Configurer Thunderbird et Windows Live Hotmail
Modérateur : J2m06
Configurer Thunderbird et Windows Live Hotmail
Bonjour,
Aprés moults et moults recherches, impossible de trouver le moyen de configurer Thunderbird2 avec Windows Live Hotmail.
Comme tpuis-je faire pour recevoir et envoyer de mon compte hotmail pat Thunderbird?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Aprés moults et moults recherches, impossible de trouver le moyen de configurer Thunderbird2 avec Windows Live Hotmail.
Comme tpuis-je faire pour recevoir et envoyer de mon compte hotmail pat Thunderbird?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ouf merci, c'est parce que je suis trés bête lol!
En gros, je voulais ouvrir le fichier sous firefox, alors forcément, il ne voulait pas l'installer. Ce n'est qu'en bas que j'ai vu qu'il fallait sauvegarder sur le dd et ensuite ouvrir dans thunderbird. C'est bon ça marche, merci beaucoup!
on a demandé la réponse à ce problème : http://webmail.mozdev.org/faq.html (c'est la 1ère question)
en résumé, çà consiste à ajouter dans le fichier prefs.js cette ligne de commande :
user_pref("mail.pop3_response_timeout", 180);
ce temps est réglé à défaut à 45 secondes. il est porté ici à 180sec, ou pourquoi pas plus (le temps nécessaire pour télécharger ce mail volumineux).
en résumé, çà consiste à ajouter dans le fichier prefs.js cette ligne de commande :
ce temps est réglé à défaut à 45 secondes. il est porté ici à 180sec, ou pourquoi pas plus (le temps nécessaire pour télécharger ce mail volumineux).
Merci. Je crois que Windows Live Hotmail fait des siennes car ça fonctionne une fois sur deux, pfff la memerde!!!!Astaroth a écrit :on a demandé la réponse à ce problème : http://webmail.mozdev.org/faq.html (c'est la 1ère question)
Je débute avec Thunderbird, ça se sent lol!
Ooooo malheureux, vista, cte bouse, je n'en veux pas. Je reste sur mon bon vieux xp pro qui me va trés trés bien lol.Mori a écrit :tu ne veux pas plutôt une adresse gmail ? ... parceque machin nouveau nom windows mail, on ne sait pas trop comment ça va tourner avec vista.
De toute façon, si un jour ça fait des siennes, je desinstalle Windows Live Mail et repart sur une version d'Hotmail toute simple.
Par contre pour cara, va falloir que je me débarasse de cette grosse bouse....est-il possible de transfer les mails reçus sur cara sur une autre boite?
ben si tu peux transférer sur hotmail tes messages caramail tu peux le faire sur gmail ... sinon on peut charger directement des mails de caramail sur tb http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57007
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Et bien oui, j'ai essayé carampop, mais je n'arrive pas à m'en servir. Une fois le fichier décompressé, j'en fais quoi? Et puis, ça ne fonctionne pas les lycos.co.ok!Mori a écrit :ben si tu peux transférer sur hotmail tes messages caramail tu peux le faire sur gmail ... sinon on peut charger directement des mails de caramail sur tb http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57007
Je vais essayer de transferer.
Bon j'ai réussi, ne me demandez pas comment, mais j'ai reussi et je reçois TOUS les messages.
L'adresse pop est en fait: pop.caramail.lycos.fr et aprés, ça passe tout seul.
La chance du débutant je dirais lol!
L'adresse pop est en fait: pop.caramail.lycos.fr et aprés, ça passe tout seul.
La chance du débutant je dirais lol!
Pfff me revoila avec un nouveau probléme. Depuis quelques jours, tout marchait à merveille et voila que ce matin, le rappatriement pour hotmail ne fonctionne plus : negative vibes for....
Cela marchait parfaitement bien et op, ce midi, il a décidé de m'en faire baver. Un pb chez hotmail?
Cela marchait parfaitement bien et op, ce midi, il a décidé de m'en faire baver. Un pb chez hotmail?
-
- Lézard à collerette
bonjour,titounette a écrit :Pfff me revoila avec un nouveau probléme. Depuis quelques jours, tout marchait à merveille et voila que ce matin, le rappatriement pour hotmail ne fonctionne plus : negative vibes for....
je pense à un soucis hotmail , depuis ce matin , je n'ais que des "negative vibes" sur mes adresses hotmail(qu'elles soient sur l'ancien ou le nouveau hotmail).
Par contre , ça va bien si je vais directement sur hotmail sans passer par thunderbird.
C'est pas rare que ça arrive les vendredi , attendons demain.
salut,
avec hotmail, on peut aussi attendre le déluge ou vérifier quand microsoft cancoillotte une nouvelle version. essaie d'appliquer ceci http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 064#378064
avec hotmail, on peut aussi attendre le déluge ou vérifier quand microsoft cancoillotte une nouvelle version. essaie d'appliquer ceci http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 064#378064
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Salut,
j'ai également ce souci depuis hier pour rapatrier mes e-mails de hotmail vers Thunderbird 2.
j'ai testé la migration vers live messenger en prenant soin de cocher l'option dans le plug-in hotmail de TB, mais là encore je recois le message "negative vibes" 9 fois sur 10, que je sois sous windows XP ou Ubuntu.
Je suis donc repassé à l'ancienne version de hotmail et installé Tb 1.5 avec les anciens plug-in webmail et hotmail.
Maintenant cela fonctionne à merveille !
Quelqu'un aurait-il uns solution fiable pour faire fonctionner TB2 avec Hotmail?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
j'ai également ce souci depuis hier pour rapatrier mes e-mails de hotmail vers Thunderbird 2.
j'ai testé la migration vers live messenger en prenant soin de cocher l'option dans le plug-in hotmail de TB, mais là encore je recois le message "negative vibes" 9 fois sur 10, que je sois sous windows XP ou Ubuntu.
Je suis donc repassé à l'ancienne version de hotmail et installé Tb 1.5 avec les anciens plug-in webmail et hotmail.
Maintenant cela fonctionne à merveille !
Quelqu'un aurait-il uns solution fiable pour faire fonctionner TB2 avec Hotmail?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1