Voix ip et conserver l'abonnement rtc
Publié : 27 juin 2007, 16:17
Nous ne comprenons rien aux propositions des fournisseurs d'accès,
ces vénérables professionnels...
(Désolé là on a pas pu s'empêcher).
Nous souhaitons prendre un accès ADSL, + un tél. illimité, tout en conservant notre ligne normale.
Orange sont-ils les seul à proposer clairement une ligne supplémentaire avec leur boîte,
sans incidence sur la ligne normale ?
L'examen d'autres sites FAI fait toujours apparaître deux choses :
- Pour bénéficier du tél voixIP il semble devoir prendre une "offre avec tél illimité".
- D'un autre côté cette offre tél illimité indique "qu'il n'y a plus d'abonnement à France telecom",
tout aussi clairement qu'il semble n'y a avoir aucune invitation vers une alternative.
(Sauf Orange qui mets clairement un bouton vers cette offre).
Nous sommes finalement très alertés par se qui semble un désintérêt total des fournisseurs
à vouloir régler tout problème individuel qui se présenterait.
On ne comprend pas ce qui se passe...
Doit-on cliquer à l'aveuglette sur une proposition, balancer une carte bleue,
et attendre servilement que ces messieurs daignent bien nous fournir un numéro,
nous expliquer qu'on peut brancher un téléphone,
en espérant qu'ils ne suppriment pas d'office notre abonnement normal ?..
Qui peut dérouler clairement sa propre expérience d'une inscription à ce service.
(Interface sans ambiguïté, contrat, signature, délai...
ces vénérables professionnels...
(Désolé là on a pas pu s'empêcher).
Nous souhaitons prendre un accès ADSL, + un tél. illimité, tout en conservant notre ligne normale.
Orange sont-ils les seul à proposer clairement une ligne supplémentaire avec leur boîte,
sans incidence sur la ligne normale ?
L'examen d'autres sites FAI fait toujours apparaître deux choses :
- Pour bénéficier du tél voixIP il semble devoir prendre une "offre avec tél illimité".
- D'un autre côté cette offre tél illimité indique "qu'il n'y a plus d'abonnement à France telecom",
tout aussi clairement qu'il semble n'y a avoir aucune invitation vers une alternative.
(Sauf Orange qui mets clairement un bouton vers cette offre).
Nous sommes finalement très alertés par se qui semble un désintérêt total des fournisseurs
à vouloir régler tout problème individuel qui se présenterait.
On ne comprend pas ce qui se passe...
Doit-on cliquer à l'aveuglette sur une proposition, balancer une carte bleue,
et attendre servilement que ces messieurs daignent bien nous fournir un numéro,
nous expliquer qu'on peut brancher un téléphone,
en espérant qu'ils ne suppriment pas d'office notre abonnement normal ?..
Qui peut dérouler clairement sa propre expérience d'une inscription à ce service.
(Interface sans ambiguïté, contrat, signature, délai...