Bonjour,
J'ai bien conscience que le titre de mon message peut paraitre quelque peu obscur a premiere vue. J'ai bien conscience egalement que je frappe peut-etre a la mauvaise porte pour ce genre d'informations (pas lie au monde du logiciel libre), mais geckozone est le seul forum informatique que je connaisse. Je me lance donc.
Je cherche l'adresse d'un site, s'il existe, et je suis certain qu'il existe, d'un site, disais-je donc, qui permet a ses utilisateurs de conserver en memoire ses coordonnees (adresse postale et electronique, numeros de telephone, comptes msn, skype, google talk, ...) et de les partager avec ses amis.
En effet, j'enrage lorsque j'envoie un courriel a une vieille connaissance et recoit en guise de reponse un mail me disant que l'adresse en question n'est plus valide. Ou pire, lorsque je ne recois rien et ne sais finalement meme pas que ladite connaissance n'a pas recu ledit courriel.
J'enrage encore plus -la j'exagere- lorsque je ne sais pas ou envoyer mes cartes postales parce que j'ai oublie de noter la nouvelle adresse de mes amis qui demenagent tous les six mois. Et il en va de meme pour ceux qui changent de numero de telephone comme de chemise.
Je me disais donc qu'il serait tres interessant de pouvoir faire appel a un site comme celui decrit ci-dessus. Si une coordonnee change, suite a un demenagement, a la perte d'un mobile ou a une quelconque lubie, il suffit de corriger l'information sur le site et tous vos amis seront au courant.
Il serait d'ailleurs encore mieux de pouvoir gerer les droits, comme par exemple de pouvoir dire que telle personne ale droit de connaitre mon adresse electronique, mais pas mon adresse postale ni mon numero de telephone, etc.
Merci d'avance pour votre aide!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Site de partage de coordonnees (?)
D'un autre côté, on dit que c'est toujours dangereux de laisser des informations personnelles sur le web...
Même si je n'en connais pas personnellement, je crois qu'il existe ce genre de sites où tu peux partager des informations, mais bon, ça oblige tes contacts à se créer un compte sur ce site... Je pense que les passeports .Net de Msn peuvent remplir ce rôle, mais il y a sûrement d'autres sites...
Même si je n'en connais pas personnellement, je crois qu'il existe ce genre de sites où tu peux partager des informations, mais bon, ça oblige tes contacts à se créer un compte sur ce site... Je pense que les passeports .Net de Msn peuvent remplir ce rôle, mais il y a sûrement d'autres sites...
Peut-être un système de groupe, comme par Gmail ?
http://groups.google.com/grphp?hl=fr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
http://groups.google.com/grphp?hl=fr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4