il y a une section sur le Webrank, et plus précisement sur le Pagerank. Moi je comprend qu'il utilise des formules qui serait proche du Pagerank de Google, qu'il fait son propre programme qui simule le pagerank de Google, mais ce n'est pas le pagerank de google qu'il renvoie ! Cà en a le goût, mais çà n'en est pas...
A moins que j'ai compris de travers.
Voilà, je suis intéressé par ce que vous en pensez.
PS: par contre l'équipe officielle travaille sur une nouvelle version que je m'empresserai de traduire, ainsi que sur la compatiblité avec Firefox 0.9.
Googlebar et pagerank