Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Cette fois il s'agit de mon écran. Je viens d'acheter un magnifique écran 20'. Il est beau, tout ça tout ça. Donc je branche, j'ajoute "1600x1200" dans mon xorg (pas trouvé comment faire ça automatiquement...), je redémarre X (pas compris pourquoi mon killall Xorg a redémarré le système, mais bon...), je choisis la bonne résolution, et voilà ! J'ai maintenant un Geckozone immensément grand
Maintenant, il est branché en VGA. Mais il a une prise DVI, et ma carte graphique aussi. D'où ma question : vaut-il mieux brancher en DVI ou bien en VGA ? Quelle est la différence au juste ? Est-ce équivalent ? Je sais que les macs n'ont souvent qu'une prise DVI (alors que les pc c'est plutôt l'inverse)... pourquoi ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Digital Visual Interface (DVI) - Wikipédia a écrit :Connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n'est avantageuse (par rapport au VGA) que pour les écrans dont les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants), ce qui est le cas des écrans LCD, plasma et des futurs OLED mais pas des écrans à tube cathodique (où le faisceau d'électrons reproduit — en temps réel — les variations du signal analogique).
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
DVI c'est du numérique alors que le VGA c'est de l'analogique. C'est vrai que les portables mac n'ont qu'une prise DVI et un convertisseur DVI -> VGA (pour brancher sur les projecteurs par exemple), les desktop ont une prise DVI et une apple Display (qui est le format proprio Apple effectivement, qui fait alimentation + signal vidéo + usb + firewire -> un seul câble pour tout).
À part ça, je n'en sais pas tellement plus, la qualité doit être meilleure en DVI, par contre il est possible que les temps de réponse soient plus élevés (encore que je ne sais plus si ça ne dépend que de l'écran ou aussi du branchement)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Bon, vu que j'ai un lcd, et qu'il parrait donc qu'il faut brancher les lcd en dvi, voilà mon écran branché en DVI, je pensais que ce serait le bordel sous Linux, mais non, même pas !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
PS : bon, quand est-ce qu'on peut redimensionner la zone de texte de Geckozone comme dans Safari ? C'est pas qu'elle fait timbre poste, mais c'est tout comme
calimo a écrit :PS : bon, quand est-ce qu'on peut redimensionner la zone de texte de Geckozone comme dans Safari ? C'est pas qu'elle fait timbre poste, mais c'est tout comme
calimo a écrit :PS : bon, quand est-ce qu'on peut redimensionner la zone de texte de Geckozone comme dans Safari ? C'est pas qu'elle fait timbre poste, mais c'est tout comme
Oui je connais, mais bon, c'est pas très pratique un si grosse zone de texte quand on a juste un tout petit message... (enfin, on peut agrandir un peu par défaut, mais c'est pas très dynamique). En plus ça ne fonctionne qu'ici... (ou alors sur toutes les zones de texte )
La différence entre vga et dvi se fait à partir d'une résolution plus grande.
Dans ton cas, tu verras peut-être une petite différence entre le vga et le dvi. Mais ce n'est pas sûr. Enfin si tu peux, n'hésite pas à utiliser un dvi.
En ce qui concerne le texte, moi j'utilise ça pour geckozone:
pirlouy a écrit :La différence entre vga et dvi se fait à partir d'une résolution plus grande.
Dans ton cas, tu verras peut-être une petite différence entre le vga et le dvi. Mais ce n'est pas sûr. Enfin si tu peux, n'hésite pas à utiliser un dvi.
Ben je n'en n'ai pas vu.
En fait si, j'ai un menu de réglage de l'écran qui a disparu (celui des couleurs...)
PS : par exemple ici je n'ai pas besoin d'une boite de texte plus grande
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firesalamandre Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
calimo a écrit :En fait si, j'ai un menu de réglage de l'écran qui a disparu (celui des couleurs...)
C'est assez logique en fait (même si je n'y avais jamais pensé), puisque l'un des intérêts du DVI sur un LCD est d'avoir immédiatement les mêmes couleurs à la source et à la destination. C'est parce qu'il n'y a plus la conversion numérique->analogique->numérique, donc plus besoin de calibrage entre le convertisseur de la carte graphique et celui de l'écran.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪