[Résolu] présentation de pages écrans bordélique
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] présentation de pages écrans bordélique
Bonjour
lorsque je consulte les pages de certains sites (ex le portail Orange), la présentation est complètement décalée : images se superposant au texte, textes se chevauchant ...
un souk !!
lorsque je bascule en IE par IE Tab, tout est nickel
merci pr vos lumières...
@+
Raf
précision : je suis en V2004
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
lorsque je consulte les pages de certains sites (ex le portail Orange), la présentation est complètement décalée : images se superposant au texte, textes se chevauchant ...
un souk !!
lorsque je bascule en IE par IE Tab, tout est nickel
merci pr vos lumières...
@+
Raf
précision : je suis en V2004
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Peut-être une histoire de feuille de style, ou de taille de caractères 
Déjà, si tu fais un Ctrl-zéro (qui ramène la police de caractères à sa taille d'origine), est-ce mieux ?
De plus, réactualises la page sans l'utilisation du cache (Ctrl-F5), afin de voir si ce n'est pas dû à un mauvais chargement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

Déjà, si tu fais un Ctrl-zéro (qui ramène la police de caractères à sa taille d'origine), est-ce mieux ?
De plus, réactualises la page sans l'utilisation du cache (Ctrl-F5), afin de voir si ce n'est pas dû à un mauvais chargement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonsoir,
En plus de ce que dit myahoo, vérifie aussi dans Affichage > Style de la page que c'est bien "Style de base de la page" qui est sélectionné.
Si ce qui précède ne change rien, dans Outils > Options > Contenu, cadre {Polices et couleurs} vérifier pour [Avancé...] et [Couleurs...] que la case "Permettre aux pages de choisir..." est bien cochée.
A+
Édité. Bien vu myahoo. Un copier-coller malheureux et sans vérification d'un précédent message (déjà faux d'ailleurs).
En plus de ce que dit myahoo, vérifie aussi dans Affichage > Style de la page que c'est bien "Style de base de la page" qui est sélectionné.
Si ce qui précède ne change rien, dans Outils > Options > Contenu, cadre {Polices et couleurs} vérifier pour [Avancé...] et [Couleurs...] que la case "Permettre aux pages de choisir..." est bien cochée.
A+
Édité. Bien vu myahoo. Un copier-coller malheureux et sans vérification d'un précédent message (déjà faux d'ailleurs).
Dernière modification par jpj le 14 juin 2007, 22:16, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ou plutôt Outils / Options / Contenu / , puisque picheri est sous Windowsjpj a écrit :Si ce qui précède ne change rien, dans Édition > Préférences > Contenu, ( )

Personnellement je vais tous les jours sur le portail d'Orange et je ne vois pas ce que tu décris.
Donc j'aurais tendance à penser que cela vient de ton PC...
As-tu essayé en safe-mode ?
Quelle est la liste de tes extensions et thèmes ?
As-tu modifié certains fichiers de Firefox (dans ton profil): user.js, userchrome.css ou usercontent.css ?
Donc j'aurais tendance à penser que cela vient de ton PC...
As-tu essayé en safe-mode ?
Quelle est la liste de tes extensions et thèmes ?
As-tu modifié certains fichiers de Firefox (dans ton profil): user.js, userchrome.css ou usercontent.css ?

Ben oui mais non ...
Bonjour,
Alors, pour le safe mode / mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directementdans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici et ici.
Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
A+
Alors, pour le safe mode / mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -safe-mode
Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Utilises-tu l'extension AdBlock+, ou est-ce que ton anti-virus (ou pare-feu) possède une fonctionnalité de blocage des bannières publicitaires des sites ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
salut
ok çà fonctionne nickel maintenant
effectivement, j'ai démarré en safe mode, et là pas de souci.
j'ai donc fait le ménage dans les extensions (gardé Ie-tab, Goggle Preview, Remindfox, Foxy tunes, Foxtrick, Forecast et Adblock+), et là c'est tout bon
merci pour votre aide, et bon we
@+
ok çà fonctionne nickel maintenant
effectivement, j'ai démarré en safe mode, et là pas de souci.
j'ai donc fait le ménage dans les extensions (gardé Ie-tab, Goggle Preview, Remindfox, Foxy tunes, Foxtrick, Forecast et Adblock+), et là c'est tout bon
merci pour votre aide, et bon we
@+
[:idea: illumination soudaine]
C'est un peu tard mais pourra toujours aider des personnes qui rencontreront le problème ultérieurement : est-ce que tu utilisais ImageZoom ?
[
désillumination soudaine]
C'est un peu tard mais pourra toujours aider des personnes qui rencontreront le problème ultérieurement : est-ce que tu utilisais ImageZoom ?
[

Nicolas
Un peu tard pour relancer le sujet, c'est vrai ! Vu la date à laquelle j'intervient....mais des fois que quelqu'un passe par là et soit intérressé par l'info : Image zoom m'à éffectivement posé des problèmes d'affichage...textes mordants sur les images et patati et patata, en clair c'était aussi "bordélique" comme disait "picheri".......
j' l'ai désinstallé !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
j' l'ai désinstallé !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6