[Résolu] Mauvaise mise en page mais pas sous IE6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu] Mauvaise mise en page mais pas sous IE6

Message par bigbernie »

Salut

C'est la premiere fois que ça m'arrive sous FF.
Sur ce site en 800x600,comme dab chez moi, les cadres de droite recouvrent une partie du texte.
Pas sous IE6 ( je ne passe pas sous IE7 car pas besoin). Sous IE 6 le texte est recadre a gauche par l'image. Sous FF le texte continue sous l'image ????. Encore jamais vu ça ! .

Je me fend d'une capture pour montrer...au cas ou ça ne le ferait pas chez vous. Please...sinon test en 800x600 !

Image
http://www.challenges.fr/revues-de-pres ... 0613&key=1


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le problème apparaît chez moi uniquement avec AdBlock+ activé, qui supprime les pubs entre l'article et la colonne de gauche. Si tu l'utilise, désactive-le (clic-milieu sur l'icône) et actualise la page pour voir si c'est mieux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
carfouette
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2005, 17:20

Même chose pour moi depuis un bon mois..

Message par carfouette »

Bonjour,
Depuis plus d'un mois j'ai le même problème avec en plus des blancs immenses entre un début de page et la fin qui se trouve loin loin très loin en bas...
En gros la mise en page n'est plus respectée....
Sur IE rien de tout cela !!!!!
Peut-être revenir a une ancienne version Firefox ???

Merci pour vos tuyau

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Message par bigbernie »

Bingo !

Il faut etre baleze pour penser a un truc pareil !

Bien sur lorsqu'on a un ennui general on pense a passer en mode safe et on traite ensuite extension par extension mais ici c'est un cas exceptionnel.

Je suppose que c'est le site lui meme qui cause ce probleme et pas adblock
Et on ne peut pas raisonnablement contacter le webmaster sur la suppression des pubs !!!!! lol !

Apres tout Adblock....jusqu'a present......ne rencontre ça nulle part ailleurs chez moi tout au moins.





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

bigbernie a écrit :Bingo !

Il faut etre baleze pour penser a un truc pareil !

Bien sur lorsqu'on a un ennui general on pense a passer en mode safe et on traite ensuite extension par extension mais ici c'est un cas exceptionnel.

Je suppose que c'est le site lui meme qui cause ce probleme et pas adblock
Plutôt le site, qui d'ailleurs ne passe pas sans traces au validateur du W3C. Après, le webmaster n'est pas sensé coder ses pages en prévision d'utilisateurs qui masqueraient une partie (je suppose qu'il n'a pas fait ça exprès pour que les utilisateurs d'AB+ le désactivent)...
carfouette a écrit :Bonjour,
Depuis plus d'un mois j'ai le même problème avec en plus des blancs immenses entre un début de page et la fin qui se trouve loin loin très loin en bas...
En gros la mise en page n'est plus respectée....
Sur IE rien de tout cela !!!!!
Peut-être revenir a une ancienne version Firefox ???

Merci pour vos tuyau
Bonjour,

Il doit s'agit d'un problème (de localisation par exemple) avec une extension.

Démarre Firefox en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

C'est mieux ? Si oui, il va falloir trouver l'extension qui pose problème en les désactivant 1 à 1.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
carfouette
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2005, 17:20

(résolu)

Message par carfouette »

Merci Nicolas,
Effectivement, il semble que ce soit le module complémentaire "image zoom" qui me générait des mauvaises mise en page.
Un bonjour de La Réunion...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités