MOT DE PASSE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

labrador
Arias

MOT DE PASSE

Message par labrador »

Bonjour

Depuis quelques temps, dès que je veux envoyer un mail à ma première connexion TB, TB exige mon mot de passe. Auparavant il n'en était rien.
Je trouve plus que bizarre que TB exige mon mot de passe uniquement à l'envoie d'un mail.

Or depuis j'ai eu la désagrable surprise de voir que deux de mes adresses mail étaient piratées. Je me demande s'il y a un lien entre les deux et s'il est normal que TB exige mon mot de passe. Il fonctionnait très bien avec wanadoo.
Merci de me de donner des précisions.
Labrador

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

?? quel smtp utilises tu
c'est ce mot de passe qui est demande

?? ton fai est toujours wanadoo

je comprends pas ce que tu veux dire dans
deux de mes adresses mail étaient piratées
?? bombardees de spam

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
labrador
Arias

Message par labrador »

salut,
j'utilise toujours wanadoo, et mon anti-virus est toujours MCAFEE.

smtp = wanadoo

Systématiquement, TB exige mon mot de passe de messagerie de wanadoo lorsque j'envoie un mail. (mot de passe = celui du smtp= wanadoo)

Je n'ai pas de problème à la réception des mails.

Lorsque je dis que deux de mes adresses mail ont été piratées, j'ai reçu des mails bizarres émanant de moi même :twisted: ==>
1) sur wanadoo avec mon adresse wanadoo
2) sur msn avec mon adresse msn

Merci pour votre aide.
Labrador

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

un de des contact best probablement infeste par un ou plusisuers troyens
qui utilisent son carnet d'adresse pour diffuser des spams ou des virus

et comme le troyen ne tient pas a etre detruit il deguise l'emeteur avec une adresse bidon ou bien avec une prelevee au hasard dans le carnet (ce qui semble etre ton cas...)

fais une recherche sur wanadoo
il ya differentes config possibles pour ton smtp
avec port 25 ou 587 (a tester...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre