Envoyer des courriels avec WIFI du voisin…

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hobalala
Arias

Envoyer des courriels avec WIFI du voisin…

Message par hobalala »

Salut,

je découvre Thunderbird, et j'aime bien !

Mon problème actuel, c'est que j'ai déménagé et que j'utilise maintenant le WIFI du voisin odieux de dessus qui n'est pas au courant… Je n'ai aucun problème moral c'est un type qui fait chier tout le monde dans l'immeuble.

J'arrive à recevoir mes courriels Noos, Free, et Hotmail sur Thunderbird, mais pas à en envoyer.

Est-ce possible d'envoyer des courriels depuis Thunderbird dans mon cas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Peut-être pas car ton voisin a certainement bloqué les smtp autres que celui de son FAI...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Solution béton si tu as accès au Net : consulter le courrier en ligne :P Une autre tricherie serait d'ouvrir un compte Gmail, qui permet en plus de récupérer les courriels d'autres comptes, et envoyer "par" eux (à confirmer, mais il me semble que Yahoo en fait autant).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoyer des courriels avec WIFI du voisin…

Message par HP »

hobalala a écrit :j'utilise maintenant le WIFI du voisin odieux de dessus qui n'est pas au courant… Je n'ai aucun problème moral c'est un type qui fait chier tout le monde dans l'immeuble.
félicitations ! ;)
un exemple qu'il faut évidemment te sentir obliger de diffuser sur le web…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

HP a écrit :félicitations ! ;)
un exemple qu'il faut évidemment te sentir obliger de diffuser sur le web…
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
hobalala
Arias

Message par hobalala »

Pas de problème myahoo, je suis du bon côté de la force…

Sinon, myahoo, quand tu parles de Gmail, tu me suggères d'oublier Thunderbird et de gèrer mes comptes Free, Hotmail etc…, depuis la page Gmail sur internet, c'est ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

hobalala a écrit :j'utilise maintenant le WIFI du voisin odieux de dessus qui n'est pas au courant…
Bonjour,

C'est illégal et s'apparente à du vol et à une violation de la vie privée.
J'ai lu des cas de gens condamnés en justice pour ce genre de pratique (et sévèrement). A tes risques et périls. Quand ton voisin verra le volume utilisé de sa bande passante sur sa facture mensuelle et s'il est un tantinet dégourdi ... ça va faire mal :twisted:

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
hobalala
Arias

Message par hobalala »

Je ne crois pas qu'il soit très dégourdi. Mais tu as raison. Même si à côté des millions de téléchargements illégaux de musique, de romans, de logiciels, etc, mon affaire c'est vraiment de la petite bière. De toute façon, il faudra que je me trouve un FAI rapidement car il lui est arrivé de se mettre sur son routeur et j'ai besoin d'une connexion toujours disponible pour le boulot. Entre temps, ça me dépanne bien…

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je ne vois pas en quoi il est illégale d'utiliser un signal wifi public (puisque c'est le cas ici). Comment pourrrait-on savoir si un signal est "autorisé" (comme c'est le cas dans bien des endroits de Paris) ou simplement accessible par la négligence de son émetteur?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

caméléon a écrit :Je ne vois pas en quoi il est illégale d'utiliser un signal wifi public (puisque c'est le cas ici). Comment pourrrait-on savoir si un signal est "autorisé" (comme c'est le cas dans bien des endroits de Paris) ou simplement accessible par la négligence de son émetteur?
Salut Caméléon,

C'est comme entrer dans une maison dont la porte est ouverte ! cela veut-il dire qu'elle est ouverte au public ?
Il est peu probable d'accéder à une borne publique à partir de son domicile :wink: Une borne publique est-elle pour autant gratuite ? Celles que je connais sont payantes. Et puis Hobalala a compris que c'est celle de son voisin dont il se sert ... donc en connaissance de cause.

Nul n'est censé ignorer la loi :twisted:

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Jean-Claude le 06 juin 2007, 22:39, modifié 1 fois.
hobalala
Arias

Message par hobalala »

Pendant plusieurs mois, la mairie du 3è arrondissement de Paris a couvert le tiers de l'arrondissement en wifi. Les gens pouvaient se connecter depuis chez eux. C'était un essai avant une généralisation éventuelle du truc.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

hobalala a écrit :Sinon, myahoo, quand tu parles de Gmail, tu me suggères d'oublier Thunderbird et de gèrer mes comptes Free, Hotmail etc…, depuis la page Gmail sur internet, c'est ça ?
Effectivement, c'est une solution possible depuis quelques mois, et donc bien rentable. En plus, leur service trie bien le pourriel, et ça reste aussi consultable en ligne. Du coup comme avec Thunderbird ce courriel est récupérable, disons que Gmail est un anti-spam à distance :D

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

hobalala a écrit :Pendant plusieurs mois, la mairie du 3è arrondissement de Paris a couvert le tiers de l'arrondissement en wifi. Les gens pouvaient se connecter depuis chez eux. C'était un essai avant une généralisation éventuelle du truc.
Oui, comme dans des universités, des résidences pour étudiants, des hôpitaux, des mairies, etc. :P
Mais c'est justement car cet accès Internet est à considérer comme étant public, autant que la route, les rues, les fleuves, etc.

Or dans l'autre sens c'est pareil : si le terrain n'appartient pas à l'État, ce qu'il y a dessus / dedans n'est pas public mais privé.

Ce n'est pas parce qu'une jachère est là, entre deux petites routes, que l'on a le droit de passer dessus pour couper.
Ce n'est pas parce qu'il y a là un très joli plan d'eau que l'on a le droit de bondir dedans, si le terrain est privé.
Ce n'est pas parce que le terrain de garage du voisin est au pied de la fenêtre de chez nous que l'on a le droit de passer chez lui.
Ce n'est pas parce que ma porte est restée ouverte que du monde a le droit de rentrer sans mon autorisation.

Et donc ce n'est pas parce qu'une (grande !) partie de mon Wifi sort de l'habitation que j'autorise tout le monde à en profiter :D

hobalala
Arias

Message par hobalala »

Ce n'est pas parce que la fille canon du voisin odieux traverse le local à vélos que… etc…

Bon, je m'égare… Myahoo, aurais-tu un lien URL sur la façon de rapatrier et centraliser sur Gmail ses mails arrivés sur d'autres comptes ?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

hobalala a écrit :aurais-tu un lien URL sur la façon de rapatrier et centraliser sur Gmail ses mails arrivés sur d'autres comptes ?
Ben oui : mail.google.com / gmail.com, tout simplement :D
C'est dans Gmail lui-même, en allant dans Paramètres / Comptes / Récupérer les messages d'autres comptes.

Répondre