[Résolu] Preferences profil utilisateur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Preferences profil utilisateur
Bonjour à tous,
Je tente de modifier certains parametres (apparences entre autre) de Firefox 2.0.0.5
J'ai modifié ma page d'acceuil, jusque là tout va bien...
Mais lorsqu'ensuite je lance Firefox, j'ai 2 onglets qui s'ouvrent:
-La page d'acceuil de firefox "what's new"
-Ma page d'acceuil.
Comment dois je proceder pour n'avoir que ma page d'acceuil au démarrage de Firefox?
Il me semble que cela doit pouvoir se regler dans le profil utilisateur, mais je n'arrive pas à trouver où...
Merci par avance pour votre aide
Yann
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Je tente de modifier certains parametres (apparences entre autre) de Firefox 2.0.0.5
J'ai modifié ma page d'acceuil, jusque là tout va bien...
Mais lorsqu'ensuite je lance Firefox, j'ai 2 onglets qui s'ouvrent:
-La page d'acceuil de firefox "what's new"
-Ma page d'acceuil.
Comment dois je proceder pour n'avoir que ma page d'acceuil au démarrage de Firefox?
Il me semble que cela doit pouvoir se regler dans le profil utilisateur, mais je n'arrive pas à trouver où...
Merci par avance pour votre aide
Yann
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
-
- Iguane
Bonjour,
ferme l'onglet de la page What's new, avec le seul onglet restant ouvert (càd ta page), va dans le menu Outils/Options/Général section Démarrage, et là clique sur le bouton Pages courantes.
ferme l'onglet de la page What's new, avec le seul onglet restant ouvert (càd ta page), va dans le menu Outils/Options/Général section Démarrage, et là clique sur le bouton Pages courantes.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

Bonjour FF_Olivier,
tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai tésté et effectivement ma page par défaut s'affiche sans l'onglet Firefox "what's new".
Néanmoins, dans la version que je propose aux utilisateurs, le menu "outils/options" est supprimé donc pas de possibilité de modifier ce champs.
Je souhaiterais savoir en fait s'il est possible de faire cette modification ("Outils/Options/Général section Démarrage, et là clique sur le bouton Pages courantes") via un fichier de configuration de Firefox.
Merci par avance
Yann
tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai tésté et effectivement ma page par défaut s'affiche sans l'onglet Firefox "what's new".
Néanmoins, dans la version que je propose aux utilisateurs, le menu "outils/options" est supprimé donc pas de possibilité de modifier ce champs.

Je souhaiterais savoir en fait s'il est possible de faire cette modification ("Outils/Options/Général section Démarrage, et là clique sur le bouton Pages courantes") via un fichier de configuration de Firefox.
Merci par avance
Yann
En fait pour être plus précis, j'ai fait le test d'execution de Firefox avec 2 fichiers "pref.js" differents:
-Le premier me lance 2 onglets
-Le second ne m'en lance qu'un seul onglet avec ma page par défaut.
Est il possible de modifier durablement le fichier pref.js du profile?
Car celui-ci revient par defaut une fois l'application fermée et relancée.
Yann
-Le premier me lance 2 onglets
-Le second ne m'en lance qu'un seul onglet avec ma page par défaut.
Est il possible de modifier durablement le fichier pref.js du profile?
Car celui-ci revient par defaut une fois l'application fermée et relancée.
Yann
-
- Iguane
Normalement, c'est l'option browser.startup.homepage dans prefs.js ou user.js qui fixe les pages d'accueil, et ça ne devrait pas être écrasé par le navigateur...
Mais si prefs.js est écrasé, essaie avec user.js.
(A bidouiller FF fermé bien sûr)
Mais si prefs.js est écrasé, essaie avec user.js.
(A bidouiller FF fermé bien sûr)
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 

Encore quelques questions, lorsque tu evoques le fichier "user.js", s'agit de userchrome ou de usercontent, les deux se trouvant dans Profile\chrome?
Dans le fichier cible dois je rejouter la ligne telle ci-dessous?
browser.startup.homepage = "http://www.ma-page.com"
Merci d'avance
Yann
Merci d'avance
Yann
-
- Iguane
Ni l'un ni l'autre, il s'agit bien de user.js tout court, au même endroit que prefs.js, à créer s'il n'existe pas.yannb a écrit :Encore quelques questions, lorsque tu evoques le fichier "user.js", s'agit de userchrome ou de usercontent, les deux se trouvant dans Profile\chrome?
Code : Tout sélectionner
user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.ma-page1.com|http://www.ma-page2.com");

Désolé du retard pour la réponse...
OK, c'est bon merci FF_Olivier
Oserais-je abuser de ta gentillesse (et de tes connaissance) en te demandant comment supprimer toutes les icones des fonctionnalités de FF (précedent, suivant, actualiser, reload, stop, home ainsi que la barre d'addresse et la barre de recherche google?
En parcourant le forum Il me semble que mon bonheur se trouve dans ton post sur userContent.css. mais je n'arrive pas à identifier les modifications à mettre en oeuvre pour tout supprimer.
Merci par avance.
Yann
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
OK, c'est bon merci FF_Olivier

Oserais-je abuser de ta gentillesse (et de tes connaissance) en te demandant comment supprimer toutes les icones des fonctionnalités de FF (précedent, suivant, actualiser, reload, stop, home ainsi que la barre d'addresse et la barre de recherche google?
En parcourant le forum Il me semble que mon bonheur se trouve dans ton post sur userContent.css. mais je n'arrive pas à identifier les modifications à mettre en oeuvre pour tout supprimer.
Merci par avance.
Yann
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6