[Résolu] Modules compl. installés mais inopérants (Kubunt

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

KaoT
Arias

[Résolu] Modules compl. installés mais inopérants (Kubunt

Message par KaoT »

Bonjour,

Je suis sous Linux (Kubuntu 7.04) et j'utilise Firefox, seulement j'ai un souci avec les modules complémentaires : ceux-ci s'installent bien, mais sont comme "inactifs" après le redémarrage du navigateur !

Je m'explique, par exemple, l'extension Greasemonkey avec un script installé ne modifie pas les pages qu'il est censé modifier. Enfin... au premier démarrage de Firefox lorsque j'allume mon PC, cela fonctionne, mais si je ferme puis ouvre de nouveau le navigateur, tout se passe comme si aucun script n'était installé.

C'est la même chose pour mes autres extensions excepté Adblock Plus (+ filtre) qui semble fonctionner n'importe quand.

J'ai déjà essayé de supprimer les fichiers extensions.cache et extensions.rdf mais cela n'a rien changé. J'ai désinstallé tous les modules complémentaires, puis les ai réinstallés : aucun changement.

Voici la liste des extensions installées :
  • * Adblock Filterset.G Updater
    * Adblock Plus
    * ColorZilla (la pipette ne fonctionne pas sous Linux... pourtant Linux fait partie des OS supportés par l'extension :? ...)
    * Dictionnaire Myspell en Français
    * FEBE
    * FlashGot
    * Google Browser Sync
    * Greasemonkey
    * Maximiles
    * Panneau de traduction
    * ReloadEvery
    * Web Developer
Avez-vous une piste ? D'avance merci :)

SOLUTION : installer l'archive officielle sur le site de Mozilla :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par KaoT le 30 juil. 2007, 11:53, modifié 2 fois.
KaoT
Arias

Message par KaoT »

Pas de cas similaire ?

Je précise que mon firefox a été installé avec Adept, ce n'est pas un firefox tout droit téléchargé du site de Mozilla... des fois que ça aide :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

KaoT a écrit :Je précise que mon firefox a été installé avec Adept, ce n'est pas un firefox tout droit téléchargé du site de Mozilla... des fois que ça aide :?
Alors essaye de télécharger une version tar.gz officielle, décompresse la et lance firefox pour voir...

À première vue j'aurais dit un problème de droits, mais si des fois ça marche, ça ne tient pas... donc pas vraiment d'idée.

En dernier recours (malheureusement ça risque d'être le premier) tente de créer un nouveau profil. (il y a un post-it dans cette rubrique) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
KaoT
Arias

Message par KaoT »

J'avais déjà vu cette piste dans un topic spécifique à l'extension ColorZilla, je vais donc tâcher d'installer le paquet officiel :)

Merci pour ce coup de main !

Sinon... quels problèmes de droits pourrait-il y avoir ? Je devrais lancer Firefox en root pour installer les extensions ?

KaoT
Arias

Message par KaoT »

J'ai installé le paquet officiel.

Toutes mes extensions semblent fonctionner :) Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

sur la page de colorzilla, il était précisé qu'il fallait utiliser la version officielle et non celle de human beings. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 144#375144

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre