J'y comprends rien..(sauvegarde mail pour faire de la place)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bulle
Arias

J'y comprends rien..(sauvegarde mail pour faire de la place)

Message par Bulle »

Bonjour,

J'avais déjà envoyé un post mais on dirait qu'il a disparu...

Alors me revoici. :P

Après de longues recherches sur ce forum, je ne suis toujours pas éclairée: si j'ai tout bien compris, les fichiers sans extention qui portent les noms de nos divers dossiers et sous dossiers sont ceux où sont stockés les mails.

J'ai trop de mail, ils ne me servent pas tous les jours, mais je ne veux pas non plus les effacer au cas où j'ai besoin d'y revenir un jour (professionnellement, ça peut toujours être utile).

Donc ayant besoin de faire du ménage je me suis dit: fastoche, je déplace les fichiers sans extension dans un dossier de sauvegarde pour faire du ménage et voilà.

Le truc, c que ça fait trop de ménage :? , ça efface aussi toute mon arbo sous tb. Alors deux questions:

pourquoi? :(

quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les différentes extentions de fichier que je m'y retrouve dans mes bricolages à deux balles? :wink:

Merci beaucoup!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

dans l'article sur le profil tout est explique :wink:

si tu enleves les donnees que TB utilie c'est normale qu'il ne s'y retrouve plus

* commences deja par compacter tes dossiers si c'est pas deja fait
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

* pour alleger ton profil sans perdre tes historiques
tu trouveras diverses methodes dans mon lien "ca marche mieux si..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

un autre lien utile trouvé dans le portail que l'on a tendance a ne pas consulter... :roll:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Sinon, l'extension SmartSave marche bien

Ca permet de sauvegarder des e-mails dans divers dossiers, en .eml ou .txt, avec divers formats de titres ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

et en complément (pour que tu puisses choisir) :!:
Chp1 de ce post : comment SAUVEGARDER
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

J'espère que l'on ne t'a pas "noyé" d'infos ( 4 pour 1) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bulle
Arias

[résolu] archivage

Message par Bulle »

Merci à tous les quatre, mais surtout à asap grâce au lien duquel j'ai compris que c'était normal que l'arborescence disparaisse.

Je la referai donc.

Mon problème était bien un problème d'archivage plus que de sauvegarde simple.

Merci encore de vos réactions.

Une dernière chose (qui n'a rien à voir): même quand je demande à geckozone de suivre un sujet pour moi, je ne reçois aucun mail, du coup j'ai failli rater vos réponses... :(

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

c'etait visible dans ma signature :roll:

bonne lecture

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre