jalbum. Comment mettre en ligne ? Je n'y arrive pas [résolu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

desespoir

jalbum. Comment mettre en ligne ? Je n'y arrive pas [résolu

Message par desespoir »

j'ai créé avec Jalbum (recommandé dans les messages) une galerie que je souhaite intégrer à mon site.

Quand je clique : "publier", j'indique le site www.voila.fr, puis mon nom de site, puis mon mot de passe,et j'envoie.

Je reçois le message :

"erreur de connexion. Serveur identifié. Session.Connect : Java.net; SocketException : Connect reset."

Je ne comprends pas ce que je dois changer. Y at-il une solution ? J'ai regardé dans d'autres messages, mais n'ai rien vu qui me donne de l'aide. Merci d'avance à ceux qui me donneront la bonne solution.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ô désespoir
Le module de publication de NVU/KompoZer est très généralement déconseillé pour cause de spécifications trop particulières.
Il vaut mieux utiliser un vrai logiciel de FTP comme FileZilla ou (éventuellement) FireFTP. Voir tous les fils qui évoquent ces deux possibilités.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il se pourrait aussi que notre ami parle de publier avec Jalbum...
Dans ce cas aussi, on peut faire avec Filezilla (pour Windows). Il suffit de transférer le contenu complet de l'album créé sur le disque dur vers le dossier adéquat chez l'hébergeur...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Il se pourrait aussi que notre ami parle de publier avec Jalbum...
Ouuups, je croyais que le forum était consacré à NVU/KompoZer.
Je sors...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Ouuups, je croyais que le forum était consacré à NVU/KompoZer.
C'était sans doute une illusion d'optique? de mauvais verres...?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : C'était sans doute une illusion d'optique? de mauvais verres...?
Ô Vieillesse ennemie.

Bah, peu importe le flacon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
Groucho Marx.
desespoir

publier une galerie photos

Message par desespoir »

si je comprends bien, les pros de ce forum se comprennent entre eux, c'est donc le principal ! et que ceux qui posent des questions restent donc sans réponse.....

Je signale que c'est sur ce forum que j'ai lu un conseil concernant jalbum. Ma question est tjs d'actualité : comment faire une fois que la galerie est composée sur jalbum, pour l'inclure (la publier en langage qui vous plaira sûrement mieux) sur le reste du site, notamment sur voilà ? voilà ! et maintenant, si vous trouvez que ce genre de question est hors de propos, dites-le franchement, sans faire des sous-entendus de pros ironisant sur les moins doués....

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Re-bonjour ö désespoir
Désolé d'avoir pu donner l'impression que ta question ne nous intéresse pas.
Pourrais-tu préciser si tu utilises effectivement une fonction de publication de Jalbum (que je ne connais pas) ou la fonction de publication de NVU/KompoZer (dont je disais qu'il valait mieux l'éviter)?
C'était bien l'objet de nos interrogations (sur un ton un peu trop badin peut-être).

ymai
Groucho Marx.
desespoir

Message par desespoir »

je ne sais pas du tout ce que je dois utiliser, c'est ça mon pb ! j'ai bien essayé la marche à suivre de jalbum mais j'ai le message indiqué au début.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

OK, c'est donc bien Jalbum qui fait problème et non NVU/KompoZer.
Je pense que Chinon connaît assez bien cette application. :lol:

Sinon, un bon endroit pour poser la question serait sans doute:
http://jalbum.net/forum/index.jspa

ymai
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: publier une galerie photos

Message par Ymai »

desespoir a écrit : sans faire des sous-entendus de pros ironisant sur les moins doués....
Je ne pense pas qu'il y avait des sous-entendus de ce type. Toutes nos excuses si l'impression a pu en être donnée.
Il règne ici une certaine bonne humeur qui ne doit pas être mal comprise...

ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

à desespoir:
Egalement toutes mes excuses si tu as cru un instant qu'on pouvait se moquer de toi... Non, si moquerie il y avait, elle était plutôt tournée (amicalement) vers l'immeuble de ce forum qu'est Ymai.

Pour ton problème, il se peut que Jalbum ait la même faiblesse que Nvu, à savoir un module ftp limité.
Aussi, au risque de radoter, je te conseille d'utiliser un logiciel comme Filezilla (ou fireftp que je ne connais pas).
Tu identifies l'endroit où tu as enregistré ta galerie sur le disque dur (par défaut dans "mes documents/mes albums/").
à l'aide du logiciel ftp, tu passes le fichier (index.html) et les dossiers ( res, slides et thumbs) dans le dossier adéquat chez ton hébergeur (en l'occurrence Voila)
Invité

Message par Invité »

la "polémique" est réglée, si vraiment polémique il peut y avoir eu ! Mais comprenez que c'est "désespérant", (d'où mon pseudo) de ne pas réussir à faire un truc soi-disant très simple, quand on n' y arrive pas....
Et les "pros" que vous êtes (heureusement que vous êtes là !) ne répondent pas tjs dans un langage compréhensible pour des béotiens tels que moi.....
Ceci dit, j'ai appris seul plein de trucs grâce à ce forum, même si c'est du bricolage personnel, je découvre petit à petit.....

Cette fois-ci, je découvre la notion de "ftp", je ne sais pas ce que c'est... Je vais donc défricher et voir ce fameux filezilla.

:wink:
Je me calme donc, et je vais suivre le dernier conseil. Grand merci et à plus tard....

:) :D

klaviebel
Lézard vert

Message par klaviebel »

et que ceux qui posent des questions restent donc sans réponse.....
Que nenni! Franchement, c'est faux. C'est rare que les posts soient sans réponse... :wink:
Tu as la chance d'avoir des réponses sur Jalbum alors que tu es dans un forum normalement consacré à Nvu/Kpz.... (je crois pas que Jalbum soit une extension de Nvu/Kpz... :shock: )
si je comprends bien, les pros de ce forum se comprennent entre eux, c'est donc le principal ! (...)voilà ! et maintenant, si vous trouvez que ce genre de question est hors de propos, dites-le franchement, sans faire des sous-entendus de pros ironisant sur les moins doués....

Et tu as de la chance d'avoir des réponses et des excuses de la part d'Ymai et de Chinon37 malgré ce genre de propos un tantinet colérique qui ferait croire que tout t'es dû... alors qu'ils ont probablement autre chose à faire.... (même si il fait moche :D :wink: )
En plus si tu deviens un récidiviste des questions dans ce forum, tu en apprécieras grandement l'ambiance!!! fais-moi confiance :wink:

Voilà, c'est pas la première fois que je lis des posts de "nouveaux" au ton un tantinet aggressif.... et ça m'énerve surtout de bon matin!!! :oops: :evil:
Ai au moins la vertu de la patience stp... On est tous passé par là au début!

J'ai moi aussi construit une partie de mon site avec Jalbum, et je te l'accordes, il n'y a pas de support en français, ce qui est compliqué quand on doit s'atteler à la tâche de se familiariser avec l'outil, la construction de site, l'édition de site, et en plus ne pas être fluent in english....

Si tu veux faire directement des liens dans une de tes pages web avec ta galerie faite avec Jalbum, tu as plusieurs liens sur mon site: http://www.keocreations.com/collections.html (suffit de regarder le code source pour voir comment j'ai fait)

So, be relax man even if you are the "desespoir"! :wink: :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

et comment puis-je accéder au code source ? :D

Répondre