[ Résolu] publicite non souhaitée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

[ Résolu] publicite non souhaitée

Message par archeboc »

Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen d'éviter d'avoir ce genre de fenêtre (pop-up ?) comme celle-ci : qui se trouve être vide...mais pleine ou vide, c'est pénible !


Image

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par archeboc le 11 juin 2007, 14:30, modifié 1 fois.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

On avait déjà vu cela une fois (pas le temps de chercher). Flore avait trouvé une astuce avec userContent.css et les caractéristiques de la fenêtre mais c'était provisoire. Bref, une pollution difficile à bloquer vraiment.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

en fouillant avec adblockplus on y arrive à peu près.. mais ça reste de la bidouille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut

ça fait un bon moment que je n'ai plus vu ce genre de "pop-up" et j'avoue que je ne sais même pas si c'est parce que je les bloque ou tout simplement parce que le hasard du surf ne m'a pas ramené sur des pages qui en contiennent

mais je voudrais signaler un truc ultra efficace qui pourra sûrement le bloquer: Adblock Plus element hiding helper
en gros, ce petit gadget rajoute une fonction à adblock plus qui permet de sélectionner ce qu'on ne veut plus voir dans une page

par contre, et il faut vraiment faire gaffe, ce truc est d'une efficacité redoutable et il faut bien faire attention à ce qu'on bloque car on peut se retrouver en train de bloquer quelques chose d'utile
pour exemple, on peut bloquer des tables autres cadres, mais si une autre table porte le même nom, elle sera cachée aussi, donc prudence
(d'ailleurs une fonction "annuler le dernier filtre" serait bienvenue)

ce truc reste un régal et j'avoue que ça faisait longtemps que je rêvais de cette fonction dans adblock

si on me donne une url contenant ce pop-up, je me ferais un plaisir de vous dire si j'arrive à le bloquer ou pas ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Message par archeboc »

SilentBob a écrit :salut

ça fait un bon moment que je n'ai plus vu ce genre de "pop-up" et j'avoue que je ne sais même pas si c'est parce que je les bloque ou tout simplement parce que le hasard du surf ne m'a pas ramené sur des pages qui en contiennent

mais je voudrais signaler un truc ultra efficace qui pourra sûrement le bloquer: Adblock Plus element hiding helper
en gros, ce petit gadget rajoute une fonction à adblock plus qui permet de sélectionner ce qu'on ne veut plus voir dans une page

par contre, et il faut vraiment faire gaffe, ce truc est d'une efficacité redoutable et il faut bien faire attention à ce qu'on bloque car on peut se retrouver en train de bloquer quelques chose d'utile
pour exemple, on peut bloquer des tables autres cadres, mais si une autre table porte le même nom, elle sera cachée aussi, donc prudence
(d'ailleurs une fonction "annuler le dernier filtre" serait bienvenue)

ce truc reste un régal et j'avoue que ça faisait longtemps que je rêvais de cette fonction dans adblock

si on me donne une url contenant ce pop-up, je me ferais un plaisir de vous dire si j'arrive à le bloquer ou pas ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ici par exemple :
http://hortiauray.com/arbustesfloprint.htm

Ca donne quoi chez toi ?

Merci
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

alors je n'ai pas la fenêtre
après tests, adblock n'y est pour rien

c'est l'extension noscript qui bloque "weborama.fr": c'est lui qui envoie cette fenêtre
noscript le fait "par défaut", aucun réglage n'est nécessaire (contrairement à adblock, il bloque tout d'office et on doit autoriser ce qu'on veut alors qu'adblock autorise tout et on doit bloquer ce qu'on ne veut pas)

voilà :)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Message par archeboc »

SilentBob a écrit :alors je n'ai pas la fenêtre
après tests, adblock n'y est pour rien

c'est l'extension noscript qui bloque "weborama.fr": c'est lui qui envoie cette fenêtre
noscript le fait "par défaut", aucun réglage n'est nécessaire (contrairement à adblock, il bloque tout d'office et on doit autoriser ce qu'on veut alors qu'adblock autorise tout et on doit bloquer ce qu'on ne veut pas)

voilà :)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ah, merci !
J'avais noscript,mais...désactivé :?:
A la ré-activation, nouvelle version 1.1.4.8.070602 que j'ai installé et ce pop-up ne réapparaît pas.

Merci beaucoup.
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

de rien: combattre la pub intrusive (et ça, ça en est) c'est toujours un plaisir pour moi ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par SilentBob le 11 juin 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
igrecpaix
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2006, 18:19

Message par igrecpaix »

Rien chez moi avec seulement AB+ parce que j'ai filtré http://*.weborama.fr/*
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Avec adblock et le filtre d' http://adblock.free.fr , j'ai oublié jusqu'a l'existence de ce genre d'incongruité.
Il y a moyen de filter avec le fichier hostaperm.1, c'est ce que je fais avec Camino.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 3 invités