Mise à jour 1.5... a échoué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

daneel0753

Mise à jour 1.5... a échoué

Message par daneel0753 »

J'ai laissé faire la mise à jour de Thunderbird 1.5... et depuis il m'est iimpossible de lancer Thunderbird pour causde de message "La mise à jour a échoué. Veuillez remlancer Thundebird" incessant.
Comment sortir de cette boucle infernale qui m'interdit de lire mes mails !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
rfn
Varan

Message par rfn »

D'abord, bonjour,

Télécharge la version complète puis installe la par dessus ton installation actuelle: cela devrait suffire pour corriger le problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur

Re: Mise à jour 1.5... a échoué

Message par J2m06 »

daneel0753 a écrit :../..
Comment sortir de cette boucle infernale qui m'interdit de lire mes mails !
Bonjour

Profites en pour passer à TB 2 :wink:

Bien désinstaller avant avec le panneau de config de windows :!:
Si tu as des pb pour désintaller voir le chp.12.1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
daneel0753

Mouaip, me doutais bien que la version 2 me pendait au nez..

Message par daneel0753 »

Alors je lis tous les posts permettant de conserver mes données, mais c'est juste que changer de version sans pouvoir entrer une dernière fois dans Thunderbird pour vérifier où je trouvent mes données et mon répertoire me fout un peu la pétoche.
Mais bon, quand faut y aller, faut y aller, une deux !

archeboc
Iguane

Re: Mouaip, me doutais bien que la version 2 me pendait au n

Message par archeboc »

daneel0753 a écrit :Alors je lis tous les posts permettant de conserver mes données, mais c'est juste que changer de version sans pouvoir entrer une dernière fois dans Thunderbird pour vérifier où je trouvent mes données et mon répertoire me fout un peu la pétoche.

Aucune inquiétude : le profil n'est pas touché par les release.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
archeboc
Iguane

Re: Mouaip, me doutais bien que la version 2 me pendait au n

Message par archeboc »

daneel0753 a écrit :Alors je lis tous les posts permettant de conserver mes données, mais c'est juste que changer de version sans pouvoir entrer une dernière fois dans Thunderbird pour vérifier où je trouvent mes données et mon répertoire me fout un peu la pétoche.

Aucune inquiétude : le profil n'est pas touché par les release.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
daneel0753

Message par daneel0753 »

Bon, ben je fais un back-up complet de C: par sécurité, et en avant la mise à jour.
Si elle s'est bien passée, je re-copie les répertoires qui vont bien, je supprime Thunderbird et tous ses antécédents (y jusqu'à la version 0.8 répertoriée dans ma base de registres !), je réinstalle propre et je rapatrie les sauvegardes.

Nota: Qui a dit qu'utiliser un PC est facile ??? Dire que je m'amuse avec des "Personal Computers" depuis l'Apple II ! Non, ne me demandez pas quelle année ou mon âge :cry:

rfn
Varan

Message par rfn »

Si tu rappelles la sauvegarde après avoir mis à jour, tu vas écraser la sauvegarde.
Que tu fasses une sauvegarde, RAS, mais après fais juste la mise à jour et ça devrait suffire.
Tu ne rappelles la sauvegarde qu'en cas de problème !

Image
Ben oui mais non ...
daneel0753

Message par daneel0753 »

Je n'étais pas passé en v2 jusqu'à présent faute de temps, car je voulais profiter de l'occasion pour nettoyer le PC vis à vis de Thunderbird, ce qui est moultement recommandé dans ce forum.

Donc back-up, mise à jour, re-back-up, nettoyage, installation toute neuve et rapatriement de mes mails et carnets d'adresse, voici le menu à suivre.

Nadal a gagné, j'ai voté, à l'attaque !

daneel0753

Message par daneel0753 »

Ben voilà, la mise à jour a eu l'air de bien se passer, j'ai arrêté TB 2.0, je l'ai relancé... et la mise à jour a continué à vouloir se déclencher et je continue à boucler comme un con sur une mise à jour 1.5... (inutile maintenant que je suis en v2) qui ne passe pas.
Là, franchement, les mecs de Mozilla qui renvoyez sur ce forum, z'avez l'air d'avoir un putain de bug qui fout une m... d'enfer.

Pas mécontent d'avoir Ghosté C:\ avant l'update, mais c'est avant la mise à jour de TB 1.5.xxx que j'aurais dû le faire, là ça me paraît trop tard !

Rontudiuuuuuu !!!!!!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files\thunderbird
puis installe ta version téléchargée ici http://www.geckozone.org/telechargement/

pas la peine d'etre désagréable non plus

si tu as fait une sauvegarde de c tu dois avoir ton profil de sauvegardé donc pas de perte de tes données
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
daneel0753

Message par daneel0753 »

1 - Comme j'avais laissé faire l'install par défaut, la V2 s'était installée dans C:\Program Files... et non là où j'avais mis la v1.5, donc en cliquant sur mon icone en barre des tâches j'appelais la V1.5 qui était toujours là. Une petite correction des propriétés de l'icone et je lance enfin la v2.

2 - Effectivement tout allait bien et j'ai retrouvé tous mes messages et mon carnet d'adresses.

3 - J'ai quand même sauvegardé le répertoire Thunderbird avaec toutes mes donnés (c:\Documents and Settings\Moi\Application Data\thunderbird), puis j'ai désinstallé la V2, viré la v1.5 à la main (voulais pas partir), balayé le registre pour enlever toute trace des versions antérieures de TB (y en avait un paquet), nettoyé la base avec CCleaner, réinstallé TB 2... et j'ai retrouvé tous mes petits bien en place: le répertoire C:\...\thunderbird n'avait pas été écrasé malgré la réinstallation toute propre.
Donc bravo à l'équipe TB, les réinstallations sont effectivement bien gérées sans perte de données. Excusez l'énervement hier, mais la boucle infernale suite à la mise à jour 1.5.x qui me barrait l'accès à ma messagerie m'avait passablement fait monter l'adrénaline.

Pb résolu, donc. Reste à trouver comment indiquer [Résolu] dans le titre du sujet, pas l'air évident non plus, ça...

Merci à tous.

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

content pour toi

pour le [resolu] c'est normal
les invites ne peuvent pas modifier les messages

mais c'est sympa d'y avoir songe 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
electron01
Arias

mise à jour thunderbird

Message par electron01 »

Bonjour, j'ai un gros problème de mise à jour de TDB qui a empiré depuis peut: lors d'une mise à jour(1.5), celle-ci n'a pas pu être finalisée pour cause de "fichiers manquants" selon le message d'alerte. J'ai donc décidé de passer à la version 2. Lorsque je l'installe, un nouveau message d'erreur apparait(attention ça pique les yeux!!) : "erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier:\r\n\r\nmozMapi32.dll\r\n\r\n.
Ceci me bloque totalement l'installation de thunderbird.
Quelqu'un a-t-il une solution svp? je ne sait pas comment m'en sortir. Merci d'avance.

J2m06
Administrateur

Re: mise à jour thunderbird

Message par J2m06 »

electron01 a écrit :../...un nouveau message d'erreur apparait(attention ça pique les yeux!!) : "erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier:\r\n\r\nmozMapi32.dll\r\n\r\n.
bonjour
Une recherche t'aurais permis de trouver ceci :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=mozmapi
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre