liens de firefox ne fonctionnent plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alviss
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2004, 14:18

liens de firefox ne fonctionnent plus

Message par alviss »

bonsoir,
depuis quques jours, les liens ne fonctionnent plus, les double clics ne donnent rien. Il faut passer par clic droit copier ladresse du lien, le coller dans Word, le transformer en lien hypertexte, et nfin j'obtiens ce que je veux.

Q'est-ce qui arrive ?
merci de me dépanner.

Pent IV 3 go, Ram 1 Go, XP Pro

alviss
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pourrais-tu être plus précis. De quels liens parles-tu, et dans quelles applications? Car un double-clic pour ouvrir un lien, ce n'est pas dans le navigateur lui-même; alors, dans l'explorateur Windows, dans un documents (application? format?)...

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8279
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Autre chose à voir : s'assurer que ce n'est pas bêtement dû au blocage des popups. Ça se voit en bas de fenêtre :
  • Image
Dans ce cas-là il faut cliquer sur la croix et choisir d'autoriser le site. À voir aussi dans Outils / Options / Contenu, et "Exceptions" concernant les popups.
Mais il faudrait des détails au niveau de la question de base, parce que là c'est vraiment trop large, difficile de bien répondre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nikopem
Arias
Messages : 15
Inscription : 01 juil. 2007, 16:26

même soucis

Message par nikopem »

bonjour,
j'ai le même pb depuis qques jours : des liens ne fonctionnent plus.
depuis Thunderbird : je ne peux plus accéder au net en cliquant sur les liens des messages
je n'ai plus non plus l'ouverture des liens en pdf
sur le bureau : l'icone INVENTEL (livebox) ne fonctionne qu'en clic droit, copier le lien ... j'ai fait un marque-page pour contrer!

J'ai désinstallé Firefox (2.0.0.4) ré installé mais c'est toujours pareil§
Aidez nous SVP.
cordialement

:(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
il faut toujours tenter pour ne rien regretter...
myahoo
Animal mythique
Messages : 8279
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Un essai à faire, puisque tu es sous Windows : passe dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut, et choisis le "Non-Microsoft" ou l'autre étant personnalisable. Il faudra penser à avoir quitté les logiciels avant ça.

S'il n'y a aucune différence après redémarrage de Windows, une autre chose à essayer serait de re-télécharger les logiciels d'installation de Thunderbird et Firefox (voir sur www.mozilla-europe.org), de les installer comme demandé, c'est à dire sans que d'autres logiciels soient en cours, puis de redémarrer Windows.

Ensuite, avant de les lancer, il faut penser à refaire ce qui est décrit dans le premier paragraphe. Penser aussi à aller dans leurs options pour vérifier que ce sont les logiciels par défaut (Outils / Options / Général, puis "Système" pour Firefox, et "Paramètres système par défaut" pour Thunderbird).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Essayez ces solutions: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 123#385123. Ne pas hésiter à regarder le lien vers mozillaZine, surtout si vous avez IE7.

Sinon, une 'tiote vérification du PC ne serait peut-être pas inutile: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités