La migration Thunderbird à Thunderbird (Windows 98 à XP...
Modérateur : J2m06
La migration Thunderbird à Thunderbird (Windows 98 à XP...
Bonjour,
Je suis très étonné de constater le peu d'aide qu'on peut trouver sur la migration de comptes Thunderbird vers, ce qui est assez courant il me semble, un nouvel ordinateur et un nouveau système d'exploitation...
Étonnant parce que ça fait quand même plusieurs années que beaucoup d'entre nous sommes passés à Thunderbird. Je n'ai pas les chiffres exacts de l'usage du client Thunderbird, mais je crois qu'à ce stade-ci une aide et des outils intégrés, faciles, et bien documentés sont rendue incontournable si on veut davantage populariser l'usage de Thunderbird...
J'ai réussi, en fouillant dans les différents forum, comment faire cette migration dans le cas de Windows XP (entre 2 PC XP). La manipulation des fichiers est plutôt hasardeuse pour le néophyte mais je n'ai pas eu, à titre de technicien, trop de mal à opérer cette migration...
Mais en ce qui concerne la migration Windows 98 à XP, là c'est zéro... J'ai essayé un simple copier-coller comme pour Windows XP mais ça a fait planté Thunderbird...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Je suis très étonné de constater le peu d'aide qu'on peut trouver sur la migration de comptes Thunderbird vers, ce qui est assez courant il me semble, un nouvel ordinateur et un nouveau système d'exploitation...
Étonnant parce que ça fait quand même plusieurs années que beaucoup d'entre nous sommes passés à Thunderbird. Je n'ai pas les chiffres exacts de l'usage du client Thunderbird, mais je crois qu'à ce stade-ci une aide et des outils intégrés, faciles, et bien documentés sont rendue incontournable si on veut davantage populariser l'usage de Thunderbird...
J'ai réussi, en fouillant dans les différents forum, comment faire cette migration dans le cas de Windows XP (entre 2 PC XP). La manipulation des fichiers est plutôt hasardeuse pour le néophyte mais je n'ai pas eu, à titre de technicien, trop de mal à opérer cette migration...
Mais en ce qui concerne la migration Windows 98 à XP, là c'est zéro... J'ai essayé un simple copier-coller comme pour Windows XP mais ça a fait planté Thunderbird...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Re: La migration Thunderbird à Thunderbird (Windows 98 à X
Bonjour[quote="rocobruno"../... La manipulation des fichiers est plutôt hasardeuse pour le néophyte mais je n'ai pas eu, à titre de technicien, trop de mal à opérer cette migration...
Quelle méthode as-tu utilisée

Il n'y a aucune manipulation hasardeuse pour récupérer un profil d'un Pc à l'autre (sous XP puisque je n'ai que cet OS)

Et je ne suis pas technicien

Un simple copier/coller suffit et le démarrage en mode : profile manager fait le reste

Ou alors je n'ai pas compris ton souci
Là je ne sais pas car je n'ai plus 98 ..../...
Mais en ce qui concerne la migration Windows 98 à XP, là c'est zéro...
ps: en ce qui concerne l'aide je crois qu'avec internet ce n'est pas trop difficile d'en trouver
Dernière modification par J2m06 le 08 juin 2007, 08:47, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: La migration Thunderbird à Thunderbird (Windows 98 à X
Bonjour,rocobruno a écrit :Bonjour,
En effet, les membres s'occupant de la partie "articles" du site en ont conscience. En l'occurence, j'ai un article en cours portant sur le transfert de profil (Firefox ou Thunderbird). Il me faut juste (beaucoup) de temps en général avant de publier un article : vérifier si la méthode proposée est le meilleurs compromis simplicité/efficacité, si elle fonctionne correctement dans tous les cas de figure (préciser les exceptions), la tester dans plusieurs configurations (et sous plusieurs OS si possible) ...
Le tout sur le temps libre, ce qui est difficile à trouver en période d'examens / de sorties (quand il fait beau ...).
Aller je me lance un défi : le publier avant l'été ! Motivé, motivé !
PS : en l'occurence, la méthode la plus simple : copier/coller le profil à l'endroit de son choix, lancer TB en mode "Gestionnaire de profil", créer un nouveau profil en indiquant comme dossier son profil migré, et en voiture simone !
Migration de TB sur Windows 98 à XP
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Petite précision : quand je parle d'une manip "hasardeuse" j'ai à l'esprit Mr et Mme tout le monde et non pas les "bidouilleurs" aventuriers que nous sommes pour la plupart sur ce forum
Ce que je dit, et je penses que le membre Omnisilver l'a compris, c'est que TB nécessite une aide "intégrée" et des outils "faciles" de migration en ayant entre autres à l'esprit qu'on ne migre pas exclusivement des compte depuis Outlook... Ce qui du reste est fort bien supporté depuis le début.
Simplement, TB est rendu à une autre étape et doit arrêter de n'exister que dans l'ombre d'Outlook !
Je le répète, la migration de TB OS à OS est facile puisqu'un simple copier-coller fait l'affaire mais quand c'est vers un autre OS, c'est différents, ce n'est pas tout à fait les mêmes fichiers et pas au même endroit sur l'OS.
Je travaille pour ma part à entretenir des parcs informatiques dans des centres communautaires où Win98 est hélas assez courant. Mais là on a eu un petit surplus budgétaire et on en a profiter pour acheter de nouveaux PC avec XP.
Bref, je vais essayer la méthode suggérée par Ominisilver qui est celle de lancer TB en mode "Gestionnaire de profil", que je n'ai point remarquer...
Petite précision : quand je parle d'une manip "hasardeuse" j'ai à l'esprit Mr et Mme tout le monde et non pas les "bidouilleurs" aventuriers que nous sommes pour la plupart sur ce forum

Ce que je dit, et je penses que le membre Omnisilver l'a compris, c'est que TB nécessite une aide "intégrée" et des outils "faciles" de migration en ayant entre autres à l'esprit qu'on ne migre pas exclusivement des compte depuis Outlook... Ce qui du reste est fort bien supporté depuis le début.
Simplement, TB est rendu à une autre étape et doit arrêter de n'exister que dans l'ombre d'Outlook !
Je le répète, la migration de TB OS à OS est facile puisqu'un simple copier-coller fait l'affaire mais quand c'est vers un autre OS, c'est différents, ce n'est pas tout à fait les mêmes fichiers et pas au même endroit sur l'OS.
Je travaille pour ma part à entretenir des parcs informatiques dans des centres communautaires où Win98 est hélas assez courant. Mais là on a eu un petit surplus budgétaire et on en a profiter pour acheter de nouveaux PC avec XP.
Bref, je vais essayer la méthode suggérée par Ominisilver qui est celle de lancer TB en mode "Gestionnaire de profil", que je n'ai point remarquer...
Suivi sur la migration de TB Windows 98 à XP
Bonjour,
J'ai opéré avec succès la migration de TB Windows 98 à XP sur VMWare selon les instructions suggérées par Omnisilver
Je vous reviens demain avec un essai dans un environnement réel. Je tâcherai de vous décrire la procédure en détails pour qu'on puisse en faire une solution.
À bientôt,
Christian Rocquebrune
J'ai opéré avec succès la migration de TB Windows 98 à XP sur VMWare selon les instructions suggérées par Omnisilver

Je vous reviens demain avec un essai dans un environnement réel. Je tâcherai de vous décrire la procédure en détails pour qu'on puisse en faire une solution.
À bientôt,
Christian Rocquebrune
Re: Migration de TB sur Windows 98 à XP
Bonjourrocobruno a écrit :../.. de lancer TB en mode "Gestionnaire de profil",que je n'ai point remarquer...
Profile manager = Gestionnaire de profil

Liens pour le gestionnaire de profil (article de Omnisilver)J2m06 a écrit : .../.. démarrage en mode : profile manager![]()
http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132
Ou chapitre 5 de ce post -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité