[Résolu] Pb de Mise à jour TB 2: la mise à jour a échou
Publié : 22 juin 2007, 02:24
Bonjour,
j'ai dernièrement rencontré un problème lors d'une mise à jour de Thunderbird 2.
En effet, la MAJ démarrait et échouait.
Une fenêtre apparaissait pour m'en avertir et m'inviter à vérifier qu'aucun logiciel bloquant ne soit activé.
C'est pourquoi, j'ai été jusqu'à désactiver tous mes logiciels de protection (bitdefender, kerio, Resident de Spybot) en étant connecté.
Rien y faisait, la MAJ s'enclenchait automatiquement, en raison de la présence d'un unique bouton "OK" sur la fenêtre d'erreur, et la MAJ finissait par échouer.
Solution:
Après une longue recherche, j'ai enfin réussi à trouver des bribes d'information.
Ne trouvant pas cette info par une recherche avec les termes affichés, j'ai souhaité vous en faire part à travers un sujet bien isolé.
Si un logiciel de Webcam (le mien=QuickCam de Logitech) est activé alors procédez à sa fermeture, et non à la suppression de celui-ci (comme vous conseille un autre sujet).
Une fois désactivé, cliquez "OK" sur la fenêtre d'erreur, la MAJ se lance alors à nouveau.
Et là, normalement, c'est gagné! (Si toutefois, le problème est identique au mien.
)
J'espère vous avoir aider
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
j'ai dernièrement rencontré un problème lors d'une mise à jour de Thunderbird 2.
En effet, la MAJ démarrait et échouait.
Une fenêtre apparaissait pour m'en avertir et m'inviter à vérifier qu'aucun logiciel bloquant ne soit activé.
C'est pourquoi, j'ai été jusqu'à désactiver tous mes logiciels de protection (bitdefender, kerio, Resident de Spybot) en étant connecté.
Rien y faisait, la MAJ s'enclenchait automatiquement, en raison de la présence d'un unique bouton "OK" sur la fenêtre d'erreur, et la MAJ finissait par échouer.
Solution:
Après une longue recherche, j'ai enfin réussi à trouver des bribes d'information.
Ne trouvant pas cette info par une recherche avec les termes affichés, j'ai souhaité vous en faire part à travers un sujet bien isolé.
Si un logiciel de Webcam (le mien=QuickCam de Logitech) est activé alors procédez à sa fermeture, et non à la suppression de celui-ci (comme vous conseille un autre sujet).
Une fois désactivé, cliquez "OK" sur la fenêtre d'erreur, la MAJ se lance alors à nouveau.
Et là, normalement, c'est gagné! (Si toutefois, le problème est identique au mien.

J'espère vous avoir aider
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4