Algorithme de Google...Inquiétant

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Algorithme de Google...Inquiétant

Message par Horus Agressor »

Bonjour !

Merci à Speed1Kiss...Inquiétant...
soir,
j'ai trouvé ceci interessant pour ne pas dire instructif
La traduction intégrale de l'article de Saul Hansell traitant du fonctionnement de l'algorithme de Google
suite à son entretien avec 2 ingénieurs responsables de la qualité des pages de résultats.
Par Aurélien Bardon :

c'est sur http://www.outil-referencement.com/blog ... hme-google

bonne lecture
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16890
Voir également http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118901

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Et combien d'espace de stockage prend toutes ses données ?
Ils ont beau avoir un beau moteur de recherche pour fouiller dedans ils vont trouver quoi ? Que 184.157.23.12 a tapé "sex", puis "romantinque" pour finir avec "rencontres" et est allé sur meetic ? Woaw! Avec ça ils peuvent gouverner le monde! Bouh qu'ils font peur!

Ensuite si ça te fais si peur que ça tu leur envoie un mail en disant que tu ne veux plus apparaitre dans leur fichier. Je ne sais pas si l'adresse IP peut être considéré comme nominatif.

Certaines extensions Firefox permettent de diminuer la quantité de données perso émise à google.

Enfin tu peut utiliser tor si tu fais encore des crises d'angoisses :wink:

Ce seras 21€, vous avez votre carte vital ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Ai-je dis que j'avais peur ? J'essaie de transmettre des infos, c'est tout. T'inquiète pas pour mes "données".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Horus Agressor a écrit :Ai-je dis que j'avais peur ?
Bon alors qu'est-ce que tu trouves d'inquiétant ? Que des gens puissent être aussi intelligents ? 8-)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Horus Agressor a écrit :Ai-je dis que j'avais peur ?
Tu as dit que c'était inquiétant, ce qui est subtilement différent, d'accord, mais quand-même... :roll:

Bon cela dit, je n'ai pas lu l'article (trop long), et vu que tu n'as pas fait de résumé ni même fait ressortir ce qui était intéressant, je considère qu'il s'agit d'une nouvelle tentative de distiller la peur et le sentiment d'insécurité parmi les internautes :lol:
Fais gaffe, ils vont finir par t'embaucher au 20h à la place de J-P Pernaud ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bah, je pense que Horus parle de la conservation des données. Google conserve une trace de tout ce que nous tapons (et cliquons), officiellement pour accélérer les calculs, et officieusement pour analyser et améliorer les résultats.
De plus, Google a été pas mal accusé ces derniers temps, comme étant une des entreprises respectant le moins la confidentialité des données.

Moi de toute façon, je me dis qu'à partir du moment où je me connecte, tout le monde peut savoir ce que je fais, comme ça, ça m'évitera de tomber de haut, un jour... 8-)
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Ce n'est pas tant l'algorithme qui m'inquiète que la pieuvre Google dans son ensemble, voir http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118901 .

J'aurais du être plus précis dés le début du post, sorry.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Horus Agressor a écrit :Ce n'est pas tant l'algorithme qui m'inquiète que la pieuvre Google dans son ensemble, voir http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118901 .
Bah, pas pire que la pieuvre Microsoft... rappelons à tout hasard que 95% des gens utilisent ses systèmes d'exploitation (dont une part non négligeable a accepté les conditions inacceptables des DRM, et il y a des projets qui vont bien plus loin que ça, style palladiumqui permettra à Microsoft de décider si oui ou non tu as le droit d'ouvrir tes propres documents), une grosse majorité utilisent ses navigateurs, etc. :roll:
Moi je trouve ça beaucoup plus flippant ! :? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

calimo a écrit :...Bah, pas pire que la pieuvre Microsoft...
D'accord avec toi...

Je suis Windows XP Home depuis plus de 3 ans maintenant...

Quand j'avais acheté mon PC sous Windows, je revenais de plus de deux passées à Cuba, donc sans informations valables à part celles des bienfaits de la Révolution, de la production de canne à sucre, de bauxite, d'acier et celles concernant les méfaits de l'impérialisme yankee, mais jamais rien à propos de Microsoft vu l'extrême rareté des PC là-bas et vu le contrôle effectué sur les rares PC connectés à la Toile, cyber-café dans les hôtels touristiques ultra-surveillés par le régime...

C'est bien après que j'ai entendu parler de Linux et des ses avantages sécuritaires par rapport à Windows, avantages qui semblent parfaitement me convenir...J'avais bien essayé de passer sous Mépis, mais carte-son incompatible...Donc j'ai fait avec Windows, même si j'ai galéré tout seul environ 6 mois, et je m'en sors maintenant très bien à mon avis : vitesse d'exécution, confort d'utilisation et sécurité.

Avec le temps et beaucoup de sueur (froide entre autre), j'ai transformé mes deux XP Home (eh oui, j'ai un fixe (Dell, carte son également incompatible Linux...) et un portable) en bêtes de course, très stables et sécurisées, sûrement encore plus que XP Pro et à mon avis aussi sûr que n'importe quelles versions de Linux !

Je reconnais que le temps que j'ai passé sur mes PC sous XP n'est pas donné à tout le monde...Mais j'ai la rage alliée la passion, alors je me marre quand on me traîte de parano,

Bref, il va de soit que je passerais sous Linux le jour ou mes PC rendront l'âme, en veillant à ce que les drivers soient 100% compatibles cette fois :wink: Mais les "jongleries" windowsiennes" me manqueront, je le sais déjà...Trouver une config stable, sécurisée et la plus rapide possible sans incompatibilités entre les log installés, le pied..."Tester" et "partager" pour la communauté encore plus...
Donc il y de forte chance que j'installe également Vista, ou son successeur, voir même ce bon vieux XP, en dual boot avec Linux...Parce que Windows me motive intellectuellement et me pousse au meilleur de moi-même, et même si je me trompe, j'en apprends tous les jours et j'essaie de partager mes expériences. Windows est une bonne école de la vie :lol: On arrive à ses limites questions énervement par exemple :roll: Windows, pour moi, c'est comme la vie, il ne faut jamais être certain de rien :lol: Un processus de remise en question quasi-perpétuel :wink:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Horus Agressor a écrit :Quand j'avais acheté mon PC sous Windows, je revenais de plus de deux passées à Cuba
C'est donc toi que la police recherche depuis la disparition de 300kg d'héroïne... Tu devrais arrêter d'en consommer avant de poster, ce serait mieux pour tous ! :mrgreen:
Je reconnais que le temps que j'ai passé sur mes PC sous XP n'est pas donné à tout le monde...Mais j'ai la rage alliée la passion, alors je me marre quand on me traîte de parano,
Tu dois manquer de rage, puisque tu n'es toujours pas à mon niveau ! :lol:
Mais les "jongleries" windowsiennes" me manqueront, je le sais déjà...Trouver une config stable, sécurisée et la plus rapide possible sans incompatibilités entre les log installés, le pied..."Tester" et "partager" pour la communauté encore plus...
Donc il y de forte chance que j'installe également Vista, ou son successeur, voir même ce bon vieux XP, en dual boot avec Linux...Parce que Windows me motive intellectuellement et me pousse au meilleur de moi-même, et même si je me trompe, j'en apprends tous les jours et j'essaie de partager mes expériences. Windows est une bonne école de la vie :lol:
Bin tu vois que des fois, tu écris des choses bien ! :twisted:
Donc pourquoi éprouves-tu souvent le besoin de tailler XP dans tes posts, alors qu'au fond tu l'aimes bien ?
Moi aussi, je suis comme toi, je sais que tout n'est pas parfait, mais finalement, c'est amusant toutes ces petites embûches, et quand on voit toutes les possibilités qu'offre cet OS, c'est pas la peine de l'enterrer à tout va. :D
Dernière modification par pirlouy le 25 juin 2007, 19:37, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Horus Agressor a écrit :Mais les "jongleries" windowsiennes" me manqueront, je le sais déjà...Trouver une config stable, sécurisée et la plus rapide possible sans incompatibilités entre les log installés, le pied..."Tester" et "partager" pour la communauté encore plus...
Tu peux aussi t'amuser sous Linux... c'est beaucoup plus ouvert que windows, donc plus accessible, plus documenté, plus facile à comprendre, moins aseptisé... il n'y a pas de saloperies du type DRM qui font des choses dans ton dos... c'est beaucoup plus enrichissant et motivant intellectuellement amha :D
Horus Agressor a écrit :Windows est une bonne école de la vie
Euh... :roll:
Je pense en avoir appris beaucoup plus sur le fonctionnement de ma machine en un peu plus d'un an d'utilisation de Linux qu'en 8 ans sous Windows, mais bon, chacun fait ce qu'il veut... :roll: (je suis également d'un naturel bidouilleur, et en repassant quelques temps sous windows en semaine, c'est fou ce que la moindre petite chose est compliquée... :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

La rage... La rage... Je me souviens, quand j'étais sous windows, ça m'arrivait de l'avoir.

Depuis la découverte de Linux, je suis d'un calme... Mais d'un calme :)

Car il n'y a vraiment aucune embûche avec Linux... et aucune imcompatibilité qui ne tienne longtemps.
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Jim a écrit :Car il n'y a vraiment aucune embûche avec Linux... et aucune imcompatibilité qui ne tienne longtemps.
Euh... quand un pilote n'est pas compatible c'est le genre de problème qui peut durer très, très longtemps :?
Je crois qu'il faut rester raisonnable, des problèmes et des embuches, il y en a aussi :wink: (par exemple, je n'ai toujours pas compris pourquoi sous Ubuntu 7.04 je n'accède pas au site http://tpg.ch alors que ça marche bien sous windows, que ça marchais sous Ubuntu 6.06 et que http://www.tpg.ch passe partout... :roll: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

pirlouy a écrit :...Tu dois manquer de rage, puisque tu n'es toujours pas à mon niveau ! :lol:...
Tu me fais marrer espèce de bonze népalais, attend que je te soulève ta toge :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

calimo a écrit :je suis également d'un naturel bidouilleur, et en repassant quelques temps sous windows en semaine, c'est fou ce que la moindre petite chose est compliquée...
Bin voilà pourquoi je n'utilise pas linux: c'est trop simple. Moi je ne suis pas un amateur comme ces linuxiens, je préfère les choses plus compliquées, plus poussées ! :lol:

:mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité