Problème d'envoi de courriel avec un 2e compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

storlok
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2007, 22:15

Problème d'envoi de courriel avec un 2e compte

Message par storlok »

Bonjour

J'utilise Thunderbird avec 2 adresse courriel.
Quand je déclare un premier compte utilisateur, "j.skorman@wanadoo.fr", j'arrive à envoyer et recevoir des courriels.
Par contre, après avoir déclaré un 2e compte utilisateur, "m.tonnerre@wanadoo.fr", je peux recevoir un courriel avec ce compte, mais, lorsque j'envoie un courriel avec ce compte, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier a répondu : MAIL FROM:<m.tonnerre@wanadoo.fr>does not match authenticated user name. Veuillez vérifier que votre adresse de courrier électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau" et le courriel ne peut pas être envoyé.

Le plus étonnant, c'est que quand je déclare en premier "m.tonnerre@wanadoo.fr", puis en second compte "j.skorman@wanadoo.fr," c'est avec ce dernier que je ne peux pas envoyer de courriel !

J'ai même créé un troisième compte et j'ai aussi le même problème avec ce compte

En résumé, c'est toujours avec le deuxième compte que j'ai des problèmes. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ?

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

?? as tu conserve le meme nom d'utilisateur pour la config de tes differents comptes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Salut

Non, j'ai utilisé deux noms différents. J'ai fait le test : j'ai un message d'erreur comme quoi c'est impossible.

Je précise que j'utilise Thunderbird depuis un moment, après avoir utilisé la messagerie Netscape qui est très proche : cela marchait très bien avant que je ne réinstalle Windows.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
katooshy
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2007, 21:42

probleme multi comptes la poste et thunderbird

Message par katooshy »

Bonjour,
j'ai eu un souci moi aussi avec deux comptes perso la poste.net configuré sous thunderbird. Je m'apercevais que seul le compte utilisé par défaut pouvait envoyer des messages alors que le secondaire, non. Je me suis penchée ce soir sur le problème et je crois avoir résolu l'affaire (du moins j'espère que ça va durer). Il faut dans les paramètres des comptes cliquer sur "serveur sortant smtp" tout en bas de la liste des comptes sur la partie gauche et mettre le port à 0 (zéro) au lieu de 25. Si mes explications sont pas claires, ecrivez moi à katooshy.com@laposte.net

Voila, j'espère que ça servira à certains d'entre vous, bonne soirée :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Tout d'abord, je vous invite à éditer vos mail pour faire disparaître votre adresses de mail, à moins que vous soyez particulièrement enthousiasmé de vous faire spammer !

En smtp, il faut toujours mettre le smtp de votre FAI, et que celui-ci.
Ensuite, pour orande (wanadoo), il faut mettre:
Nom de serveur: smtp.wanadoo.fr
Port: 25
Nom d'utilisateur: (ne pas renseigner cette rubrique: la laisser vide)
Connexion sécurisée: TLS (si possible)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Image
Ben oui mais non ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bjj0606, Google [Bot] et 4 invités