extensions gmail
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
extensions gmail
Bonjour
j'ai voulu m'installer 2 extensions portant sur Gmail :
1 Gmail Skins
je suis repassé en english (us) comme demandé mais une fois avoir mis un skin ; je n'ai plus l'onglet "gmail skins" dans les settings.
même après avoir désinstallé l'extension.
comment faire pour recupérer ce fameux onglet ?
2 Better Gmail
j'ai pensé à un conflit entre les 2 plugins et l'ai désinstallé mais mais mais un about:config me montre tjs les paramètres "bettergmail" ...
comme peut-on nettoyer sa config proprement quand la désinstallation ne l'a pas faite elle meme ?
Merci.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
j'ai voulu m'installer 2 extensions portant sur Gmail :
1 Gmail Skins
je suis repassé en english (us) comme demandé mais une fois avoir mis un skin ; je n'ai plus l'onglet "gmail skins" dans les settings.
2 Better Gmail
j'ai pensé à un conflit entre les 2 plugins et l'ai désinstallé mais mais mais un about:config me montre tjs les paramètres "bettergmail" ...
comme peut-on nettoyer sa config proprement quand la désinstallation ne l'a pas faite elle meme ?
Merci.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Re: extensions gmail
Quand tu parles des "settings", s'agit-il des paramètres de Gmail, ou de ceux de Gmail Skins ? Y a-t-il une différence si tu ouvres Gmail avec un autre navigateur ?foxmask a écrit :1 Gmail Skins
(Ce sont des extensions, pas des pluginsfoxmask a écrit :2 Better Gmail

Si la désinstallation de l'extension a eu lieu, alors elle n'est plus là pour supprimer ces lignes ! À toi de supprimer ces valeurs, quoi.
Cherche par exemple bettergmail dans le about:config, et supprime les options comportant ce nom.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pas d'onglet settings gmail skins !
Après avoir effectuée une nouvelle installation et bien observé l'outil, il s'avère que lorsqu'on installe l'extension puisque l'on clique sur settings ; il n'y ait aucun onglet "gmail skins" comme l'aide nous le laisse entendre...
dommage ...
dommage ...
dernière info :
à priori je ne suis pas le seul dans le cas
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... sionID=827
donc bon ben c'est gentil mais voilà ...
à priori je ne suis pas le seul dans le cas
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... sionID=827
donc bon ben c'est gentil mais voilà ...
Le problème de ces extensions, c'est qu'elles laissent trop de traces dans about:config et le profil, donc du coup sont compliquées à désinstaller
À mon avis, là il va falloir suivre les discussions au sujet de cette extension, pour trouver comment très bien s'en débarrasser.
Et à la limite passer par Greasemonkey, puisque les scripts pour Gmail sont assez nombreux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
À mon avis, là il va falloir suivre les discussions au sujet de cette extension, pour trouver comment très bien s'en débarrasser.
Et à la limite passer par Greasemonkey, puisque les scripts pour Gmail sont assez nombreux.