[RESOLU]Thunderbird me mange la quasi totalite de ma Ram

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

arthus
Arias

[RESOLU]Thunderbird me mange la quasi totalite de ma Ram

Message par arthus »

Bonjour a tous :D
Depuis quelques temps ,a chaque que fois je lance mon courriel thunderbird,au bout d un certains temps (5 Mn environ) ma Ram commence a descendre en fleche(dixit Ramboost XP ou Zn soft free) mon activité CPU (processeur) monte A 100% et évidement mon ventilo s emballe comme un fou ,comme si la T° critique etait atteinte .
Resulat le syteme tout entier plante ou alors tout devient tres tres lent et je suis oblige a chaque fois de tout fermer et attendre que le ventilo s arrête et que l activité CPU baisse
Je precise que j ai un PC portable et que je suis sous window XP avec fire fox comme navigateur, ca fait plus de 1 an et demi que je suis comme ca et je n ai rien change recement a mon syteme a part les mis a jour de mes différents logiciels(ad aware,spybot,ccleaner,openoffice, ...)
Merci a vous pour vos réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par arthus le 18 juin 2007, 10:23, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Commence par compacter les dossiers (Fichier > Compacter les dossiers) et relance Tb.

Si ça ne suffit pas, lance Tb en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Tb > Démarrer > Programmes > Mozilla Thunderbird > Mozilla Thunderbird (mode sans échec) (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Si c'est mieux en sans échec, tu dois avoir une extension qui pose problème. Tu peux nous les lister ici ou les désactiver 1 à 1 pour trouver la coupable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
arthus
Arias

Message par arthus »

nico@nc a écrit :Bonjour,

Commence par compacter les dossiers (Fichier > Compacter les dossiers) et relance Tb.

Si ça ne suffit pas, lance Tb en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Tb > Démarrer > Programmes > Mozilla Thunderbird > Mozilla Thunderbird (mode sans échec) (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Si c'est mieux en sans échec, tu dois avoir une extension qui pose problème. Tu peux nous les lister ici ou les désactiver 1 à 1 pour trouver la coupable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Salut et merci de ta réponse
Alors j ai commencé par compacter tous mes dossiers
Résultat y a un mieux( c est a dire que le problème commence plus tard) mais ca continue de s emballer quand même!
Ensuite j ai fait comme tu m as dit démarrage en monde sans échec et la apparemment ca a l air d être stable,pourtant les extensions que j ai, sont là depuis le début alors pourquoi elles commenceraient que maintenant a poser problème??voici la liste de mes extensions:
adresscontext
folderpan tools
contact add bcc bouton
Web mail
Web hotmail
adressbook synchronizer
voili voilou
arthus
Arias

Message par arthus »

Ah oui j oubliais apres avoir compacté mes dossiers,j ai un dossier nstmp qui s est cree tout seul ???? quezaco ? dedand il y a des anciens mails on dirait comme une copie de ma corbeille :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

nstmp est un dossier tempo cree pendant le compactage
si il n'a pas ete nettoye c'est que le compactage ne s'est pas execute completement

(declenchement retrait auto, conflit avec AV, ....)

cf mon lien "ca marche mieux si..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
arthus
Arias

Message par arthus »

Salut a tous
Alors un grand merci a nico qui m'a mis sur la piste
J ai enfin trouve mon problème il s agissait bien d une extension et la responsable était web mail
Donc en allant dessus options-->serveur IMAP n etait plus connecte donc j ai coche active au démarrage et la tout est revenu dans l ordre :D
En fait en plus des problèmes cites ,je ne recevais plus de message de ma boite hot mail et TB essayait de se connecter sans cesse mais sans succès et c est ce qui faisait qu il s'emballait :wink:
Maintenant pourquoi cette case etait decochée ???? gros mystère
Enfin bon l essentiel est que tout fonctionne maintenant et encore merci aux forumeurs qui ont répondu car avec un peu d aide et bcp de patience on fini tjs par trouver la solution (mais faut chercher :!: )

Répondre