Problème d'envoi de courriel avec un 2e compte
Publié : 28 juin 2007, 22:56
Bonjour
J'utilise Thunderbird avec 2 adresse courriel.
Quand je déclare un premier compte utilisateur, "j.skorman@wanadoo.fr", j'arrive à envoyer et recevoir des courriels.
Par contre, après avoir déclaré un 2e compte utilisateur, "m.tonnerre@wanadoo.fr", je peux recevoir un courriel avec ce compte, mais, lorsque j'envoie un courriel avec ce compte, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier a répondu : MAIL FROM:<m.tonnerre@wanadoo.fr>does not match authenticated user name. Veuillez vérifier que votre adresse de courrier électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau" et le courriel ne peut pas être envoyé.
Le plus étonnant, c'est que quand je déclare en premier "m.tonnerre@wanadoo.fr", puis en second compte "j.skorman@wanadoo.fr," c'est avec ce dernier que je ne peux pas envoyer de courriel !
J'ai même créé un troisième compte et j'ai aussi le même problème avec ce compte
En résumé, c'est toujours avec le deuxième compte que j'ai des problèmes. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ?
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J'utilise Thunderbird avec 2 adresse courriel.
Quand je déclare un premier compte utilisateur, "j.skorman@wanadoo.fr", j'arrive à envoyer et recevoir des courriels.
Par contre, après avoir déclaré un 2e compte utilisateur, "m.tonnerre@wanadoo.fr", je peux recevoir un courriel avec ce compte, mais, lorsque j'envoie un courriel avec ce compte, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier a répondu : MAIL FROM:<m.tonnerre@wanadoo.fr>does not match authenticated user name. Veuillez vérifier que votre adresse de courrier électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau" et le courriel ne peut pas être envoyé.
Le plus étonnant, c'est que quand je déclare en premier "m.tonnerre@wanadoo.fr", puis en second compte "j.skorman@wanadoo.fr," c'est avec ce dernier que je ne peux pas envoyer de courriel !
J'ai même créé un troisième compte et j'ai aussi le même problème avec ce compte
En résumé, c'est toujours avec le deuxième compte que j'ai des problèmes. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ?
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4