Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour,
Je viens d'adapter un menu fixe en mettant une image de fond dans une des boites. Cette image est visible quand je fais des essais avec Firefox et Internet Explorer 7, mais lorsque je mets en ligne, l'image de fond n'apparait plus qu'avec Internet Explorer, alors qu'avec Firefox, je n'ai plus d'image de fond pour cette boite et seulement la couleur de fond des autres boites déterminée par une feuille de style !!!
Je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par jiceha le 12 juil. 2007, 15:46, modifié 1 fois.
avec l'adresse de la page ou le code ce serait mieux, mais à première vue, c'est un problème d'adresse de l'image qui pointe vers le disque dur au lieu de pointer vers le serveur.
2eme hypothèse: l'image n'a pas été mise sur le serveur de l'hébergeur.
chinon37 a écrit :avec l'adresse de la page ou le code ce serait mieux, mais à première vue, c'est un problème d'adresse de l'image qui pointe vers le disque dur au lieu de pointer vers le serveur.
C'était bien l'url qui était en cause. Je l'ai corrigée et ça marche.
Il y a toutefois des choses que je ne comprends pas:
-ça marchait avec d'autres images
-ça marchait aussi avec IE7...alors que Kpz est développé par Mozilla !!!
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Internet Explorer utilise un "mauvais" système de référence aux images : comme il fait en quelque sorte partie du noyau de Windows, c'est peu étonnant que seul lui puisse faire référence à des fichiers placés en "local", sur ton disque dur. Alors qu'il lui faudrait se limiter au Net, puisque c'est un navigateur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jiceha a écrit :OK mais pourquoi FF trouve des images avec url faisant référence au disque local ???
Ça peut à la limite se faire si l'adresse est exacte, du genre file:///c:/WINDOWS/system.ini
Mais comme un site Web correct n'a pas à aller chercher dans l'ordinateur mais sur le Net, il ne faut pas avoir ce genre de lien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4