Intégrer un "composant" firefox ds une applicatio

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
filsif
Arias

Intégrer un "composant" firefox ds une applicatio

Message par filsif »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le forum approprié ni la bonne section mais je tente quand meme :p

J'ai une application écrite en C++ sous plusieurs plateformes (windows, windowsCE , linux) et on me demande d'intégrer une fonctionnalité supplémentaire, à savoir afficher des pages webs (et + :cry: )

Je me suis un peu renseigné sur le sujet, et apparemment mozilla à l'air super bien fait et à une API qui permet de faire à peu près ce qu'on veut... sauf que j'ai pas bien compris comment ca marche ni si ca correspond exactement à mes besoins.

Apparemment, il y aurait une API : XPCOM ? qui ressemble à du COM windows, et qui permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités de mozilla(firefox, etc..). J'ai déja par le passé intégré dans une application un composant web, mais c'était Internet Explorer. En gros, je faisais un queryinterface(), puis j'attachais mon composant à une fenetre et hop ca marchait (je rentre pas dans les détails, c'est juste pour schématiser bien vite). J'aurais voulu savoir si l'API mozilla permet de faire l'équivalent, c'est à dire créer un composant web (pour afficher des pages webs :p) , de l'initialiser en appelant des fonctions, puis de l'attacher à une fenetre parent, et de le piloter ensuite par d'autres fonctions. J'ai cru lire que c'était effectivement possible, mais je n'ai pas bien compris (et j'ai perdu ma source :( )... quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Ensuite, en admettant que c'est possible, mon application coté linux étant une application embarqué, j'intègre un minimum de bibliothèques, et concernant la couche graphique, je n'utilise que xlib. Est ce que cela peut suffire pour utiliser l'API gecko , ou faut-il une surcouche graphique (qt, gtk, sdl ... ?).

Enfin, existe-t-il des tutorials ou des exemples sur internet pour implémenter et tester facilement ces fonctionnalités ? J'ai beau chercher, à chaque fois que je tape les mots clé : gecko API C++ sample tutorial, je tombe sur des trucs de plus haut niveau genre XUL, actionscript ou javascript, mais ce n'est pas ce que je recherche :(

Désolé si je n'ai pas été assez clair, ou si je mélange certains termes, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu :)

filsif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Plus de détails pour XPCOM ? Ben oui, il y en a par là :P : etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Modération] J'envoie le message vers Développement d'applications Gecko

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
chBok
Iguane

Message par chBok »

Pour cette question très spécifique, je suggère de poster également sur le forum de xulfr.org.
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

Je connais pas trop cet aspect, mais peut-être que tu peux regarder de ce coté:
http://developer.mozilla.org/en/docs/Embedding_Mozilla
Répondre