Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je vous explique mon problème. Cematin j'ai vu sur un site ("de confiance") qu'il fallait taper about:config et passer toutes les valeurs falses en true.
Ben devinez, c'est la grosse Cata !!! Pleins de problèmes d'execution, d'affichage etc...
Je voudrais savoir si il y a un moyen de retrouver mon bon vieux Firefox qui fonctionnait bien car malgré la desinstallation et le nettoyage du registre rien n'y fait !!!
Merci d'avance de votre précieuse aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Creative ZENcast v1.02.12)
Ré-installer FF n'y fera rien, ce que tu as fais (grâce à ce site de confiance dont tu pourrais nous confier l'adresse) a "impacté" ton profil, pas le programme.
Pour corriger: la meilleur solution consiste à créer un nouveau profil, mais tu devras ensuite ré-installer tes extensions et il te faudra en outre récupérer tes fichiers personnels (mots de passe, marque-pages, cookies, dico, ...)
Pour cela, je t'invite à un peu de lecture: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
shinobi13 a écrit :Cematin j'ai vu sur un site ("de confiance")
Après avoir créé ton nouveau profil, tu n'oublieras pas de virer ce site "de confiance" de tes marque-pages et, après l'avoir classifié comme "à fuir absolument" et "ne pas faire confiance", de ne plus jamais mettre les pieds dessus, parce que c'est totalement inadmissible de donner ce genre de conseils
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
shinobi13 a écrit :Cematin j'ai vu sur un site ("de confiance")
Après avoir créé ton nouveau profil, tu n'oublieras pas de virer ce site "de confiance" de tes marque-pages et, après l'avoir classifié comme "à fuir absolument" et "ne pas faire confiance", de ne plus jamais mettre les pieds dessus, parce que c'est totalement inadmissible de donner ce genre de conseils
Ce serait quand même utile de connaître le site en question.
shinobi13, si tu pouvais donner l'adresse URL en remplaçant le http par h**p, que l'on puisse voir les autres astuces calamiteuses préconisées par ce site.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tant qu'on ne connaîtra pas quel est ce site "de confiance", je pense qu'on devrait éviter de juger sans savoir.
Même sans rien modifier, FF ou une extension peut foirer le profil sans raison apparente. C'est déjà arrivé de nombreuse fois. Pas chez moi (ouf!), mais on en a le parfait exemple en lisant de nombreux posts du forum.
Ensuite, modifier about:config est relativement risqué. Pour s'y aventurer, il faut quand même savoir précisément ce qu'on modifie. Si on modifie à l'aveuglette juste parce que c'est écrit sur le site, on peut mal interpreter ce qui est expliqué et faire n'importe quoi soi-même. Il faut modifier en toute connaissance de cause donc.
Donc, tout dépend des circonstances et de l'interpretation de ce qui est expliqué sur ce site "de confiance".
Le mieux, c'est qu'on puisse avoir ce lien justement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Réglé, il fallait tout désinstaller et nettoyer avec regcleaner, cccleaner et reinstallation en lançant le mode sans echec de mozilla dans le menu demarrer en validant la reinitiallisation des prositions données au premier lancement.
PS : Le "site" est un tracker qui d'habitude donne de bon conseil ...
Merci à tous quand même !!!!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Creative ZENcast v1.02.12)
shinobi13 a écrit :Réglé, il fallait tout désinstaller et nettoyer avec regcleaner, cccleaner et reinstallation en lançant le mode sans echec de mozilla dans le menu demarrer en validant la reinitiallisation des prositions données au premier lancement.
C'est d'autant plus beau qu'il n'était pas utile d'en faire autant. Un nouveau profil devait suffire.
Et merci pour l'adresse du site.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.