piece jointe au format png non visible dans message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

piece jointe au format png non visible dans message

Message par Dichro »

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver comment configurer Thunderbird pour que les PJ au format png soient visibles dans le corps du message, comme celles au format jpg.
Quelqu'un sait-il comment faire?
merci

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dichro
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: piece jointe au format png non visible dans message

Message par J2m06 »

Dichro a écrit : Je ne parviens pas à trouver comment configurer Thunderbird pour que les PJ au format png soient visibles dans le corps du message, comme celles au format jpg.
bonjour

un début de piste sur ce post , Chap.24
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=333509#333509


La case : Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier reste-t-elle grisée :?: (dans ->Options ->Pièces jointes ->Voir et modifier les actions )

si oui essayer cela

Méthode testée avec succès
1-choisir sur ton disque un fichier .png
2-Clic droit sur fichier puis ->Envoyer vers.. ->Destinataire
3-Tb s’ouvre avec la PJ . Faire ->Enregistrer

Maintenant un double-clic sur le fichier .png et la fenêtre proposant de choisir quel logiciel servira à ouvrir de fichier s’ouvre et la case n’est plus grisée (enfin en principe :!: )
et ton image png devrait être visible dans le corps du message :wink:
Dernière modification par J2m06 le 31 juil. 2007, 16:01, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7145
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: piece jointe au format png non visible dans message

Message par Jean-Claude »

Dichro a écrit :Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver comment configurer Thunderbird pour que les PJ au format png soient visibles dans le corps du message, comme celles au format jpg.
Quelqu'un sait-il comment faire?
merci

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Bonjour,


menu --> affichage --> corps du message en --> HTML original
et
menu --> affichage --> Afficher les pièces jointes dans les messages

A+
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Dans Options, Pieces jointes, voir et modifier les actions, je n'ai justement pas de ligne concernant les pj en .png, et je ne sais pas comment faire prendre en compte ce format pat Th.

Dichro


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dichro
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Pour Jean Claude, j'avais déjà vérifié ces réglages.
Merci quand même.

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dichro
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

La manip proposée par J2m06 ne fonctionne pas (après plusieurs tentatives et fermeture ouverture de Th. La case est toujours grisée.
Une autre idée?

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dichro
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Victoire !
Je me suis envoyé le message avec le fichier png après l'avoir enregistré, et quand je l'ai reçu, j'ai vu l'image en png dans le corps du message.

Merci beaucoup pour le coup de main.

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dichro
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Hélas, j'ai crié "Victoire" trop tôt.
Si je vois bien dans le corps du message une image en .png que je me suis envoyé, et qui est donc sur mon disque dur, je ne vois toujours pas celles qui sont dans les messages que je reçois d'autrui.

Une autre idée??

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dichro
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Dichro a écrit :, je ne vois toujours pas celles qui sont dans les messages que je reçois d'autrui.
Dans les anciens ou les nouveaux :?:

La case est-elle grisée :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Que ce soit dans les anciens ou les nouveaux, les images au format.png ne sont pas visibles dans le corps du texte.

la case est bien grisée.

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dichro
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7145
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Chez moi tout fonctionne correctement avec les pièces jointes .PNG.
Peut-être as-tu un problème de configuration pour les types de fichier dans Windows.
Vérifies dans l'explorateur Windows, menu --> outils --> options des dossiers --> types de fichier, ce qui est indiqué pour l'extension PNG.

Sur mon PC

L'extension PNG est associé à Microsoft Photo Editor
pour les commandes disponibles sous "Avancé", j'ai (guillemets y compris) :
1° pour "Open" : "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\PhotoEd\PHOTOED.EXE" "%1" + Utiliser DDE coché + Application = PHOTOED + Rubrique = System
2° pour "Print" : "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\PhotoEd\PHOTOED.EXE" /p "%1" + Utiliser DDE coché + Application = PHOTOED + Rubrique = System
3° pour "printto" : "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\PhotoEd\PHOTOED.EXE" /pt "%1" "%2" "%3" "%4" + Utiliser DDE coché + Application = PHOTOED + Rubrique = System

Infos sur la manipulation des associations :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Extensions.htm
http://www.aideinfo.com/?page=art_ast&art=win32

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Hélas, je suis sous Vista, et ça ne se passe pas comme JC le décrit, mais je vais voir de ce côté là, bien que les .png soient associés chez moi à Fastone viewer (que je vous recommande au passage).

A suivre....

Dichro


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dichro
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Dichro a écrit :../..

la case est bien grisée.
c''est pas normal :!:

As-tu essayé d'effacer le fichier mimeTypes.rdf :?: (faisant une copie avant :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Message par Dichro »

Je viens de renommer le fichier mimetypes.rdf, après avoir fermé Th.
Après redémarrage, le fichier s'est bien recréé, mais quand je vais voir dans Outils/options/Pièces jointes/ Voir et modifier les actions, la fenêtre ne contient plus rien, mais je peux toujours voir , dans le corps du texte, les images en jpg, mais pas celles en png.
Il semble que le problème soit ailleurs.

Je me demande si en réinstallant TH.....
Quoi n'en pense???

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dichro
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Dichro a écrit :Je viens de renommer le fichier mimetypes.rdf, après avoir fermé Th.

Maintenant essaie a nouveau cette manip :!:
Victoire !
Je me suis envoyé le message avec le fichier png après l'avoir enregistré, et quand je l'ai reçu, j'ai vu l'image en png dans le corps du message.
je me demande si en réinstallant TH.....
Cela ne changera rien à ton problème car tu ne désinstalleras que le programme , les paramètres et messages sont dans le profil

Par contre tu peux essayer de créer un nouveau profil (via le gestionnaire) :wink:
Dernière modification par J2m06 le 01 août 2007, 08:25, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités