[Réglé] Immigration d'un pingouin du Sud/ Quel FAI choisir

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
nico@nc
Animal mythique

[Réglé] Immigration d'un pingouin du Sud/ Quel FAI choisir

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je continue mes études et vais me rendre en France dans environ un petit mois pour... quelques années.

Je ne pourrai donc pas me connecter à Internet pendant 2 à 3 semaines après le 20 juillet (environ, le billet d'avion n'est pas encore réservé), le temps d'avoir l'adsl. Une fois cela fait, je serai par contre en vacances... chez moi, et donc plus présent sur le forum.

Quelques questions en vrac :
  1. Pour les Geckozoniens :
  2. Je n'aurais plus l'avantage d'être présent sur le forum "en décalé" (qui n'en est pas entièrement un, car je ne suis pas non plus (ou peu) présent lorsque l'essentiel des posteurs européens le sont) > est-ce qu'il y en a qui veulent me virer de mon poste de modérateur de la section Firefox ? je vous prévient, je demanderai des indemnités de licenciement ! :twisted:
    Réponse : non

Pour ceux qui vivent en France (métropolitaine, Corse inclue, jeu sans obligation d'achat) :
  3. Vous avez un FAI à me recommander ? Je penche pour free, qui me parait le plus innovant, peu cher, etc., mais si vous avez autre chose à conseiller, allez-y !
    Réponse : free

Pour les graphistes :
  4. Il parait qu'il fait très froid en France l'hiver > un graphiste peut ajouter une écharpe à mon pingouin* (je ne veux pas qu'il prenne froid...) ?
    Réponse : voir mon avatar
* : oui, je sais, ce n'est pas un pingouin mais un manchot. Mais pingouin c'est mieux dans le titre :P.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par nico@nc le 27 juin 2007, 05:27, modifié 2 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Encore raté. Je savais bien qu'il fallait que je ferme Firefox sans regarder les derniers messages du forum. :lol:
nico@nc a écrit :est-ce qu'il y en a qui veulent me virer de mon poste de modérateur de la section Firefox ?
Avis modo section Firefox: ça va pas, la tête! La "fraîcheur" métropolitaine me semble une médecine recommandée. :P

Bons, ce sont les administrateurs qui déciderons mais quand Fx 3 va arrivé, on ne sera pas de trop. Et même avant, ce n'est pas parce que c'est calme en ce moment que ça va forcément duré. Fin juillet et août, je devrais pouvoir être assez présent (au moins pour modérer mais peut-être moins pour aider) et j'espère bien que Mori aura refait surface.

Pour le FAI, pas vraiment de conseils à donner, je crois que personne n'est totalement satisfait du sien mais aussi qu'on trouve toujours pire. Je n'ai pas trop d'ennuis avec Orange mais il n'est pas le moins cher et, pour les pages perso, ils se moquent de leurs clients (100Mo et pas de php sans payer plus). Free a ses inconditionnels et d'autres qui on eu les pires ennuis. En tout cas, surtout pas Club Internet et Alice si j'en crois ce que l'on peut voir ici et là. Noos non plus mais il me semble qu'ils ne font que dans la liaison câble.

Pour l'écharpe, je pourrais essayer mais je ne suis pas très doué pour ce genre de dessin-là. Bon, en plus, très froid, il ne faut pas pousser (juste remplacer le chapeau de paille par un couvre-chef plus chaud et plus étanche :lol: )

Bon, j'y va vraiment. A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Re: Immigration d'un pingouin* du Sud...

Message par calimo »

nico@nc a écrit :[*]Il parait qu'il fait très froid en France l'hiver > un graphiste peut ajouter une écharpe à mon pingouin* (je ne veux pas qu'il prenne froid...) ?
[/list]
* : oui, je sais, ce n'est pas un pingouin mais un manchot. Mais pingouin c'est mieux dans le titre :P.
Meuh non, il fait pas si froid que ça en France... par exemple, il fait beaucoup plus froid en Suisse
:P (certes, cet endroit n'est à quelques kilomètres de la France :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Nicosmos
Iguane

Re: Immigration d'un pingouin* du Sud...

Message par Nicosmos »

nico@nc a écrit :Vous avez un FAI à me recommander ? Je penche pour free, qui me parait le plus innovant, peu cher, etc., mais si vous avez autre chose à conseiller, allez-y !
A mon goût, les deux seuls FAI français qui sont vraiment bien sont Free et Neuf ... Les deux sont à peu près au même niveau je pense et innovent . Perso, j'utilise Free (qui fourni en plus un hébergement web vraiment sympa !).
nico@nc a écrit : Il parait qu'il fait très froid en France l'hiver > un graphiste peut ajouter une écharpe à mon pingouin* (je ne veux pas qu'il prenne froid...) ?
Beuh, il ne fait pas froid ... enfin tout dépend où en fait ! Tu va où en France, tu le sait déjà ? :P

Sinon, voui, je peux sûrement te faire ça cette semaine, si quelqu'un ne te le fait pas avant. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Pour le FAI, je suis chez Free (dégroupage total) et j'en suis très content : 30 € par mois pour l'abonnement téléphonique + bonne connexion (partagée sur 3 ordis) + boitier télé qui fait décodeur TNT et dont le DD permet d'enregistrer ce qui t'intéresserait, ou de mettre pause quand tu regardarde la télé (j'adore :D ).

Niveau hébergement ils sont super large : 1 Go par site, php autorisé, ... par contre ils interdisent certains fonctions (j'y connais pas grand chose mais ça limite certains logiciels). Il faut aussi savoir que il est interdit de se servir de ses pages perso comme "espace de stockage" (cad uploader tes musiques et filer le lien à tes copains), auquel cas ton site est supprimé et tu ne peux plus en rouvrir.

Y'a aussi plein de fonctions dont je ne me sert pas mais qui t'intéresseraient peut-être (envoi de fax, ...)

Après, il faut voir si l'endroit où tu vas aller te permet d'être en dégroupage total ... parce que en partiel, je ne suis pas sûr que Free soit le plus intéressant.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Oui c'est en dégroupage total (dans le 78, qui est 100% dégroupé par free), mais avec une ligne pas terrible (3200m, 52dB > 1819 kbps (227 ko/s) - par contre, le voisin est sur un autre DSLAM et a une 1046m/15.69 dB et le 24 méga !).

Je pense que ça sera donc free. D'ailleurs pour les pages perso, il me semble que c'est le seul à offrir php et mysql.

Merci pour ces réponses, je suis maintenant fixé sur ce point.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ImageBon, il n'a pas d'écharpe et son bonnet est marqué, mais c'est déjà mieux que rien :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Une dernière info pratique : il n'est pas nécessaire d'ouvrir (et donc de payer) une ligne France Télécom avant de passer en dégroupage total chez free (pratique quand on emménage, ce qui est on cas), si tu connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant du logement.

La procédure est expliquée sur cette page.

Enfin, tu as des infos régulièrement sur http://www.freenews.fr/nat.html et les communiqués de presse ici : http://iliad.fr/
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

+1 pour free, dont je suis un fidèle abonné heureux depuis 6 mois! Grace à eux, je reste complètement serein lorsque mon amie appelle sa famille pendant des heures, dans les Antilles...
Je trouve qu'ils assurent un vrai service publique avec leurs appels illimités dans toute la France (métropole et DOM-TOM).
Et puis la box est bien aussi, ainsi que le service de pages perso.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Omnisilver a écrit :Une dernière info pratique : il n'est pas nécessaire d'ouvrir (et donc de payer) une ligne France Télécom avant de passer en dégroupage total chez free (pratique quand on emménage, ce qui est on cas), si tu connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant du logement.
Oui j'ai vu ça. C'est toujours une vingtaine d'euros/mois de gagné ! :)
caméléon a écrit :+1 pour free, dont je suis un fidèle abonné heureux depuis 6 mois! Grace à eux, je reste complètement serein lorsque mon amie appelle sa famille pendant des heures, dans les Antilles...
Je trouve qu'ils assurent un vrai service publique avec leurs appels illimités dans toute la France (métropole et DOM-TOM).
Juste les DOM ;).

Donc ça sera free (ça veut bien dire gratuit, free ?Non ? 30 euros ? mon dieu... c'est.... pas cher !)

Nicolas
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

calimo a écrit :ImageBon, il n'a pas d'écharpe et son bonnet est marqué, mais c'est déjà mieux que rien :P
Regarde, sans écharpe, il a déjà de la glace au museau :lol:.

Nicolas
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nico@nc a écrit :
caméléon a écrit :Je trouve qu'ils assurent un vrai service publique avec leurs appels illimités dans toute la France (métropole et DOM-TOM).
Juste les DOM ;).
ouais, ouais… service public assuré par une boîte privée…
c'est cela oui :roll:

n'importe quoi !
Pauvre France…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tong, chapeau de paille et écharpe.

Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

HP a écrit :n'importe quoi !
Pauvre France…
Alors fais un geste pour la France: change de nationalité ! :mrgreen:
Ta supériorité reste à prouver.............. T'arrives même pas à maîtriser XP. :lol:

Sinon, pour le FAI, j'utilise également Free, et j'en suis plutôt content, mais bon, si t'as pas de pot, tu peux avoir énormément de problèmes avec eux. Il n'y a qu'à parcourir les forums de l'ADUF, ou les newsgroup pour s'apercevoir que certains galèrent vraiment avec Free...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :T'arrives même pas à maîtriser XP. :lol:
c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne prétends pas que les firewalls sont inutiles ;)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre