impossible de publier avec kompoze

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
zette
Gecko

impossible de publier avec kompoze

Message par zette »

Image

J'ai désinstallé nvu complètement. Suite à une mise à jour de ma page avec komposer, j'ai voulu republier celle-ci. Ca ne fonctionne pas, j'ai une croix rouge à la place des images. Dans filezilla j'ai voulu visualiser l'image et voici le message ci-dessus que je reçois.
Ces images sont dans le bon emplacement, je n'ai fait aucune erreur. Où est le problème ?
merci de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Invité

Message par Invité »

J'ai trouvé la solution, j'ai dû retourner chercher mes images dans leur emplacement et republier ma page. Je ne trouve pas ça normal. Komposer reprend tout d'après ce que j'ai lu et là je vais être obligée de reprendre toutes les images de toutes les pages, quel travail !
Avez-vous une solution pour éviter ça car je suppose que d'autres ont dû également désinstaller nvu pour kompozer, ont-ils eu le même problème.
Merci de m'aider, je me vois mal partie à tout refaire. De plus, les textes passent mais pas les images, je ne comprends pas.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Tu as voulu publier (transférer ton site) avec Kompozer ou avec Filezilla, au départ?
Il faut justement préférer FZ pour les transferts sur le serveur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
zette
Gecko

Message par zette »

bonjour Mongo Bob

au début j'ai voulu republier la page avec kompozer mais ça ne fonctionnait pas. J'ai donc republié avec filezilla(pareil) que je connais bien et après réflexion j'ai eu l'idée de retourner chercher les images à leur emplacement habituel et ça a fonctionné

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Enfin, ce que je comprends, c'est que la publication a marché avec FZ et pas avec KPZ. Tout le monde, même ceux qui recommandent KPZ, déconseillent de l'utiliser pour publication, n'utilise jamais que FZ pour ça!
A bientôt, bon courage!
Au fait, j'avais tapé ça et mis au chaud (vu que c'était pas ton principal problème), merci les insomnies :
zette a écrit :Dans filezilla j'ai voulu visualiser l'image
Visualiser/Editer par clic droit sur le fichier dans FZ, permet de voir ou même de faire des modifs sur les fichiers à transférer, FZ élargit son rôle de transfert de fichiers FTP, je ne m'en servirais pas trop mais ça peut servir pour jeter un oeil sur ce qu'on doit transférer.
Dans "Edition/Paramètres/Visualisation Edition de fichiers" de FZ, tu peux créer des associations de fichiers pour que FZ ouvre le programme choisi par toi.
Si tu veux visualiser/éditer l'image dans l'exemple du message capturé sur ImageShack, qui est "fleurw23.gif", et imaginons que ton logiciel d'images est ACDSee tu dois avoir dans la fenêtre "Associations de fichiers personnalisées" :
"gif c:\program files\acd systems\acdsee\acdsee.exe"
une 2ème ligne juste en-dessous pour tes images jpg :
"jpg c:\program files\acd systems\acdsee\acdsee.exe"
pour tes pages html :
"html c:\program files\kompozer\kompozer.exe" et c'est FZ qui t'ouvrira ACDSee pour tes images gif et jpg, Kompozer pour tes pages (la fenêtre du haut "Programme par défaut..." peut rester vide, apparemment).
Encore une fois, je sais pas trop si c'est utile, je viens de le découvrir grâce à toi!

PS : Dans ton message sur ImageShack, ton image était dans le dossier Temp de Windows, sais pas pourquoi mais bon, maintenant, ça roule alors...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
zette
Gecko

Message par zette »

Merci pour toutes les explications, bonnes à prendre, j'ai au moins appris quelque chose.

Dans "Edition/Paramètres/Visualisation Edition de fichiers" de FZ, tu peux créer des associations de fichiers pour que FZ ouvre le programme choisi par toi.

Je me suis aperçue que nvu était toujours présent, j'ai fait le changement.

Je vais refaire un essai avec une autre page, sans retourner chercher les images, mais cette fois en utilisat filezilla directement, si ça recommence, le problème des images sera toujours là.
Je te mettrai au courant et merci encore.
zette[/b]

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

"Publier" de kompozer pose un réel problème puisqu'il casse les liens relatifs (truc/bidule/toto.html devient toto.html) !
Je me suis fait avoir plusieurs fois, mais la fonction "Publier sous" marche correctement (Attention à ne pas faire simplement "Publier").
J'ai une copie en local de mon site, et lorsque je modifie une seule page locale (html seulement), je la transfère simplement via "Publier sous" en choississant, au besoin, le répertoire de destination.
Pour les autres fichiers css, images, ... j'utilise systèmatiquement FileZilla

A tester avant d'appliquer.
zette
Gecko

Message par zette »

merci pour ces renseignements, en effet c'est très important.

"Publier" de kompozer pose un réel problème puisqu'il casse les liens relatifs (truc/bidule/toto.html devient toto.html) !

j'appelle ça un bug, dommage, par contre ça fonctionnait très bien avec nvu.
a plus
zette

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

zette a écrit : "Publier" de kompozer pose un réel problème puisqu'il casse les liens relatifs (truc/bidule/toto.html devient toto.html) !

j'appelle ça un bug, dommage, par contre ça fonctionnait très bien avec nvu.
J'aurais même dû écrire "casse TOUS les liens relatifs" dans le fichier local ET dans le fichier distant à chaque tentative de transfert, réussi ou non.

Le bug est certainement mineur puisque "Publier sous" fonctionne parfaitement. Certainement un appel impromptu à une fonction qu'il suffirait de retirer.

Si Kaze passe par là, et qu'il a un peu de temps, il pourrait simplement retirer "Publier" du menu ou le remplacer par "Publier sous", cela éviterait des désagréements à certains.
zette
Gecko

Message par zette »

effectivement avec Publier Sous c'est bon, mais je viens de refaire un sujet concernant mes points de ponctuation qui se sont changés en Points d'interrogation. Si tu veux y aller faire un tour. Merci.
A plus
zette

Répondre