Un problème nouveau (pour moi en tout cas...). Je communique beaucoup par mail, depuis plusieurs comptes, et depuis quelques temps, certains destinataires ne reçoivent plus mes messages (quand je dis beaucoup, ne comprenez pas liste de diffusion massive, ou spam...). Un de ces destinataires se trouve être mon frère, avec qui nous avons donc fait les tests suivants (il ne reçoit plus les mails depuis mon adresse AOL)
Je suis sous Xp avec TB2...
- je lui envoie un mail avec cette adresse aol depuis TB2, il ne le reçoit pas, de mon coté aucun message d'erreur, ni immédiat, ni différé
- je lui envoie un mail avec un autre compte (gmail par exemple), depuis la même machine, le même TB, il le reçoit
- je lui envoie un message depuis mon adresse AOL depuis le webmail AOL, il le reçoit.
Le fait qu'il reçoive un message depuis le webmail aol mais pas de TB laisserait penser que :
- mon adresse n'est pas blacklistée par le FAI destinataire (on a vérifié avec son FAI, apparemment ils disent que ce n'est pas le cas)
- et donc comment expliquer que mes mails depuis TB n'arrivent pas?
Bizarre, non?

Bonne votation, comme disent les Helvètes,
JFB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4