Comment envoyer des PDF lisibles ?! (RESOLU)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
cigale
Salamandre

Comment envoyer des PDF lisibles ?! (RESOLU)

Message par cigale »

Bonjour,

Je me heurte à problème récurrent : lorsque j'envoie un fichier PDF (créé avec Adobe Acrobat Professional 6.0) mes destinataires le reçoivent uniquement en code source, donc ne peuvent afficher le PDF.
Le même PDF envoyé par OE ou GMail s'affiche sans problème chez le destinataire.
D'autres types de pièces jointes (images jpg, gif... ou doc. Word) ne posent pas de problème.

Quelle astuce faut-il pour que mes PDF soient lisibles à l'arrivée ?

Merci.
[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par cigale le 18 juil. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Comment envoyer des PDF lisibles ?!

Message par J2m06 »

cigale a écrit :../..mes destinataires le reçoivent uniquement en code source, donc ne peuvent afficher le PDF.
Bonjour

Et si tu te l'envoies qu'est-ce que cela donne :?:
Arrives-tu à le lire normalement :?:

Je n'ai jamais eu ce pb. :!:

Dans les -> Outils -> Options ->Rédaction ->Onglet Général ->Tranférer les messages, est sur : Intégrés
Je ne sais pas si cela change quelque chose :wink:
*
Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut cigale

?? tu generes directement le msg depuis adobe
ou biens tu crees un msg dans TB ou tu inseres ton PDF en piece jointe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
cigale
Salamandre

Message par cigale »

1/ A phocas :
"tu generes directement le msg depuis adobe ou bien tu crees un msg dans TB ou tu inseres ton PDF en piece jointe ? "
Réponse : je crée un msg dans TB et j'insère le PDF en pièce jointe.

2/ A J2m06 : "Et si tu te l'envoies qu'est-ce que cela donne ?"
Réponse : si je me l'envoie, je peux afficher le PDF tout à fait normalement.
Options d'envoi = "Transférer les messages en pièces jointes"

Merci pour les 2 réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

cigale a écrit : si je me l'envoie, je peux afficher le PDF tout à fait normalement.
Alors le pb vient peut-être des config des destinataires :!: :!:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cigale
Salamandre

Message par cigale »

Alors le pb vient peut-être des config des destinataires ?
Tu veux dire la manière dont les destinataires ont configuré leur messagerie ?
Cela m'étonnerait : les personnes dont il est question reçoivent régulièrement des fichiers PDF sans problème...
Les miens constituent l'exception, du moins chaque fois qu'ils sont expédiés via TB.
Comme je l'ai précisé, les envois par OE ou Gmail arrivent dans leur état normal.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

cigale a écrit :../..
Les miens constituent l'exception, du moins chaque fois qu'ils sont expédiés via TB.

Si tu envoies un pdf que tu n'as pas crées(un pdf téléchargé par exemple) arrivent-ils à le lire :?:

edité plus tard: On peut effectivement pensé , en toute logique, que cela vient de ta config de TB :!:
Je crée , et j'envoie, des pdf sans souci avec TB. (avec Adobe 5.0)

Essaie de créer et d'envoyer avec pdfcréator
(juste un essai :wink: )
cigale
Salamandre

Message par cigale »

Si tu envoies un pdf que tu n'as pas crées(un pdf téléchargé par exemple) arrivent-ils à le lire
etc..

Je vais faire un essai et t'en donnerai des nouvelles.
Quant à PDFCreator, il ne convient pas du tout pour le type de documents que je fais (destinés à l'imprimerie) ; il me faut une application professionnelle et j'utilise Adobe Acrobat 6.0 Professional. Mais cela vaut sans doute la peine de faire un essai.

Tout ceci n'explique pas pourquoi mes envois par OE ou Gmail se passent sans problème.

Merci de la suite...

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Quant à PDFCreator, il ne convient pas du tout pour le type de documents que je fais (destinés à l'imprimerie) ;
Je suis d'accord avec toi, mais je t'ai cité celui-la qui est le premier qui m'est venu en tête (en gratuit :!: ) pour faire un essai et pour essayer ce cerner ton pb :wink:
cigale a écrit : Tout ceci n'explique pas pourquoi mes envois par OE ou Gmail se passent sans problème.
Je sèche (pour l'instant )
cigale
Salamandre

Message par cigale »

Je ne sais pas si la comparaison entre Adobe Acrobat et PDFcreator sera significative car, en fait, PDFcreator se limite à une capture d'écran d'un document quelconque.

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi tes conseils et je viens d'envoyer en test un PDF téléchargé et un autre réalisé avec PDFcreator. Je te tiens au courant et encore merci..

Eowung
Gecko

Message par Eowung »

umm il me semble avoir eu a faire un problème similaire. Le nom du fichier expédié contient-il des caractères accentués ou spéciaux? Si oui essaye de d'envoyer un fichier renommé en essai.pdf ou quelque chose d'aussi simpliste; si ça règle le problème, il y a un sujetqui présente une manip à faire dans about:config

cigale
Salamandre

Message par cigale »

Le nom du fichier expédié contient-il des caractères accentués ou spéciaux?
Non, pas de caractères spéciaux ni accentués. Cela fait longtemps que j'ai pris cette bonne habitude.

Je vais tester l'astuce "about config"

Merci pour l'info, Eowung

cigale
Salamandre

Message par cigale »

Bien qu'il ne s'agisse pas précisément d'un nom de fichier LONG, ,j'ai modifié :
mail.strictly_mime.parm_folding
et j'ai mis 0 (il était indiqué 3).

Nous allons bien voir ci cela change quelque chose...

cigale
Salamandre

Message par cigale »

Aux personnes qui ont bien voulu m'aider et que je remercie :

Voici les résultats des tests effectués hier :

a. envoi d'un PDF téléchargé sur le web : reçu impeccable
b. envoi d'un PDF réalisé avec PDFcreator : reçu impeccable
c. après modification de ''mail.strictly_mime.parm_folding'' réglé sur 0 (au lieu de 3), envoi du PDF qui était illisible : reçu impeccable !

:) Ravie mais... j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi, cette fois, le pb a disparu... :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

:) Ravie mais... j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi, cette fois, le pb a disparu... :?:
Bonjour

Nous aussi, mais il y a longtemps qu'avec l'informatique je ne me pose plus trop ce genre de question :wink:

Merci de rajouter [Résolu] dans le titre du sujet de ton premier post :wink:
Quant à PDFCreator, il ne convient pas du tout pour le type de documents que je fais (destinés à l'imprimerie) ;
J'avais oublié qu'OpenOffice.org créait aussi des .pdf :wink:
Répondre