Entête dans Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
ninco

Entête dans Nvu

Message par ninco »

J'aimerais faire une entête dans Nvu. Est ce vraiment si difficile que ça; j'ai vu plusieur tuto mais j'y comprends rien surtout avec l'editeur CSS.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non, ce n'est vraiment pas compliqué... mais quelques détails supplémentaires permettraient une aide plus constructive...
A quoi doit ressembler ce bandeau?
Quelle taille?
Avec une image?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ninco

réponse à chinon37

Message par ninco »

En fait ce serait une image qui ferait la largeur de mon site.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

le site du zéro porpose des tutotriels qui tepermettront de te familiraiser avec le CSS .

regardes le tutoriel est long mais bien fait !
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il existe pas mal de possibilités:
1- Un site qui fait la largeur de la fenêtre du navigateur
2- un site qui a une largeur fixe quelle que soit la fenêtre.

Il ne faut pas perdre de vue que, à l'heure actuelle, toute image a une taille fixe qui ne s'adapte pas à l'écran.
De façon tout à fait basique (au plus simple)
Sur une page vierge,
curseur en début de page > cliquer sur l'icone "insérer une nouvelle image..." (icone en forme de carte postale) > choisir son bandeau image > mettre un texte alternatif (qui s'affichera si l'image ne s'affiche pas) > Ok
Pour centrer dans la page
Dans la barre d'état en bas de l'écran > clic droit sur <body> > styles internes > propriété du texte > alignement: centré

Quand tu seras plus grand, On t'expliquera comment compliquer les choses. :wink: :P

Je pense qu'il faut déjà "bricoler" pour prendre le logiciel en mains avant de vouloir faire un site digne de ce nom :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ninco

réponse à chinon37

Message par ninco »

J'ai une miniuscule base de Nvu, mais ce que tu m'a proposé chinon37, j'ai déjà essayer et j'ai même fais ce que tu ma dit; mais le problème c'est qu'il y a une bordure blanche(mon fond) en haut et sur les côtés de mon entête.
Je n'arrive pas à l'encastrer complètement en haut mon site comment faire?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il faudrait plus d'informations, éventuellement une copie d'écran....
On n'est pas des devins :roll:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : Dans la barre d'état en bas de l'écran > clic droit sur <body> >
Propriétés avancées > Style interne
Propriété: margin
valeur: 0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ninco

réponse à Ymai

Message par ninco »

Dans ce que tu ma décrit de faire je ne trouve pas propriété margin.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Dans la fenêtre qui s'ouvre dans la procédure décrite par Ymai, margin est traduit par marges.
Il faut donc mettre une valeur 0 pour les marges haut, gauche et droite
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Dans la fenêtre qui s'ouvre dans la procédure décrite par Ymai, margin est traduit par marges.
Il faut donc mettre une valeur 0 pour les marges haut, gauche et droite
Mmmmhhhh.... J'aurais dit:
il faut écrire "margin" dans la zone "Propriétés" et
écrire "0" dans la zone "Valeur"
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

quel esprit contradictoire! :P :
je suis en wysiwyg et je parle de
clic droit sur <body>
> styles internes
> propriétés de la boite

:roll: :oops: :?
en fait, je n'avais pas vu que tu parlais de "propriétés avancées" mea culpa, je suis confus, je présente mes excuses à tes pieds
Réponse

ninco

Message par Réponse »

Ouf,j'aurais fait plusieur forum et plusieur site, mais enfin j'ai trouvais ma réponse (peut être que c'était tellement évident que sans crevaient les yeux).

Un grand merci :D

[note de modo: serait-il possible de ne pas poster x fois le même message dans un sujet, x étant un nombre irraisonnable]
Répondre