reception empechée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stanzi
Arias

reception empechée

Message par stanzi »

bonjour,
je suis chez Free, et j'ai installé TB il y a 1 an.

J'ai envoyé il y a un mois un message à une liste d'amis, mais l'une des adresses était fausse. Le serveur de Yahoo (Mailer-Deamon) m'a donc renvoyé un message d'erreur (delivery failure) disant que ce destinataire était inconnu. Le problème est que ce message d'erreur revient comme une horloge chaque minute. J'en ai 60 par heure! je ne peux relever aucun message de ma boite Free, qui n'est pas loin maintenant de la saturation. A chaque lancement de TB, un nouveau message de Mailer-Deamon arrive suivi d'une fenêtre de TB "un probleme est survenu lors de l'enregistrement de vos messages".

Ce que j'ai fait: je n'utilise TB que pour l'envoi de mes messages (qui fonctionne très bien). J'ai supprimé l'adresse erronée de mon carnet d'adresses; j'ai supprimé du dossier "envoyés" le message que j'avais envoyé où figurait cette adresse; j'ai indiqué à TB que les messages du Mailer-deamon de Yahoo étaient indésirables. Rien n'a changé.

Y a t-il un remède à ce bugg? (c'est d'ailleurs le serveur de Yahoo qui est incriminé, pas TB)

Peut-être que le plus simple serait de désinstaller puis réinstaller TB, mais dans ce cas je voudrais sauvegarder d'abord mon carnet d'adresses et toute ma précieuse correspondance. Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut stanzi

je suis d'accord avec toi
c'est d'ailleurs le serveur de Yahoo qui est incriminé, pas TB
et donc y a aucune raison
de désinstaller puis réinstaller TB
?? es tu alle voir directement sur ton webmail yahoo pour essayer de faire le nettoyage "a la main"
ton msg verole doit toujours y etre en attente d'envoi ce qui cause ces anomalies
verifies aussi qu'il n'y a pas de msg veroles dans les msg en attente de retrait cote yahoo

a priori tu n'as aucune raison de desinstaller TB mais qq rappels :idea:
* tes msg et adresses et param... sont contenus dans TON PROFIL et pas dans program file
* si tu desisntalles et vire program files/TB ton profil ne sera pas modifie
* le profil doit etre sauvegarde de temps en temps ...
* il faut aussi avoir une copie du fichier prefs.js qui decrit le profil
* un compactage de temps en temps c'est bien aussi :wink:
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

plus d'infos dans les liens de ma signature

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
stanzi
Arias

Message par stanzi »

Phocas,
tu viens de me donner la solution la plus simple à laquelle je n'avais pas pensé. Je suis en effet allé directement rechercher le fameux message en attente de reception sur mon webmail, et je l'ai supprimé, tout simplement.

je suis maintenant en train de receptionner sur TB les 230 messages qui attendaient.

Un grand merci de la part d'un novice!
(je garde tes liens sous le coude pour suivre tes conseils)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Répondre