Retrouver mails sauvegarder sur dd portable ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

69juju
Arias

Retrouver mails sauvegarder sur dd portable ...

Message par 69juju »

Bonjour,

Mon titre ne doit pas être très clair ...
J'utilise Thunderbird depuis ... longtemps et je sauvegarde régulièrement mes mails (Application data / ... / thunderbird) sur mon dd portable. Ayant eu des soucis avec mon ordi j'ai installé Thunderbird sur un autre poste afin de l'utiliser le temps de reparer. Seulement voilà, lorsque j'ai retrouvé mon ordi, j'ai transféré le mauvais dossier de sauvegarde et ne m'en suis rendu compte il y a seulement qq jours, du coup j'ai dans ce dossier mes vieux mails et les récents moins 2 mois de mail qui sont dans un autre dossier de sauvegarde. Si je remplace mon profil par celui de la sauvegarde alors je retrouve mes anciens mails et les 2 mois perdus mais je perds les nouveaux :? .
J'ai essayé de transféré avec l'extension MBoxImport les fichiers de sauvegarde pour retrouver ces fameux 2 mois mais il ne se passe rien ...
Auriez-vous une idée ? (enfin si j'ai été claire parce que j'ai qq doutes ...)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Retrouver mails sauvegarder sur dd portable ...

Message par J2m06 »

69juju a écrit :../...
J'ai essayé de transféré avec l'extension MBoxImport les fichiers de sauvegarde pour retrouver ces fameux 2 mois mais il ne se passe rien ...
Auriez-vous une idée ? (enfin si j'ai été claire parce que j'ai qq doutes ...)
Bonjour

Voici ce que je ferais.
1-Par glisser/déposer (voir le post-it : Comment IMPORTER ....) mettre sur le bureau (dans un dossier) tous les e-mel recu ces 2 derniers mois
2-Copier/coller (après avoir sauvegarder ton profil ) l'ancien profil dans le nouveau profil
3-démarrer TB en mode gestionnaire de profil et "pointer" sur ce profil (que tu vient de copier)
4- réintégrer par glisser/déposer les E-mel que tu as mis sur le bureau
5-si tout est ok effacer l'ancien profil

Regarde sur ce post les liens qui pourrait te servir :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
69juju
Arias

Message par 69juju »

Merci !
Je pensais bien qu'il fallait faire ainsi mais n'avait pas trouver comment :roll: , j'ai finalement enregistrer sous format eml tous les mails un par un dans un dossier puis réinstaller l'ancienne sauvegarde et enfin importer tout ça !
Merci encore :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

69juju a écrit :.../.. un par un dans un ../..
avec autoSave tu pouvais TOUS les glisser/déposer en une seule fois :wink:

Idem pour la réimportation
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre