Filtre message sortant?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fxbrg
Salamandre

Filtre message sortant?

Message par fxbrg »

Bonjour à tous,

Un problème nouveau (pour moi en tout cas...). Je communique beaucoup par mail, depuis plusieurs comptes, et depuis quelques temps, certains destinataires ne reçoivent plus mes messages (quand je dis beaucoup, ne comprenez pas liste de diffusion massive, ou spam...). Un de ces destinataires se trouve être mon frère, avec qui nous avons donc fait les tests suivants (il ne reçoit plus les mails depuis mon adresse AOL)

Je suis sous Xp avec TB2...
- je lui envoie un mail avec cette adresse aol depuis TB2, il ne le reçoit pas, de mon coté aucun message d'erreur, ni immédiat, ni différé
- je lui envoie un mail avec un autre compte (gmail par exemple), depuis la même machine, le même TB, il le reçoit
- je lui envoie un message depuis mon adresse AOL depuis le webmail AOL, il le reçoit.

Le fait qu'il reçoive un message depuis le webmail aol mais pas de TB laisserait penser que :
- mon adresse n'est pas blacklistée par le FAI destinataire (on a vérifié avec son FAI, apparemment ils disent que ce n'est pas le cas)
- et donc comment expliquer que mes mails depuis TB n'arrivent pas?

Bizarre, non? :-)

Bonne votation, comme disent les Helvètes,

JFB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ton fai est il aol?
quel smtp utilise tu pour ton compte aol dans tb celui de ton fai ou celui de aol?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Merci de t'intéresser à mon cas :-)

Mon FAI est Neuf, transfert de AOL. Le compte AoL est en IMAP, smtp de AOL.

Je précise que ça marchait nickel depuis des mois, le problème est tout récent (une quinzaine disons...), sans que ça coincide avec une modification quelconque (j'utilise TB 2.0.0.0 depuis sa sortie).

Pour suivre ton idée, je vois mal Neuf filtrer une adresse AOL, d'autant que d'autres que mon frèrot reçoivent mes mails sans pb... POur essayer, je viens de mettre le smtp de neuf, on va bien voir (mais le frére est aux US, va falloir attendre!)

Expectative..

Amicalement,

JFB

fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Coincidence ou pas, le frangin reçoit mes mails maintenant que j'ai changé de serveur smtp... Pas le temps de suite, mais je referai la manip dans l'autre sens pour confirmer...

@+,

JF

Répondre