Lightning 0.5: Mon Agenda Linux n'apparait pas sous Windows

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

roger64
Arias

Lightning 0.5: Mon Agenda Linux n'apparait pas sous Windows

Message par roger64 »

Bonjour

J'utilise principalement Ubuntu Feisty et un peu XP. J'ai donc ThunderBird 2.0.0.4 installé à la fois sous Linux et Windows. J'utilise depuis plus d'un an un profil commun, installé, comme il se doit dans .../Application Data/Thunderbird/Profiles/....

J'ai installé il y a quelques jours Lightning 0.5 avec l'installeur Linux .
Un agenda appelé "Mon Agenda" a été créé automatiquement. J'ai commencé à le remplir, toujours sous Linux. Tout ça fonctionne bien. Selon les informations recueillies sous Linux en regardant l'onglet "propriétés" de "Mon Agenda", l'emplacement de celui-ci est :
moz-profile-calendar://

Je suis passé sur XP pour voir ce que ça donnait. J'ai bien Lightning mais il n'y a aucune trace de "Mon Agenda", et donc aucune tâche ou évènement.
J'ai essayé de créer un nouvel agenda mais c'est impossible.

Je ne sais trop quoi faire pour que Lightning fonctionne de la même façon sur les deux plateformes. Est-ce un bug ou y a t-il une solution?

Je n'ose désinstaller et réinstaller car j'ai peur de perdre les données que j'ai mises en place.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
roger64
Arias

Message par roger64 »

A mon avis, c'est un joli BUG.

J'ai désinstallé sous Linux l'extension Lightning.
Je suis passé sous Windows. J'ai installé l'extension Lightning.
J'ai ouvert Thundebird sous Windows: j'ai trouvé "Mon Agenda" que j'avais créé sous Linux avec tâches et évènements.

Je suis repassé sous Linux: et j'ai ouvert Thunderbird: plus de "Mon Agenda", plus de tâches, plus d'évènements.

En conclusion: Linux ou Windows, pour le moment il faut choisir. Lightning est un peu comme le Canada Dry, ça ressemble à du logiciel multiplateformes mais ce n'en est pas.

A moins que quelqu'un m'explique ce que j'ai commis comme erreur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
roger64
Arias

Message par roger64 »

J'ai rapporté ce bug à bugzilla.

Il est identifié sous le numéro 386991.

J'ai donc "choisi" pour le moment d'utiliser exclusivement mon agenda sous Linux..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
roger64
Arias

Message par roger64 »

Bien j'ai obtenu la réponse: ce n'est pas un bug, c'est une caractéristique.

Il y a un installeur par plateforme. Mais il n'est pas possible de partager Lightning sur deux plateformes en utlisant un profil commun.

par contre, il devrait être possible d'abonner par le reseau un Linux et un Windows à un fichier ics.

Dont acte.

TaZmaniak
Gecko

Message par TaZmaniak »

Je suis dans le même cas que toi et j'ai trouvé une soluce intermédiaire qui est de créér un agenda dans google et de synchroniser sur la plateforme sur laquelle je travaille lorsque j'en ai besoin (ubuntu ou xp).

Ceci a également l'avantage que ton agenda est disponible de n'importe quel endroit où tu as une connexion internet.

Voilà ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
@+
TaZ
roger64
Arias

Message par roger64 »

Merci de cette info. A titre d'échange, je t'en donne une autre. :D

Lorsque une personne utilise un profil commun WIN-LIN pour Thunderbird, il y a souvent un OS qui domine. Le second est utilisé dans ce cas en "roue de secours".

La partition WIN accueille normalement dans le cas le profil commun.

Supposons que j'ai un agenda utilisé sous Linux rempli d'une centaine d'entrées (tâches et/ou évènements) et que j'ai mal fait mes sauvegardes (ces choses là arrivent). Je plante Linux.

Je peux repasser sous WIN, désinstaller Lightning, le réinstaller avec l'installeur WIN et ..hop, toutes les entrées de mon agenda réapparaissent.

Je le sais, je l'ai testé (sans planter Linux :D ). Ce qui , d'ailleurs, me fait penser qu'il ne devrait pas être trop compliqué dans une prochaine édition de faire de Lightning une extension réellement multi-plateforme.

Cela n'a évidemment qu'une utilité occasionnelle et si l'utilisateur est principalement sous WIN, il vaut mieux qu'il ait mis au préalable son profil dans un endroit à l'abri des turbulences...

TaZmaniak
Gecko

Message par TaZmaniak »

J'ai eu un problème un peu similaire soit que j'avais mon profil TB partagé entre win et tux, ainsi que mon agenda lightning...

Travaillant le plus souvent sous win, la première fois que j'ai basculé vers tux, j'avais toutes mes extensions TB bien installées mais "lightning" et "provider for google calendar" merdaient.

Sous tux, j'ai donc désinstallé ces deux extensions pour les réinstaller et tout est rentré dans l'ordre. Tout mon agenda créé sous win était parfaitement opérationnel :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
@+
TaZ
Répondre