HandCoder : fonctionne bien vers ConTEXT, mais pas l'inverse

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Piteur
Iguane

HandCoder : fonctionne bien vers ConTEXT, mais pas l'inverse

Message par Piteur »

Bonjour.

Conformément à des conseils trouvés sur le forum, j'ai installé l'extension HandCoder, avec l'éditeur ConTEXT et Tidy. Quand je fais un changement (enregistré) dans Kompozer, le fait d'appeler l'éditeur déjà ouvert m'alerte pour que je dise si les changements doivent être chargés dans ConTEXT, mais si je fais des modifications (enregistrées) dans ConTEXT, le retour dans Kompozer n'aboutit pas SYSTEMATIQUEMENT à une alerte (et les modifications n'apparaissent pas) : des fois oui, des fois non, sans que je comprenne pourquoi ; j'ai vérifié la config de HandCoder, et même essayé l'actualisation automatique, ça ne change rien au caractère aléatoire du retour dans Kompozer...

Qu'est-ce que je fais de travers ?

Merci pour toute aide.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Effet jamais constaté ni avec Notepad++ sous Windows, ni avec Scite (Win ou Nux), ni avec Bluefish (Nux).
Je préconiserais donc de tester un autre éditeur externe pour voir (Np++ sous Win est vraiment très bien).
Mais comme j'ignore tout du mécanisme à l'oeuvre en arrière-plan, c'est vraiment pour tenter quelque chose.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Merci Ymai pour ta suggestion : je viens d'essayer, et c'est la même chose ! Ou plutôt pire : au premier lancement tout s'est bien passé ; au retour à Kompozer, je voyais les modifications faites dans NotePad++. Et maintenant, ça ne marche plus jamais ! :twisted: Sans bien entendu que je comprenne pourquoi !
Windows XP SP2
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Donc, le coupable n'est sans doute pas l'éditeur externe mais peut-être KompoZer.
Désinstallation et réinstallation, y compris du profil?
Je cherche, je cherche...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Piteur
Iguane

Big questions

Message par Piteur »

Sympa de ta part. Sois-en remercié !

Parce que ça m'énerve de m'être pris la tête avec tout ça :shock: : c'est en lisant le forum que j'ai décidé d'installer HandCoder et un éditeur externe ; sans quoi, je me serais contenté de l'onglet "source" (à la mise en forme certes pas bien pratique, mais qui ne m'a pas fait souci plus que ça pour l'intant) de KompoZer. :roll:

N'y aurait-il pas un pb de versions (compatibilité) :?:

Et que signifie exactement
Ymai a écrit :y compris du profil?
... :?
Windows XP SP2
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Pour le profil, il y a des éléments d'information là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ght=profil

L'onglet "Source" est à éviter: son utilisation fait régulièrement planter KompoZer. L'éditeur externe est LA solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

peut-on connaître les paramètres qui ont été cochés dans handcoder et tidy (outils > handcoder > options)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

chinon37 a écrit :peut-on connaître les paramètres qui ont été cochés dans handcoder et tidy (outils > handcoder > options)
Voili, voilà ! (tout est visible)

Image
et
Image

À noter :

- j'ai désinstallé KompoZer 0.77 (en détruisant son dossier, puis celui de son profil)

- j'ai réinstallé KompoZer 0.77 et remis l'extension HandCoder puis, comme le montrent les images, rétabli les liens avec ConTEXT et Tidy...

Aucune nouveauté sous le soleil :
<> le passage de KompoZer à ConTEXT se fait très bien, et les changements (enregistrés) éventuellement faits dans KompoZer provoquent une alerte dans ConTEXT et donc une actualisation,
<> le passage de ConTEXT à KompoZer se fait sans réactualisation de l'affichage dans KompoZer.
Windows XP SP2
Dernière modification par Piteur le 12 juin 2007, 10:24, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

et en mettant dans les arguments de tidy uniquement ceci:

Code : Tout sélectionner

--keep-time yes --indent yes --wrap 120
(bien que je n'y crois guère)

Bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème et il n'a, à ma connaissance, jamais été évoqué?!
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Personne n'avait essayé Context non plus (bien que ce soit un outil qui avait attiré très favorablement mon attention en son temps). Mais dans une vie antérieure à KompoZer.

ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

quelques tests faits avec Context (v. 0.98.5) sans problèmes: au retour vers Kpz, il est demandé de valider les modifications.
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

chinon37 a écrit :et en mettant dans les arguments de tidy uniquement ceci:

Code : Tout sélectionner

--keep-time yes --indent yes --wrap 120
(bien que je n'y crois guère)
J'ai bien sûr essayé... Sans résultats.
J'ai même essayé en n'appelant pas Tidy automatiquement : pas d'amélioration...
chinon37 a écrit :quelques tests faits avec Context (v. 0.98.5) sans problèmes: au retour vers Kpz, il est demandé de valider les modifications.
Ça, ça me met de super bonne humeur ! :D (sans rire, merci pour l'info, chinon37, mais comment dois-je faire pour obtenir la même chose ?)

============EDIT===============

Pourrait-il y avoir conflit avec une autre extension ? J'ai :
- la traduction française de KompoZer
- Lorem Ipsum...
Windows XP SP2
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Avec Kompozer, j'ai Handcoder0.3.4, Nsmcontext0.3.9.20060407, Loremipsum0.3.1, frenchlocale0.75, undoredo0.1, ... et tout fonctionne.

Question idiote: Ta version de handcoder est bien 0.3.4?
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

chinon37 a écrit :Avec Kompozer
Et il s'agit bien de la version 0.77 de KompoZer ?
chinon37 a écrit :Question idiote: Ta version de handcoder est bien 0.3.4?
Oui oui (hélas ! car on tourne en rond : qu'est-ce qui fait que ça marche mal, bon sang ?)

===========EDIT===============

GRANDES NOUVELLES :

- LA BONNE : j'ai créé pour l'occasion un mini fichier HTML avec CSS dans KompoZer, j'ai fait la bascule vers ConTEXT et le retour après des modifications du code : ÇA MARCHE (j'obtiens une alerte dans KompoZer lors du retour) !

- LA MAUVAISE : j'ai ouvert un fichier que j'avais créé antérieurement avec KompoZer (c'est celui que j'utilisais pour mes tests !) et fais quelques manips, ça NE marche PAS (KompoZer muet lors du retour) ! >> j'ai vérifié que, après cela, la réutilisation du 1er fichier utilisé dans "la bonne nouvelle" ci-dessus était toujours possible, et c'est... oui !

J'y perds ce qui me reste de latin !
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

peut-on avoir l'adresse du site qui pose problème ou le code source de la page, svp?
Répondre