Mozilla sous Mandrake 10 - KDE

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

chBok
Iguane

Mozilla sous Mandrake 10 - KDE

Message par chBok »

Je viens d'installer linux Mandrake 10 en multiboot sur un second disque dur. L'installation m'a proposé Mozilla 1.6 en français. :)

Passons les difficultés intrinsèque de linux, je ne comprends pas certaines différences avec la version 1.6 sous Windows :arrow: :
- la fermeture des onglets par le clic molette ne fonctionne pas (ca me fait dès fois un reload)
- le déplacement de l'ascenceur avec le clic gauche et le déplacement de la souris ne fonctionne pas tant que la page n'est pas chargée entièrement (throbber à l'arrêt)
- certaines infobulles qui apparaissent restent indéfiniment affichées tant que je ne remets pas la souris dessus (rattage de mouseout ?)
- l'écriture des pages est plus grosse (sur la page d'accueil de gOz, le texte "bientôt" est sous la queue du lézard noir)
- le site http://www.netants.com/ demande sous windows la prise en charge du chinois mais s'affiche correctement la page, sous linux, c'est carrèment affreux.
Aph
Arias

Message par Aph »

Tu cherches des commandes windows dans linux ; soit tu reconfigures l'usage de ton clavier et souris comme sous windows et tu perds des fonctions (qui n'existent d'ailleurs pas toujours sous windows comme le *vrai* copier-coller en 1 clic) ou tu perds tes habitudes.

Pour ce qui est de http://www.netants.com/, la page s'affiche parfaitement en chinois et le système ne va pas te demander quoi que ce soit puisque linux est international contrairement à windows qui ne supporte qu'une langue par version.
Cela ressemble plus à un problème d'habitudes et à des erreurs de configuration.
(essais fait avec Mozilla 1.6 sur Mandrake 10.0 official & Fedora Core 2)

PS) c'est quoi les difficultés intrinsèque de linux ? Et aussi Mandrake n'est pas Linux, mais une parmi plusieurs centaines de SE basés sur Linux ;-)
cordialement
alain
chBok
Iguane

Message par chBok »

Aph a écrit :PS) c'est quoi les difficultés intrinsèque de linux ? Et aussi Mandrake n'est pas Linux, mais une parmi plusieurs centaines de SE basés sur Linux ;-)
Merci pour tes réponses. Je me lance sous linux avec la distro Mandrake, bien qu'il y en ait d'autres (il faut commencé au plus simple :wink: ).

Ce que j'appelle "les difficultés intrinsèques", c'est ce qui dégoute les nouveaux :x : partitionnement à maitriser, patch de mon noyau tout neuf pour faire fonctionner mon modem (et donc rebuild derrière), trouver pourquoi je n'avais pas de musique... Ces problèmes sont partiellement résolus mais très loin d'être abordable par un novice :!:

Maintenant en dual boot, j'arrive à utiliser les mêmes marques pages entre linux et Windows, avoir les mêmes boites au lettre. Ce que je n'arrive pas à avoir, c'est un carnet d'adresse commun. C'est interessant car beaucoup de posts ont été posés à ce sujet (il faudrait que j'en fasse un article)

Je confime que l'ascenceur de Mozilla est inopérant tant que la page n'est pas complètement chargée (la molette de la souris la fait quand même scroller). Est ce mon thème KDE ou un bug ?

Autre problème, le scroll d'une page avec la molette s'arrête dans des cadres avec overflow (soit encore des ascenceurs). Des posts ont évoqués le sujet.
Répondre