installation de java Runtime

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

eleazar
Arias

installation de java Runtime

Message par eleazar »

Bonsoir,

Je ne peux installer la dernière version de Java (6.2). Lorsque j'installe le plug-in Java sous Firefox 2.0.0.4, un msg me signale qu'il est incompatible avec ma version.

Quelle est la solution ?

Je suis sous W XP Home.

Avec mes remerciements anticipés
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une première chose à essayer serait de le réinstaller correctement :
  • 1- Re-télécharge le plugin depuis cette page
    2- Quitte complètement tous les navigateurs en cours (Fichier / Quitter)
    3- Va dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes, et désinstalle le "JRE" déjà présent
    4- Redémarre Windows
    5- Lance l'installation de ce JRE 1.6.0_02, et suis tout ce qui est demandé
    6- Ne lance pas de navigateur, mais redémarre une nouvelle fois Windows
Une fois cela fait, repars sur une page contenant une Applet Java (par exemple la page de test officielle) pour vérifier si cela fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y aura certainement quelques fichiers à aller supprimer dans le dossier d'installation de Firefox et/ou le profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
doubleton a écrit :... j'ai installé la nouvelle mouture de Java sans problème....avec I.E... :cry:
Pas compris, là. :?:

Java avait la très mauvaise habitude d'entasser les versions les unes sur les autres au lieu de désinstaller ou de mettre vraiment à jour. J'ignore si cela s'est amélioré mais il était tout à fait possible d'avoir 4 ou 5 versions différentes d'installées.

Toujours commencer par une désinstallation complète et totale de Java par Ajout/Suppression de programme et désinstaller toutes les versions trouvées.

Télécharger l'installeur Java Runtime Environment (JRE) à partir de cette page: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp et, dans la page suivante, choisir "Windows Offline Installation, Multi-language".

Si les problèmes persistent avec Firefox, après désinstallation de Java, supprimer le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC... avant de réinstaller (Java s'installe à la manière d'une extension en global; son répertoire n'est pas dans \plugins\ mais dans \extensions\ du répertoire d'installation de Firefox et non dans le profil).

Pour régler uniquement le problème du message d'incompatibilité, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 585#362585.

La version en cour est la 6u2 qui donne jre1.6.0_02 par about:plugins.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre