Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour,
Je viens de passer qq heures sur une page de mon futur site et j'ai (enfin) réalisé que tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de changer le texte de la balise title . Je ne sais pas pourquoi car j'ai modifié, avant et après cette page, plusieurs titres sans ennuis.
Je suis (très) débutant et je ne comprends pas pourquoi...
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonjour,
Je suis passé par le code source , sans pb pour la plupart des pages où j'ai modifié le titre et, pour certaines, j'ai fait pas mal d'essais et seule la modification du titre entrainait un changement d'aspect de la page qui ressemblait à une non-prise en compte d'une css qui fonctionnait bien juste avant le changement, et qui ne concerne pas le titre a priori.
Je n'ai pas trouvé d'explication mais je n'y connais pas grand'chose malgré des petites avancées récentes... par tatonnements multiples.
Merci de tes conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Fabrice.Tres.Net a écrit :
il faut que tu fermes la balise <head> avec celle fermante </head> à mettre juste avant <body> !
A m on avis, ce n'est pas nécessaire. KompoZer fait ça tout seul dès qu'il détecte le souci dans la page.
Donc, je ne comprends pas le problème, si le document est édité avec KompoZer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par Ymai le 12 juil. 2007, 09:30, modifié 1 fois.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
En fait, j'ai tourné la difficulté: sur cette page j'ai laissé le titre d'avant et ça marche. Comme les autres ne me posent pas de souci...
Merci de vos conseils
Fabrice.Tres.Net a écrit :
il faut que tu fermes la balise <head> avec celle fermante </head> à mettre juste avant <body> !
A m on avis, ce n'est pas nécessaire. KompoZer fait ça tout seul dès qu'il détecte le souci dans la page.
Donc, je ne comprends pas le problème, si le document est édité avec KompoZer.]
Sûr que Kompozer fait cela remarquablement bien, mais le fichier en ligne n'a pas dû être fait avec !