le son sur internet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bresko
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007, 19:14

le son sur internet

Message par Bresko »

Bonjour

je cherche un moyen pour parvenir à couper le son d'un site web (ex classique > site en flash avec du son, mais sans bouton "sound OFF").

ça commence à devenir lourd actuellement, on peut plus naviger avec iTunes en fond, sans devoir régulièrement couper soit intégralement le son de l'ordi, soit iTunes et supporter le son du site.

Je pense que FF doit pouvoir faire ça via un add-on. Je possède déjà depuis longtemps web-dev, mais je n'y trouve pas quelque chose du genre "disable > media type" ou autre, qui me permettrait de désactiver le son d'une page web sans avoir à toucher à la config' de mon ordi.

une recette miracle dans vos besaces ?

d'avance merci

PS: je poste ici car je pense que FF, grâce à ses add-ons, est le plus apte à bloquer ce type d'intrusions, mais je suis ouvert à des solutions sur Opera, Safari, Camino, etc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Chose déjà vue ailleurs sur le forum :P : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=10473

Pour les bruits de fond il y a bien AdblockPlus ou NoScript, par exemple, mais pour les animations Flash c'est une autre histoire…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bresko
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007, 19:14

Message par Bresko »

ok la solution (j'ai lu entre les lignes) serait donc :

outils > options > téléchargement > [plugins] (bouton tout en bas) et désactiver ceux qui font du bruit


Seulement, je suis sur Mac, FF 2, et dans outils, y'a pas "option". Dans les prefs, y'a pas "téléchargement/plugins" ou assimilés.

et de plus, je trouve un peu radical (si j'ai bien compris) de devoir désactiver Flash pour ne pas en entendre le son. Pour moi l'idée serait de naviger AUSSI sur des sites flash, en écoutant iTunes sereinement...

je ferais cependant le test sur FF 2 PC pour voir si l'option existe toujours ...

[EDIT] : j'ai également lancé la fenêtre "telechargement". Celle-ci ne semble proposer comme option que de pouvoir decider de l'endroit type pour les téléchargements... je n'y voit aucune option autre.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bresko a écrit :ok la solution (j'ai lu entre les lignes) serait donc :

outils > options > téléchargement > [plugins] (bouton tout en bas) et désactiver ceux qui font du bruit
Il y avait une autre option dans ma réponse :
Calimo a écrit :C'est une requète du bug 248235 (et d'un autre beaucoup plus vieux). Vote pour lui (il faut s'inscrire sur bugzilla).
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bresko a écrit :Seulement, je suis sur Mac, FF 2, et dans outils, y'a pas "option". Dans les prefs, y'a pas "téléchargement/plugins" ou assimilés.
Il me semble que sous MacOS ce n'est pas Outils / Options (ça c'est avec Windows) ni Édition / Préférences (avec Linux), mais Firefox / Préférences :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités